PageRank uniquement sur le nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DreYann
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un forum de type IBF depuis deux ans et mon PageRank sur le nom de domaine est de 5 puis de 0 dès que index.php est appelé.

Fut un temps où le PageRanlk allait jusqu'à 3 sur certaines pages, 2 et 1 pour les autres.

Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire qu'elles peuvent être les raisons, je m'étonne qu'un PageRank de 5 sur le nom de domaine donne un PagrRank de 0 à index.php ....

Est ce que l'hébergeur peut y être pour quelquechose ?

Je précise aussi que les robots (google et autres) passent très bien sur le forum, plusieurs fois par jours.

Merci d'avance, si besoin le site est http://www.forumagora.com (je n'ai pas vu d'interdiction de citer un site)

Yann

WRInaute passionné
Salut,
Ton problème est effectivement bizarre surtout qu'IPB est facilement indexable et la différence du PageRank est relativement grande :?
Lorsque tu ajoute des liens sur des sites externes, tu met comme adresse ton domaine ou ton domaine/index.php ?

WRInaute occasionnel
Utilise l'url rewriting.

Ton site en IPB n'a en réalité qu'une seule page : index.php. Cette page étant un joyeux fourre-tout affichée uniquement avec des paramètres, GG ne l'index pas.

Tu trouveras tout ce qui faut sur l'URL rewriting sur ce site.

++

Nouveau WRInaute
Donc,

Les liens qui pointent sur mon site son uniquement sur le nom de domaine pas sur un fichier index.php

L'URL rewriting, je m'y suis intéressé un temps mais sur ce genre de forum je n'ai pas réussi à faire et apparement très peu utilise ça sur des forums ibf et pourtant nombreux d'entre eux sont tres bien réferencés, ou pageranker :d

De plus il me semble qu'aujourd'hui Mr Googlebt s'adapte tres bien au pages en php avec des "?blabla=truc&machin=bidule".

A moins que je me trompe, mais un lien sur ton site index.php?page=mapage avec donc un include de mapage dans la page index est plus qu'utilisé sur internet et très bien référencé vu qu'une simple recherche sur google en tapant site:tonsite.truc te donne toutes tes pages indexées par google avec dse index.php?page=xxxxx

WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Ton site en IPB n'a en réalité qu'une seule page : index.php. Cette page étant un joyeux fourre-tout affichée uniquement avec des paramètres, GG ne l'indexe pas.
C'est nouveau ça un il faut des contre-exemple ?

(il faut quoi ce "un" dans la phrase ?... Il doit en manquer un bout non ?)

Enfin, j'aimerais bien voir un site dont les pages /index.php?x=blabla /index.php?x=blibli sont indexées. Ca serait instructif.

++

Nouveau WRInaute
Exemple

Avec google on peut faire une recherche sur un domaine en particulier,il suffit de taper site:ledomaine.truc

Ey on peut s'appercevoir que tout plein de pages avec index.php?truc=blabla sont bien réferencées et même s'appercevoir qu'elles ont un page rank en téléchargeant la google bar et sur ce site que j'ai mis en exemple il a meme un tres bon PR.

A moins que ce ne soit pas cela que l'on appele indexé

Discussions similaires