Search Console Pages déclarées non indexées mais indexées quand même ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Malheureusement, je m'intéresse aux choses du SEO sur un tard car Google me pénalise depuis peu.
Dans ma Google Search Console, je remarque que j'ai 6000 pages "Explorée, actuellement non indexée", alors que quand j'inspecte individuellement les pages données en exemple, elles semblent toutes indexées. Il ne s'agit pas de e-commerce mais d'un site d'actualité sportive.

Merci de m'éclairer si c'est une raison d’inquiétude ou pas.
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien lu votre tuto sur l'indexation des pages, très intéressant et instructif par ailleurs.
Toutefois, je ne trouve pas d'explication sur ce souci de 6000 pages déclarées "explorées mais non indexées" qui sont bien déclarées comme "indexées" par Google quand on les analyse individuellement.
Elles sont bien dans les sitemaps et elles ont toutes généré des impressions via la recherche Google, plus de 1000 pour certaines.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le rapport n'est peut etre pas à jour, ou bug
sur les 1000 exemples, tu as testé pour combien d'URL le nb d'impressions générées ? (mon outil RM Tech l'indiquerait pour toutes, au-delà même des 1000 exemples fournis par Google)
 
Nouveau WRInaute
le rapport n'est peut etre pas à jour, ou bug
sur les 1000 exemples, tu as testé pour combien d'URL le nb d'impressions générées ? (mon outil RM Tech l'indiquerait pour toutes, au-delà même des 1000 exemples fournis par Google)
Je n'ai testé que les 20 premières de la liste proposée et je n'ai pas trouvé d'erreurs. Je vais poursuivre l'exploration. Si je n'arrive pas à m'en sortir seul, je penserai certainement à ton outil, mais là, je suis plutôt "à sec" compte tenu des résultats médiocres de ces 2 derniers mois.
Merci
 
Discussions similaires
Haut