Pagerank d'une page non publique !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tdv
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous...

Question : Pourquoi Google donnerait-il un pagerank à certaines pages non publiques d'un site (j'entends par là des pages que ne peut atteindre qu'un utilisateur loggé à l'aide de username+password) ??

C'est ce qui arrive en ce moment sur certaines pages (mais pas toutes !?) de mon site... Une bidouille pour attribuer un Pagerank à des pages sans le calculer ?

J'aimerais bien au passage savoir jusque quelle profondeur (à partir de la page index) les pages peuvent avoir un pagerank... J'ai pu observer de mon coté : 2 , depuis cette mise à jour.. Est-ce ensuite "cumulatif" en allant de plus en plus en profondeur à chaque fois... Je doute, d'autant que le calcul semble permanent... Si quelqu'un a un avis expérimenté...

Merci ;)

WRInaute accro
ce genre de pages il peut les visiter grace à la GoogleBar... tes utilisateurs qui ont la GoogleBar transmettent finalement une partie des infos à Google et donc un joli PR :)

WRInaute discret
j'ai pensé à ça également mais les résultats paraissent très illogiques par rapport à la fréquentation des pages... bon, peu importe au fond, mais ce serait sympa de comprendre quand même...

idem, je vois mes résultats de recherche très différents sur Google lorsque je suis loggé avec mon gmail par rapport à quand je surfe "incognito"... l'historique des recherches doit jouer, ou la googlebar...

WRInaute accro
Ca, c'est la "recherche personnalisée", que tu peux désactiver grâce à un lien en haut à droite.

Pour le PR, si il y a des liens vers des pages protégées, elles auront un PR, même si Google voit "accès non authorisé" je pense.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires