Pages en anglais mal référencées :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crois bien que c'est mon premier message sur WRI! :D
Par contre, j'ai déjà lu pas mal de conseils et essayé de les suivre.

Voilà le problème : mes pages en anglais semblent beaucoup moins bien référencées que les pages en français, italien, etc.

Exemple : en faisant une recherche Google sur "No*kia 6600 software", je trouve ma page en français et ma page en italien, mais pas la page en anglais (http://www.mobiluck.com/download-bluetooth-software-Nokia-6600-en.php) alors qu'elle a plus de visiteurs, de liens et contient le mot "software" plus souvent ! :?

Je sais qu'il y a plus de concurrence sur les mots en anglais, mais je me demande s'il n'y a pas aussi un problème technique, parce que ma page en français sort avant celle en anglais pour une recherche en anglais !

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Je suis aussi preneur de tous conseils référencement, ergonomie, AdSense...

Merci :D
Olivier

WRInaute accro
Bienvenue MobiLuck :)

Si ton Navigateur est configuré en FR, il est logique que le premier résultat soit en français ... mais c'est peut-être une explication trop simple. En fait, je n'en sais rien, mais des interventions vont suivre, sans doute plus lumineuses.

WRInaute accro
Avec un IE anglais sur Google GB situé GB, ton premier résultat sur No*kia 6600 software est en fin de page deux, et effectivement en italien.

Si je ne me trompe pas, tu as un site multilingue sur un hébergement français. Google tient compte de la localisation des serveurs - à confirmer/infirmer svp.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

C'est exact, je suis chez OVH.
Alors pour être mieux référencé en anglais il faut que je prenne un hébergeur aux US!? :cry:
Ca n'explique pas que l'italien soit mieux référencé que l'anglais... :?
Et même souvent mieux que le français. Exemples : "N70 downloads" ou "N70 software"

Mon navigateur était configuré en français. :oops:
Mais j'ai supprimé le français et ça ne résoud pas le pb.

En plus, le code est exactement le même puisque les pages sont générées à partir du même script. Seul le texte change.

Olivier

WRInaute passionné
L'hebergeur joue un role mais c'est pas la peine de prendre un hebergeur pour chaque langue... Tu peux toujours arranger la chose en référencant ton site dans plus d'annuaires (c tjrs la meme histoire quoi).

Sinon pour les sites multilingues perso j'utilises plutot 1 sous-domaine pour 1 langue . Google a tendance a considéré chaque sous-domaine comme 1 site independant (qui n'a qu'une seule langue) ....

WRInaute discret
Bonjour,
Etant au USA (los Angeles) si vous regarder mon pseudo vous pourrez deviner pour quelle compagnie je travail... Bref, j'ai regarde sur google et ta page est sur la page numéro 5 a la 46eme position!!
En effet ce changement de position d'un google a un autre vient du fait que google choisie en premier lieu la langue du site (une et une seul langue est affectée pour un site) donc ici ton site est considéré comme Français. Mais google, sait quand une page est écrite en Anglais... Cela étant, lors d'une recherche sur google.fr ton site va être devant celui google.co.uk (uk) et uk devant .com (usa) car google prend en compte l'origine de ton site (au niveau de la langue et de la location du serveur).
Donc si tu es en France, google sélectionne en premier lieu les pages française, puis européenne et enfin américaine.
Je sais que je ne suis pas trop clair........
Donc pour conclure: google regarde la location de ton serveur et la langue (originel de ton site, ici français).

Nouveau WRInaute
Merci phloam,

OK, je vais regarder du côté des annuaires.
Pour l'instant j'ai juste fais une demande sur dmoz il y a quelques mois, mais je n'ai pas de nouvelles...

Ta suggestion de créer un sous-domaine par langue semble intéressante.
On avait hésité entre des sous-domaines, des répertoires et des suffixes et on a peut-être fait le mauvais choix.
Je vais voir si c'est compliqué pour nous d'essayer cette piste.

Ceci dit nos annonces adsense s'affichent en majorité dans la bonne langue. Il y a parfois des annonces en français mais je suppose que les annonceurs ciblent par pays (et non par langue), et des annonces en anglais mais je suppose que les annonceurs ne les traduisent pas.

Olivier

Nouveau WRInaute
Merci Charles,

Ca m'a l'air assez convaincant comme explication. Google considère que j'ai un seul site, français. :cry:
Oh là là !
Alors il faut que je créé un site différent pour chaque langue ! :?
Est-ce qu'une extension différente ou un sous-domaine peuvent suffire ?

Ou alors il faut que tous les américains apprennent l'italien, et là mon trafic explose ! :wink:

Olivier

WRInaute discret
Bon pour que les américains apprennent l'italien... la je crois que tu peu attendre.
Petit précision: "Google considère que j'ai un seul site, français" non c'est pas vraiment le cas mais google favorise les sites qui sont uniquement en anglais (ou que leur langue originel est en anglais). Donc ton site pourra difficilement battre les sites américains (du moins les plus gros)... la meilleur solution c'est d'avoir un hébergement au USA et un nom de domaine .us avec un site entièrement en anglais!! Mais ca c’est les conditions optimales…

Nouveau WRInaute
Et tu connais un bon hébergeur US ?

Olivier

PS : je regarderais ta réponse seulement demain.
Moi dodo maintenant. Paris. Zzzzzz

WRInaute discret
Bas le truc cela depend de ce que tu veux (VPS, shared, dedicated) donc je te conseil d'aller dans ton moteur de recherche favori et de taper "hosting usa". Sinon tu as powweb qui est pas trop chere....mais ca c'est a toi de voir... je ne souhaite pas faire trop de pub....

Bonne nuit - moi je suis encore au boulot.....(L.A.) mais sous 35 degres

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires