passer de .html à .php sur tous le site...

WRInaute discret
Bonjour à tous ...

Je suis en train de faire des modifs sur mon site [celui de mon profil] qui a un jolie page-ranck de 4 sur toutes les pages. J'ai du renomer toutes mes pages en .php plutot qu'en .hml.
J'aimerais ne pas perdre mon ref. et je me demander quel était la méthode la plus sure .

Pierre
 
Nouveau WRInaute
De rien :)
Un dernier petit truc, ton hébergeur doit avoir activé le module apache mod_rewrite afin d'utiliser des directives de re-écriture d'URL. C'est le cas de la majorité des hébergeurs payants.
La syntaxe peut également varier selon la config. Je suis chez 1et1, et je ne dois pas utiliser une syntaxe avec un chemin d’accès relatif complet aux fichiers :
"./$1.htm" devient "/$1.htm"
Cela dit la majorité des hébergeurs utilisent la syntaxe donnée dans mon premier poste.

Bon courage !
 
WRInaute impliqué
Petite question: Pourquoi veux-tu passer de .htm à .php?
En général, c'est l'inverse qui est intéressant... Les moteurs préfèrent les .htm...
Tu as une raison particulière je suppose.
 
WRInaute accro
doic a dit:
Petite question: Pourquoi veux-tu passer de .htm à .php?
En général, c'est l'inverse qui est intéressant... Les moteurs préfèrent les .htm...
Tu as une raison particulière je suppose.

N'importe quoiiiiiii

je suis outré de lire cette bétise :evil: :evil: :evil:


Google référence aussi bien le php que le html MAIS google référence mal les sites qui contiennent des variables


en gros :

xxx.php = xxx.html = xxx.htm

index.php?var=xxx < xxx.htm

Pourquoi ?

Google met un peu plus de temps a digérer les variables c'est tout...


quand on sait pas...
 
WRInaute accro
demax a dit:
Un fichier .htaccess, en utilisant l'url rewriting semble être une bonne solution ;)
URL Rewriting et .htaccess

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z]*).php ./$1.htm

Dans ce cas, tu n'as même pas à changer tes liens dans tes pages :)

Ce serait pas l'inverse ?

Histoire qu'une URL affichée .html charge en fait server-side la page en php ?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

La meilleure solution dans ce cas est de "demander" au serveur web de rechercher des balises php dans les fichier .htm et/ou .html. ==> Aucuns changements de liens et l'utilisation de php devient possible.
 
Nouveau WRInaute
magicaxe a dit:
La meilleure solution dans ce cas est de "demander" au serveur web de rechercher des balises php dans les fichier .htm et/ou .html. ==> Aucuns changements de liens et l'utilisation de php devient possible.
On peut faire ça simplement sur du mutualisé?
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
N'importe quoiiiiiii

je suis outré de lire cette bétise :evil: :evil: :evil:

Google référence aussi bien le php que le html MAIS google référence mal les sites qui contiennent des variables

Où est-ce que j'ai parlé de Google?
 
Discussions similaires
Haut