pages fantaisistes indexées pour un ndm donné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cpomot
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aurais aimé avoir votre avis ou un retour d'expérience similaire sur ce qui m'est arrivé pour un site où la concurrence commerciale a l'air de tout permettre.

Tout d'abord le 15 juin le site a été hacké par remplacement du fichier index.php.
Résultat une descente vertigineuse dans les résultats google.
Suite à cet incident changement du pass pour le ftp et remise à jour du bon fichier .

Il y a 10 jours environs à nouveau le site est inexistant chez google alors qu'il avait un peu remonté la pente.
Je constate qu'en cherchant le nom de domaine du site dans google celui ci me renvoie des pages complétement fantaisistes (journaux italiens???)

1er question : comment cela est il possible . Comment peut on trompé le moteur à ce point là?

Et depuis le 27 juillet date du passage du robot, ca y est il a reindexé les bonnes pages (du moins en partie) et toutes les autres (journaux italiens ) ont disparus.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de google bombing ( c'est ce que j'ai pensé au départ) puisque les modifications se font directement dans les pages indéxées de google ce qui ne semble pas être le cas d'un google bombing qui s'appuie plus sur un reseau de liens (utilisation du PR)

2éme question : y a t il un moyen de lutter contre ce type de pb. :twisted:

Bien sur on peut aussi se dire que le moteur s'est trompé de pages à indéxer 8O

Nouveau WRInaute
Toujours aucun avis sur la chose ?
bizarre me serais je mal exprimé :oops: ou c'est la premiére fois que vous attendez parler d'un pb de ce genre?? :roll:
Bon je vais aussi essayer d'autres forums, j'aurais peut être plus de chance .
Ceci dit je reste encore à l'écoute alors si quelqu'un à une idée???
merci :)

Nouveau WRInaute
oui c'est sur.
mais bon à la limite je préfére que le pb ne se soit pas éternisé.
En fait je me demandais surtout si cela était déjà arrivé et surtout comment il était possible de faire ce type de manip sur google.
Mais si cela recommence je ferais les choses à temps

Nouveau WRInaute
Merci DjUj :D
effectivement je pense que cela doit être la solution à ce pb
En fait autant pour moi car tout était écrit auparavant :oops:
Mais finalement ce que j'en retitre c'est qu'il n'existe pas de parade excepté faire un mail à google pour hijacking
Et pour repondre à tes question :
je tapais uniquement "lenomdedomaine" dans le champ recherche de google.
Ceci me renvoyait une multitude de pages d'un journal italien mais ces pages ne contenaient pas le nom de domaine de mon site, ni aucun lien vers mon site.(j'imagine si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une redirection temporaire côté serveur)
Par contre enormement de liens entrant étaient associés à ce site (journal italien).
D'ailleurs depuis que la situation est redevenu normal j'ai hérité d'un PR bien meilleur.
Voila et encore merci

WRInaute discret
Par curiosité, quelle est la thématique de ton site. Quel est ce secteur de requins où tous les coups bas semblent permis?

As tu pu identifier les auteurs de ces différentes attaques?
Fichiers logs pour le hacking du site?
Propriétaire du site italien?

dJuJ

Nouveau WRInaute
thematique : fabrication et location de patinoire mobile(beaucoup d'argent en jeu ...)

Pour le hacking, rien sur mes fichiers log et j'ai demandé à mon hébergeur (phpnet.org) de regarder de son côté mais celui ci trouve que cela fait trop de travail de faire la recherche. Il est vrai que l''hébergement du site est un hébergement de base en mutualisé (car il y a beaucoup d'argent en jeu mais pas beaucoup pour le site :wink: )

Pour le site italien non je ne connais pas le proriétaire par contre même si les choses sont redevenues apparemment normal en fait si je tape "www.fabrication-location-patinoire.com" dans le champ de recherche de google, google renvoie toujours l'autre site "www.carta.org" et si je clic sur le lien qui me permet de voir les pages qui pointent sur celleci alors j'ai plus de 2000 URL 8O ce qui explique le PR élevé (7) du site à présent.

Par contre avec "fabrication-location-patinoire" dans google je retrouve bien une page correcte indéxée. Comprend pas pourquoi :?:
J'ai fait un mail à google mais bon...

Nouveau WRInaute
En fait pour constater ce que je dis il faut taper "fabrication-location-patinoire.com" dans le champ de recherche google (pas de www)

WRInaute discret
areuh
enfin re salut
et bien ca à l'air d'etre rentré dans l'ordre quand je tape les requetes ci-dessus enoncées je tombe bien sur ton site.

Par contre vue le nombre fois que tu as tapé les mots clefs sur ce forum il va te passer devant dans peu de temps ;)

:lol: :lol:

Discussions similaires