pagerank et nombre de visite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hocino
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon pagerank de vien de passer à 2 dernièrement, est ce que je dois m'attendre à plus de visiteurs
ou est ce que cela ne va rien changer ?

Y-a-t-il une relation à faire entre le pagerenk et le nombre de visiteurs ?
Par exemple, PR=1 donc 10 visites, PR=2 donc 20visites etc...

Merci pour vos réponses

WRInaute impliqué
hocino a dit:
Bonjour,

Mon pagerank de vien de passer à 2 dernièrement, est ce que je dois m'attendre à plus de visiteurs
ou est ce que cela ne va rien changer ?

Y-a-t-il une relation à faire entre le pagerenk et le nombre de visiteurs ?
Par exemple, PR=1 donc 10 visites, PR=2 donc 20visites etc...

Merci pour vos réponses

Ce serait chouette mais c'est faux. Ce qui compte pour les visites c'est le bon positionnement sur les mots clés (premières pages dans une recherche avec Google par exemple). :)

WRInaute accro
C'est clair que cela n'a pas vraiment de rapport. Sauf que si tu passe pr2 c'est que tu t'est employé auu référencement de ton site, ce qui t'amènera surement des visiteurs.

Profites du pr2 pour faire des échanges de liens.

Nouveau WRInaute
Je m'ocupe d'un site PR4 qui a moins de 10 visiteurs par jour... donc c'est pas le PR qui rapport de du trafique...

WRInaute occasionnel
La bonne question qui me fait bien rigoler. :D
Le PR, juste un piége a webmaster. :wink:

Nouveau WRInaute
carrel a dit:
C'est clair que cela n'a pas vraiment de rapport. Sauf que si tu passe pr2 c'est que tu t'est employé auu référencement de ton site, ce qui t'amènera surement des visiteurs.

Profites du pr2 pour faire des échanges de liens.

Oui effectivement ca fait 10jours que je multiplie les echanges de liens en rapport avec mon site, j'essaire d'optimiser les mots clés sur mes pages web et le contenu...mais je pense pas que ca suffise pour etre bien placé sur les recherche. le pbl c'est qu' à part ça je ne connais pas grand chose d'autre pour etre mieux positionner, sur quoi me conseillez vous de me concentrer ?

Merci

WRInaute accro
Le PR va te servir à obtenir plus facilement des liens de la part de webamster avide de PR.....et par conséquent, tu auras plus de chance de mieux te positionner et donc d´obtenir plus de visiteurs. Le PR est en quelque sorte la monnaie officielle de l´échange de lien chez les accros au PR (PRonite aigue).

Nouveau WRInaute
Mais si un site a un pagerank élevé il apparaitra dans les premiers résultats de la recherche
ou est ce que cela n'a rien à voir ?
merci

WRInaute occasionnel
Dépend de la concurrence.... Tu peux faire un site sur la couleur caca de chameau et avoir un PR 10 c'est pas pour autant que tu auras des visiteurs :wink:

WRInaute impliqué
pagerank

bien que le pagerank n'interesse pas grand monde a part les webmasters
on peut juste se poser la question dans l'autre sens : est-ce que le nombre de visiteurs influe le pagerank.
J'ai vu par exemple un site qui est passé de 8 à 5 alors que ses BL ont encore progressé, que même la commande link (qui a bien dégraissé ces derniers temps dans google) a augmenté le nombre de liens affichés, que le nombre de liens dans google webmaster à implosé.
Par contre, le traffic a chuté.
Alors ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires