Pages indexées en quelques minutes !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bijan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué que google index des pages de mon site (petites annonces) très rapidement (moins de 1 heure après la publication)
Mais malgré cette vitesse, quand je contrôle les statistiques de mon index via la commande "site:www.monsite.com" ,
le nombre de pages dans l'index (1200) est bien inférieur aux nombres d'annonces (2200 annonces)sur mon site.

Comment peut on expliqué cela ?

Peut on remédier à cela en créant un sitemap avec le flux rss de mon site.
Si oui, est ce que les "anciennes" pages seront indexées, sachant que le flux rss ne laisse apparaitre que les x dernières annonces de mon site.

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Même avec un "sitemap" qui est ce que google attend et doit comprendre l'ensemble des pages que tu veux qu'il puisse trouver facilement, cela ne garantit pas du tout qu'il va les indexer. Google reste maitre de sa base de données, et il n'indexe pas tout un site. Des fois une des raisons peut être les pages trop semblables au niveau du titre, description, etc.

WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

mais comment expliqué que GG "recrache" une page, qui a une ancienneté sur le net inférieur à une heure ?
mais que mon index évolue très peu....

WRInaute discret
L.jee,

je viens de faire un test en faisant un recherche par le numéro de telephone de la première annonce déposée sur le site qui date du mois d'avril 2008 est la page est bien présente dans les résultats.

WRInaute impliqué
bijan a dit:
Bonjour,

J'ai remarqué que google index des pages de mon site (petites annonces) très rapidement (moins de 1 heure après la publication)
Mais malgré cette vitesse, quand je contrôle les statistiques de mon index via la commande "site:www.monsite.com" ,
le nombre de pages dans l'index (1200) est bien inférieur aux nombres d'annonces (2200 annonces)sur mon site.

Comment peut on expliqué cela ?

Peut on remédier à cela en créant un sitemap avec le flux rss de mon site.
Si oui, est ce que les "anciennes" pages seront indexées, sachant que le flux rss ne laisse apparaitre que les x dernières annonces de mon site.

Merci d'avance pour vos réponses.
:mrgreen: tu n'es pas non plus obligé de mettre quasiment le même post dans plusieurs rubriques ... il y a peut-être d'autres personnes qui elles aussi attendent une réponse ...

WRInaute occasionnel
bijan a dit:

Salut,

Ce serait bien que tu fasses profiter à la communauté de cette méthode qui te permet d'indexer tes pages en si peu de temps enfin si tu n'es contre le partage bien sûr :D

WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
La commande site est bridée par GG et même dans les GWT, plus fiables ce n'est pas en temps réel

Bonjour,
C'est la commande link qui est bridée.
La difference du nombre de pages indexées peut varier d'un datacenter à un autre.

Pour que toutes les pages soient indexées, il faut avoir beaucoup de liens vers tes pages ou categories intermediaires et aussi qu'elles aient un contenu interressant pour le visiteur (contenu unique et un minimum consistant)

Discussions similaires