Pages multiples sur un même thème, bon ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeckar
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai découvert en regardant mes stats qu'un site sur le thème du mariage comme le notre, possédait une pelletée de pages possédant un titre de la page plus ou moins proche exemple :

fleurs-mariage.php
fleurs-de-mariée.php
fleur-mariage.php
fleurs-de-mariage.php
...

A part une seule page qui possède un contenu physique, les autres n'ont que des métas et un title différents. Ensuite dans le code, il y a un javascript qui au bout d'un temps "t", renvoie sur la page d'index du site ou sur une autre page.

Le pire c'est que ces pages sont rudement bien référencée, alors que le contenu est vide.

Est-ce une technique nouvelle ? Quelque chose à éviter ?

Je voudrais avoir votre avis là-dessus. Car ces pages ne sont pas des pages satellites sur des faux sites pour augmenter le PR du site, mais bien des pages internes en grand nombres dont le titre est là pour multiplier les possibles résultats de recherche via les mots tapés sur google.

Merci
Franck

WRInaute passionné
Si le contenu est différent à 70% entre les pages, il n'y a pas de souci normalement. Mais dans ton cas, je pense qu'à terme il y aura une désindexation progressive (sauf si le backlinking est assez élevé pour ces pages).

Nouveau WRInaute
D'après ce que j'ai vu des pages de ce site concurrent, à part les métatags, il n'y a AUCUN contenu dans le body !
Le javsacript est dans le head et il renvoie à 90% du temps sur l'index du site.

Par contre un autre pb que tu soulèves, faire des réel doublon de pages avec un nom différent, ce n'est pas bon ?
Je ne le savais pas (je ne le fais pas mais c'est bon à savoir)

Donc à priori, sa technique de créationde page "vide" à nom, métas et title différents n'est pas préjudiciable par google ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires