Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nous avons un site Internet qui a 4 ans et qui a été fait sous Magento. On vient de m'informer que nous allons le passer sous prestashop à l'identique. Avez vous des conseils ou des mises en garde à me donner, notamment au niveau du référencement?
Sinon, oui il faut faire attention Magento n'inclue pas l'identifiant de l'article dans l'URL "conviviale" créée par contre Prestashop oui.
monsitesousmagento.tld/mon-produit.html va devenir monsitesousprestashop.tld/123456-mon-produit.html
Il faudra donc écrire les redirections 301 des url produits.
Après, je ne connais pas assez Prestashop pour vous dire quels autres points nécessites une attention particulière.
Merci pour ta réponse, déjà tu soulèves un point que je ne connaissais pas :wink:
Pour Magento, je suppose que c'est parce qu'il est trop gourmand en ressources et moins souple que presta pour certaines choses (dapres l'agence)
Pour Magento, je suppose que c'est parce qu'il est trop gourmand en ressources et moins souple que presta pour certaines choses (dapres l'agence)
=> change d'agence, une agence qui t'impose ces changements pour ça...
Je pense plutôt que ton agence ne maitrise pas magento et dispose de plus de compétence en interne. Une migration c'est toujours risqué, 1 cas sur 2 tu perds des positions.
Si sur les ressources serveurs je peux être d'accord et encore bien optimisé et avec de bons modules de cache ce n'est pas vraiment un problème autant sur la flexibilité c'est plutôt un aveu d’incompétence de la part de l'agence.
Après, il faut voir ce qu'ils vous proposent comme autres services.
Il y a différentes choses à prendre en compte pour votre migration, le coût de cette migration, la perte de fonctionnalité qui découle de celle-ci face au coûts de maintenance qui seront réellement économisés par la suite et aux fonctionnalités gagnées.
Finalement, le besoin de migration doit venir du client dont les besoins évoluent et pas de l'agence qui s'occupe de la gestion du site...