Pas de javascript pas de cadres, que du html alors ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Apres avoir passer ma nuit de samedi a lire le tout sur le tout du referencement sur WRI, je crois que je commence a piger (ouf :roll: ) !
En plus, mon site est pas encore commence alors je vais pouvoir mettre tout ces beaux conseils en application :P

Mais voila: je commence justement a me demander comment je vais faire mon menu ? Et je me rend compte que ca le fait pas d'utiliser un cadre :evil: , ni du flash :evil: et pas de javascript :evil: par ce que c'est pas bien non plus :(

C'est bien beau tou ca, mais je fait comment pour avoir un ptit peux d'interactivite et d'animations dans mon menu sans avoir a me retaper le code dans tout les pages :?: ? Je vais pas faire du copier coller de code HTML a chaque fois quand meme :cry:

Ya un truc qui m'echappe... merci des conseils...

WRInaute discret
Dans ce cas utilise un peu PHP

Et pour l'interactivité, tu peux utiliser Javascript et CSS a petites doses...

et pour structurer utilise des div et pas un tableau :twisted:

Nouveau WRInaute
Ok, ca parrait evident maintenant que vous me le dite...

En meme temps je me dis que utiliser du php pour des pages statique c'est pas tres utile quand meme. je vais pas faire la page d'accueil en php quand meme ?

Je frai ptetre bien de trouver des cours php moi :D ca eviter de poser trop de questions...

Merci des reponses ! (rapide et efficace, ca c'est bien :) !)

Nouveau WRInaute
Ha oui tiens, tant qu'on y est, ca le fait d'utiliser des logiciels genre dreamweaver et compagnie ou alors c'estpasconseilledutout ?

WRInaute discret
Pour tes recherches, cherche des tuto sur les switch, case... ça devrait suffir

Pour ce qui est dreemwearver.... je devellope en block note :P mais je crois que dreemweaver est pas mal..

en tout cas, front page est a bannir

Pis pour les div, c'était juste pour fair peur ^^

WRInaute accro
Si tu utilises dreamweaver, qd tu l installe tu choisis le mode "home site" pour développer, et ce logiciel devient d un seul coup tres bien.

par contre, qd on debute en php, on peut alterner page php et html, par contre si tu veux creuser dans le php, tu comprend vite que tu peux gerer ton site entier avec une seule page et ceux que certains appellent les "pseudo frame" et tu ne te pose plus la question de savoir si tu dois faire des pages en php ou html :-)

WRInaute discret
Comme on dit "Kiss" keep it simple and stupid ...

on pourrait meme creer la variante kissase -> keep it simple and stupid as a search engine :wink:

Nouveau WRInaute
Merci tout le monde:

Je tape php pseudo frame sous google et hop:

<?php
// Inclusion du header de la page.
include("header.php");
?>

<h1>Page utilisant les pseudo-frame</h1>
<p>Ceci est le corp de la page index.php</p>

<?php
// Inclusion du footer de la page.
include("footer.php");
?>

Ca c'est donc un bon moyen pour faire un menu sans cadre sans javascript et sans se faire ch***

merci merci....

D'autres questions a venir bientot :-)

WRInaute accro
@wiool
Salut
Je fais partie des débutants et comme tel je ne fais (pas trop bien) que dans le html (avec une seule anim flash).
Si ça te dit fais un tour chez moi pour te donner une (petite) idée..
Passe par le plan (tu trouveras plus facilement)
Et puis si tu as des doutes le forum est fait pour ça :!:
Fred toujours newbie :wink:

Edité: en bas de page plan; pour faire plus rapide :!:

Nouveau WRInaute
Ok ok, tout commence a s'organiser... Mais je me demandais: google vois pas les liens en javascript, mais si je fait un lien avec la balise <a> et que je lui colle un javascript mais pas dans le lien, ca marche non ? google il est d'accord ????

Ex:

<a href="toto.php" onMouseOver="javatoto()">

Il va bien me referencer le lien ?

WRInaute passionné
Effectivement, si le href contient l'adresse de destination les moteurs comprennent plutot bien (logique).
Autres choses: faire un plan du site (accessible via un lien classique depuis les pages principales) pour y inclure plus facilement des pages a indexer sans forcément refaire les menus.
Ceci dit, en faisant tout en PHP, il est aussi (plus) facile je pense de générer un plan qu'un menu.

Discussions similaires