Bonsoir à vous.
Ma question ne concerne pas directement le référencement, mais indirectement puisque le sujet est sur les pages jaunes, si l'on peut dire sorte de "concurrent" (ou de complément) à un référencement sur google..
Enquiquiné depuis 2 jours par un commercial de chez ceux-ci (Les pages jaunes), j'en viens tout-de-même à me poser la question suivante : mon inscription l'an passé, sur la publication papier, et uniquement elle (j'avais tenu à cela car je ne voulais pas mettre xxx euros dans une inscription sur les pages jaunes web) ne m'a rapporté... aucun appel téléphonique.
Je suis pourtant assez bien visible (2nd d'une liste de créateur de sites Internet sur mon département).
A l'époque donc je ne souhaitais pas m'inscrire sur les pages jaunes du net (une arnaque financière à mon sens car nettement plus coûteux que le papier - ce qui est le contraire de la logique). Par ailleurs j'avais bien compris que la commission des revendeurs se faisait sur cette prestation web et non papier, à tel point qu'ils en perdaient tout argument objectif et que j'avais fini par couper
.
J'en viens aujourd'hui à me demander : est-ce que l'utilisateur lambda va aller sur le net pour chercher ses infos sur les pages jaunes, ou va-t-il préférentiellement sur son annuaire papier (ce que, peut-être trop hâtivement, je pensais à l'époque) ? Ou bien a-t-il abandonné les pages jaunes et va-t-il directement sur google dans la majorité des cas ?
Merci de toutes vos informations sur ce sujet
Ma question ne concerne pas directement le référencement, mais indirectement puisque le sujet est sur les pages jaunes, si l'on peut dire sorte de "concurrent" (ou de complément) à un référencement sur google..
Enquiquiné depuis 2 jours par un commercial de chez ceux-ci (Les pages jaunes), j'en viens tout-de-même à me poser la question suivante : mon inscription l'an passé, sur la publication papier, et uniquement elle (j'avais tenu à cela car je ne voulais pas mettre xxx euros dans une inscription sur les pages jaunes web) ne m'a rapporté... aucun appel téléphonique.
Je suis pourtant assez bien visible (2nd d'une liste de créateur de sites Internet sur mon département).
A l'époque donc je ne souhaitais pas m'inscrire sur les pages jaunes du net (une arnaque financière à mon sens car nettement plus coûteux que le papier - ce qui est le contraire de la logique). Par ailleurs j'avais bien compris que la commission des revendeurs se faisait sur cette prestation web et non papier, à tel point qu'ils en perdaient tout argument objectif et que j'avais fini par couper

J'en viens aujourd'hui à me demander : est-ce que l'utilisateur lambda va aller sur le net pour chercher ses infos sur les pages jaunes, ou va-t-il préférentiellement sur son annuaire papier (ce que, peut-être trop hâtivement, je pensais à l'époque) ? Ou bien a-t-il abandonné les pages jaunes et va-t-il directement sur google dans la majorité des cas ?
Merci de toutes vos informations sur ce sujet
