passage de variable & vs &

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blman
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de passer le site de ma boite en xhtml valide. Pour cela, il faut que je transforme mes URL du type page.php?var=1&var=2 en page.php?var=1&var=2

Je pense que ça ne changera rien à l'indexation du site mais pouvez vous me le confirmer. En gros, pour les moteurs, ces 2 pages sont bien identiques ?

WRInaute discret
Salut,

Lorsque tu clique sur un lien type
page.php?var=1&var=2 en page.php?var=1&var=2
regarde ce qui s'affiche dans l'adresse... :)

WRInaute accro
Lorsque je clique sur page.php?var=1&var=2, dans la barre d'adresse, ça met : page.php?var=1&var=2

Donc je pense que ça ne changera rien ?

WRInaute accro
Bon bé, dans tous les cas, c'est fait...

On verra bien comment réagisse les moteurs. Si quelqu'un a déjà fait cette manip, qu'il n'hésite pas à me donner ses commentaires au cas où il faudrait que je fasse un retour en arrière rapidement.

WRInaute accro
d'ailleurs si ça peut te rassurer, j'ai constaté que l'équipe de Yooda à choisi de mettre les URL avec un "&" dans son outil de génération de sitemap ... :wink:

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela ne change rien au référencement, et ces deux pages sont bien identiques. C'est juste plus propre au niveau du code, il n'y a pas de confusion. En utilisant & c'est bien un "&" que tu veux afficher, et non une entité html mal construite.

WRInaute impliqué
c pareil, mais mieux vaut utiliser &

et si tu utilises php :

ini_set('arg_separator.output', '&');

voila voila...

Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
christele2