Bonjour
Nous venons d'être contacté par un concurrent qui nous indique avoir découvert que notre site Internet apparaît sur les liens commerciaux du moteur de recherche Google France lorsque l’internaute entre sa marque ******* dans le cadre d’une recherche.
Marque qui est composé d'un mot clef générique utilisé dans notre domaine d'activité.
il m'indique que sa marque est déposée auprès de l’INPI sous la référence ****** *** ainsi que les noms de domaines associés.
et me demande, afin de parfaire nos procédures en matière de campagne Adwords et de respecter leurs droits en matière de propriété intellectuelle, de mettre les expressions « des variantes de sa marque en négatif lors de l’achat du mot clé « générique » au singulier comme au pluriel sur l'interface Adwords de GOOGLE.
Tout en nous menaçant de porter plainte contre notre enseigne.
Or nous n'utilisons pas leur marque en mot clef, il s'affiche de temps en temps car leur marque comporte un mot clef générique ... intox ? coup de pression ? surtout que ce concurent est dix fois plus que nous ...
Exemple : Disons que leur marque est "carrefour" et que le mot clef générique est "four", j'utilise le mot clef "four" , mon annonce s'affiche de temps à autre à cause de google pour le mot " carrefour" puis je être accusé de parasitisme et dois céder à la pression ? J'ai bien envie de les envoyer ****
Merci pour vos lumières juridique
Nous venons d'être contacté par un concurrent qui nous indique avoir découvert que notre site Internet apparaît sur les liens commerciaux du moteur de recherche Google France lorsque l’internaute entre sa marque ******* dans le cadre d’une recherche.
Marque qui est composé d'un mot clef générique utilisé dans notre domaine d'activité.
il m'indique que sa marque est déposée auprès de l’INPI sous la référence ****** *** ainsi que les noms de domaines associés.
et me demande, afin de parfaire nos procédures en matière de campagne Adwords et de respecter leurs droits en matière de propriété intellectuelle, de mettre les expressions « des variantes de sa marque en négatif lors de l’achat du mot clé « générique » au singulier comme au pluriel sur l'interface Adwords de GOOGLE.
Tout en nous menaçant de porter plainte contre notre enseigne.
Or nous n'utilisons pas leur marque en mot clef, il s'affiche de temps en temps car leur marque comporte un mot clef générique ... intox ? coup de pression ? surtout que ce concurent est dix fois plus que nous ...
Exemple : Disons que leur marque est "carrefour" et que le mot clef générique est "four", j'utilise le mot clef "four" , mon annonce s'affiche de temps à autre à cause de google pour le mot " carrefour" puis je être accusé de parasitisme et dois céder à la pression ? J'ai bien envie de les envoyer ****
Merci pour vos lumières juridique