Pages "presque" similaires mais pluriel/singulier

WRInaute accro
Bonjour

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'une nouvelle partie de mon site, je me pose la question de créer ou non des pages "satellites" (qui figureront sur ma page "plan du site" mais pas en lien direct sur les menus dudit site... quoique c'est à voir) comportant des expressions fortement concurrentielles de mots-clés, un coup au singulier, un autre au pluriel.

Exemple (je prend un truc bidon n'ayant strictement rien à voir avec mes sujets, c'est exprès 8) ) :

D'un côté "cerise-en-bocal.php" avec un contenu au singulier, et de l'autre "cerises-en-bocaux.php" avec un contenu au pluriel (et des images et une structure éventuellement différentes)

Risque de duplicate content ?... Le but étant de se placer sur les différentes expressions sur les moteurs, bien évidemment.

Je le répète, ce sont des combinaisons de mots-clés très concurrentielles !


Autre question : doit-on mettre "cerise-en-bocal.php" ou "cerise-bocal.php" ? Ça fait des mois que je fais un coup l'un, un coup l'autre, sans vraiment voir quelle combinaison s'avère la plus efficace :?:

Quel est votre avis ?
 
WRInaute accro
Décidément :lol:
pour les url de fichiers plus c'est court mieux c'est...
en l'occurence le "en" n'apporte rien
dans le titre de la page oui :!:
concernant le singulier et le pluriel:
l'exemple donné fait que ces deux mots sont complètement différents
bocal/bocaux
cheval/chevaux, etc, etc...
Ce qui rapporté à d'autres mots comme par exemple vêtement ou vêtements (un oubli) n'est plus la même histoire.. :!:
Perso et comme beaucoup c'est dans la description que je "joue" avec les singulier et pluriel...
Là ça évite un éventuel duplicate :wink:
 
WRInaute accro
OK

Bon à la limite je peux faire une petite étude pour voir quels mots-clés (pluriel ou singulier) rapporte le plus de visite, pour optimiser au niveau du nom de page et de la balise Title

Mes mots-clés sont effectivement pour la grande majorité du genre "bocal / bocaux" d'où ma question :wink:


Pour répondre à finstreet : la finalité est d'apporter des visiteurs sur un maximum de combinaisons, tout en ayant dans l'esprit de leur donner ce qu'ils recherchent (j'ai une démarche commerciale derrière). Apporter des visites "inutiles" ne m'intéresse pas du tout, au contraire, je veux éviter justement :wink:


Juste un exemple : sur mon site photo, j'ai régulièrement des personnes qui arrivent sur des combinaisons à double-sens, et visiblement ces personnes ne recherchent pas ce que mon site est censé offrir (je donne juste un exemple : "photo chatte sauvage" :lol: qui renvoie sur une photo de chatte Felis sylvestris, un chat sauvage femelle !)

J'en ai un autre bien pire qui revient régulièrement, mais je ne m'en souviens plus.
 
Discussions similaires
Haut