Pagerank surestimé pour un site non indexé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site en construction non référencé en attendant qu'il soit opérationnel (donc "noindex" dans les en-têtes de page + "Disallow" dans le fichier robots.txt).

Or, lorsque j'indique l'url du site (http://sdomaine.monsite.org), j'obtiens un PR de 3. Pourtant, j'ai vérifié dans google : il ne trouve aucun document pour la requête "link:sdomaine.monsite.org" et il ne renvoie que deux réponses (un fichier pdf et le fichier backend/rss) pour la requête "site:sdomaine.monsite.org".

Quand je pense que mes autres sites dûment référencés ne parviennent pas à ce PR...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance

WRInaute accro
meneu a dit:
(donc "noindex" dans les en-têtes de page + "Disallow" dans le fichier robots.txt).

le noindex ne signifie pas que GG ne connait pas la page, juste qu'il ne l'affiche pas dans les résultats.

Nouveau WRInaute
noindex -> pas de résultats pour la requête "link&qu

Donc si je comprends bien le "noindex" n'empêche pas l'indexation mais l'apparition de la page concernée lors d'une requête (par exemple "site:sdomaine.monsite.org").

Mais qu'en est-il des requêtes de type "link:sdomaine.monsite.org" dont le résultat concerne des pages en amont de celles tagguées "noindex" ?

* Est-ce que les résultats n'apparaissent pas non plus ? (Google tenant compte du "noindex" sur la page cible, ce qui rend possible un PR de 3)

OU

* Est-ce que le "noindex" ne bloque pas les résultats sur les pages en amont ? (ce qui signifie que personne ne pointe sur moi, ce qui est d'ailleurs hautement probable puisque comme indiqué précédemment le site n'est pas référencé et dans ce cas l'interrogation sur la "surestimation" du PR reste entière...)

Je m'interroge...

Discussions similaires