Orkyd a dit:X3 t'exagère un peu non ? moi on m'as dit X2 plutot..
Machin a dit:Chaque cas est particulier mais le truc est assez simple à calculer. C'est à toi de décider combien tu veux t'octroyer comme salaire, ensuite tu multiplie cette somme par 3 (ca correspond en gros à ce que tu devras payer en charges et frais divers pour ta petite entreprise, qu'elle soit individuelle en en société) et tu as combien ton site doit te rapporter chaque mois. Par exemple si tu veux simplement t'installer en petit indépendant et gagner le smic il faut que ton site te rapporte environ 3000 euros par mois, ce qui fait beaucoup de clics adsense.
Mies Van der Rohe a dit:Ttu dois pas bien te débrouiller quand même Machin...
rituel a dit:Crée ton entreprise avec 100€, met toi en gérant avec 50% de part avec qqn d'autre et touche le paquet en fin d'année -> Minimum de charges.
Pour les revenus compte quand même à partir de 300€/mois pour qu'en fin d'année tu sois ~4000€.
Moi c'est ce que j'ai fait et ca progresse, je suis maintenant à 800€/mois.
prof-particulier a dit:Pour ce qui est des entreprises à 1€ de capital... ca peut s'envisager ?
achtungbaby a dit:Les charges elles sont minimes, un henergeur un nom de domaine.
Machin a dit:A la limite même pas. Une connexion sur un vieux PC par ta ligne ADSL et un hébergement page perso chez Free et t'es parti pour gagner des milliards avec Adsense. Vu que tu dépenses pas un rond, ton banquier va même sûrement te proposer une prise de participation de la banque dans ta start-up.
Tu peux aussi dans n'importe quel magasin tant que t'as une facture.Mojy a dit:Mies Van der Rohe en super marché, c'est à 20% moins cher qu'au prix de gros.
Mojy a dit:Quelles que soient les conditions, à moins de 3000e/mois/tout seul rien n'est viable et c'est tout juste.
Mojy a dit:Machin, il te coûtera toujours les frais fixes de déclaration et ils sont relativement élevés, sans compter les à côtés. L'entreprise à 1€, c'est encore un miroir aux alouettes
achtungbaby a dit:Faut pas dire n'importe quoi non plus...
Les sociétés sont imposables sur les bénéfices, pas sur le CA. Donc il suffit de faire baisser le bénéfice en déclarant des charges, genre abonnement adsl, hébergement, achat de matériel, frais de déplacement, et pourquoi pas voiture de fonction....
tu appelles ça comme tu veux, le fait est qu'il faut pouvoir justifier de ton niveau de vie vis à vis de l'administration. ça fait plus de 20 ans que je suis indépendant....que ce soit en société ou en nom propre, le résultat est le même, tu dois payer !achtungbaby a dit:Qui a parlé de salaire ? :roll: