N
NRICHARD
Guest
Bonjour,
J'ai essayé d'améliorer le temps de chargement de mon site et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Après avoir analysé ma page avec PageSpeed Insights et suite à un message « Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison », j’ai envoyé les JavaScripts dans le footer avec cette fonction :
function footer_enqueue_scripts() {
remove_action('wp_head', 'wp_print_scripts');
remove_action('wp_head', 'wp_print_head_scripts', 9);
remove_action('wp_head', 'wp_enqueue_scripts', 0);
add_action('wp_footer', 'wp_print_scripts', 5);
add_action('wp_footer', 'wp_enqueue_scripts', 5);
add_action('wp_footer', 'wp_print_head_scripts', 5);
}
add_action('after_setup_theme', 'footer_enqueue_scripts');
Depuis PageSpeed n’affiche plus ce message et le score est monté, par contre maintenant quand j’analyse le site avec validator.w3.org une erreur que je n'ai pas eu avant apparaît :
Error: Element title not allowed as child of element head in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)
From line 1, column 679; to line 1, column 685
s</title> <title>Huile
Contexts in which element title may be used:
In a head element containing no other title elements.
Content model for element head:
If the document is an iframe srcdoc document or if title information is available from a higher-level protocol: Zero or more elements of metadata content, of which no more than one is a title element and no more than one is a base element.
Otherwise: One or more elements of metadata content, of which exactly one is a title element and no more than one is a base element.
Voici le code que j'ai dans header.php :
<!DOCTYPE html>
<html <?php language_attributes(); ?>>
<head>
<meta charset="<?php bloginfo( 'charset' ); ?>">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" >
<title><?php wp_title('|', true, 'right'); ?></title>
<?php if ( is_singular() ) wp_enqueue_script( "comment-reply" ); ?>
<?php wp_head(); ?>
</head>
Peut être quelqu’un à une idée comment résoudre ce conflit. Ça fait déjà 2 jours que j’essaye de trouver une solution…
Merci d’avance
J'ai essayé d'améliorer le temps de chargement de mon site et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Après avoir analysé ma page avec PageSpeed Insights et suite à un message « Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison », j’ai envoyé les JavaScripts dans le footer avec cette fonction :
function footer_enqueue_scripts() {
remove_action('wp_head', 'wp_print_scripts');
remove_action('wp_head', 'wp_print_head_scripts', 9);
remove_action('wp_head', 'wp_enqueue_scripts', 0);
add_action('wp_footer', 'wp_print_scripts', 5);
add_action('wp_footer', 'wp_enqueue_scripts', 5);
add_action('wp_footer', 'wp_print_head_scripts', 5);
}
add_action('after_setup_theme', 'footer_enqueue_scripts');
Depuis PageSpeed n’affiche plus ce message et le score est monté, par contre maintenant quand j’analyse le site avec validator.w3.org une erreur que je n'ai pas eu avant apparaît :
Error: Element title not allowed as child of element head in this context. (Suppressing further errors from this subtree.)
From line 1, column 679; to line 1, column 685
s</title> <title>Huile
Contexts in which element title may be used:
In a head element containing no other title elements.
Content model for element head:
If the document is an iframe srcdoc document or if title information is available from a higher-level protocol: Zero or more elements of metadata content, of which no more than one is a title element and no more than one is a base element.
Otherwise: One or more elements of metadata content, of which exactly one is a title element and no more than one is a base element.
Voici le code que j'ai dans header.php :
<!DOCTYPE html>
<html <?php language_attributes(); ?>>
<head>
<meta charset="<?php bloginfo( 'charset' ); ?>">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" >
<title><?php wp_title('|', true, 'right'); ?></title>
<?php if ( is_singular() ) wp_enqueue_script( "comment-reply" ); ?>
<?php wp_head(); ?>
</head>
Peut être quelqu’un à une idée comment résoudre ce conflit. Ça fait déjà 2 jours que j’essaye de trouver une solution…
Merci d’avance