Pages du site référencé mais pas son contenu ?!

WRInaute discret
Bonjour,

depuis peu, un de mes sites était plutôt bien référencé : pages et mots clés (je collais le titre d'une page et celle-ci ressortait très bien). Jusque-là, pas de problème.

Jusqu'au jour ou, je tape l'un de ces titres et.. rien ! J'ai beau coller dans google n'importe quel titre de mes pages aucune ne ressort !

Je vais donc faire un tour sur l'outil webmaster de google, rien n’a signaler, passage régulier du robot et sitemap bien à jour. Je constate que toutes les pages du site sont toujours présentes dans Google, mais plus associées aux mots clés / titres de pages.

Que s'est-il passé ?

WRInaute passionné
Ca serait pas une marque blanche ton site ?... Ou pas du tout ? En gros es que c'est du contenu original? Sans url personne ne pourra t'aider malheureusement.

WRInaute discret
phloam a dit:
Ca serait pas une marque blanche ton site ?... Ou pas du tout ? En gros es que c'est du contenu original? Sans url personne ne pourra t'aider malheureusement.

Oui, le contenu est totalement original et rédigé à la main. D'ailleurs, il suffit de copier coller n'importe quelle phrase du site dans Google pour s'en apercevoir.

Par contre, j'ai deux autres noms de domaine qui ont le même contenu et dont la redirection n'est pas 301, ce sont des liens durs, est-ce que ca aurait un rapport ?

WRInaute passionné
dolbysound a dit:
phloam a dit:

Oui, le contenu est totalement original et rédigé à la main. D'ailleurs, il suffit de copier coller n'importe quelle phrase du site dans Google pour s'en apercevoir.

Par contre, j'ai deux autres noms de domaine qui ont le même contenu et dont la redirection n'est pas 301, ce sont des liens durs, est-ce que ca aurait un rapport ?

Peut-être bien , mais sans url c'est difficile à dire

WRInaute discret
nickargall a dit:
j'ai deux autres noms de domaine qui ont le même contenu et dont la redirection n'est pas 301
C'est sans doute la cause. Pourquoi avoir trois exemplaires d'un même site ?

Pour cibler des mots-clés très précis, tout simplement.

Je viens de faire une redirection 301 (permanente) pour (je l'espère) régler ce problème. Donc quand je vais sur l'un des trois domaines, je suis toujours redirigé vers un seul nom de domaine.

Ma question est la suivante : j'ai acheté 2 autres noms de domaine pour rien ou les mots clés du nom de domaine vont quand même être pris en compte ?

Ce qui m'étonne aussi, c'est que dans les outils Webmaster, Google ne m'annonce pas qu'il s'agit de duplicate content ou que les trois nom de domaines ont le même contenu ?

Un grand merci pour vos réponses.

WRInaute accro
Ah si peut etre, en effet si je décrypte un peu Phloam, si d'autres sites ont fait un lien vers tes autres noms de domaines en plaçant ce lien sur le nom de domaine de ton site, la redirection 301 transmettra celà à ton domaine principal.

Mais vu qu'il n'y avait pas de redirection, paf ca servait à rien;
Et puis autant demander aux sites partenaires de placer un lien sur le mot clé que tu souhaites vers ton domaine principal. C'est plus simple

WRInaute discret
Qu'est ce qui est le mieux quand on a trois domaines et qu'on redirige tout vers un seul ?

- une redirection 301 (en souhaitant que les mots clés du nom de domaines soient bien pris en charge)
ou
- une page blanche avec un lien vers le site (lien contenant des mots-clés)

Discussions similaires