pagerank different en fr et com

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Auparavant sur mon site (www.crete-et-vacances.fr) j'avais un page rank de 3 il est passer a 2 tandis que le même site en .com est rester a rank 3.
Comment expliquer des différences en fr et com. Il est clair que lors de mon référencement je me suis certainement mélanger entre le fr et le com, les pages en anglais et en français. Mais je pensais que google allais englober le tout ... et ne pas faire de différences.
Peut être ais je fais une erreur en omettant de me concentrer sur un seul domaine. Ou peut être ça n'est pas si mal d'avoir un rank sur le fr et le com.
Une chose également étrange c'est que le mois dernier j'ai effectuer pas mal de boulot sur mon site et ajouter une 50ene de pages, et je passe de rank 3 a 2 en fr.

Que dois je faire continuer comme cela ou .......?
Si quelqu'un a une reponse j'en serais ravis

Merci
Bruno

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Complément PageRank :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

WRInaute passionné
Bonsoir et bienvenue,

Je vois 2 sites identiques sous 2 noms de domaines différents, . fr et .com
Ce n'est absolument pas bon pour Google, c'est du contenu dupliqué…

WRInaute accro
Et pour ce qui est du PageRank, il est attribué indépendamment pour chaque adresse, de chaque document, en fonction des liens (internes comme externes) qui pointent vers eux. Il suffit d'un lien de plus ou de moins pour changer la donne.

Membre Honoré
HawkEye a dit:
Et pour ce qui est du PageRank, il est attribué indépendamment pour chaque adresse, de chaque document, en fonction des liens (internes comme externes) qui pointent vers eux. Il suffit d'un lien de plus ou de moins pour changer la donne.
Complément :
Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html .

Nouveau WRInaute
Je suis mal élevée..
Je me nomme Bruno, je vis en Crete depuis 10 ans, et je suis infographiste,
en fait je bosse chez un promoteur et je fais leur 3d de maisons . et pour passer le temps
j'ai fais mon site crete-et-vacances.( sans rien y connaitre!).

POur repondre au poste precedent,
Oui, c'est bien la mon problème! je sais pas trop quoi faire.
Mais mon site je ne l'ai pas dupliquer. Je suis sur joomla et je
me log en .com et je le met a jour. mais les changement se font sur
.fr également! Peut être demander a mon hébergeur de faire une redirection
du fr sur le com?
Ou je peux laisser comme cela? car cela fait presque 2 ans que c'est ainsi et
quand sur yahoo ou google fr je fais des requêtes concernant crete, location, vacances,
Rethymnon..Je suis en première page, mais en .com.
A prioris mon site marche bien...enfin je suis content, Et pour tout dire j'ai peur d'y toucher!

Merci pour vos réponses

Bruno

WRInaute passionné
Qu'en est-il de ton .fr en terme de positionnement ?

Personnellement avoir 2 sites totalement identiques je ne trouve pas ça bon. Et puis, pourquoi ? pour avoir 2 fois plus de chance d'être dans les résultats de recherche ?

En plus c'est du duplicate à 100% (code + contenu).

Je ne sais pas si c'est écrit dans les guidelines de GG mais il y a de fortes chances pour qu'un jour ou l'autre l'un des 2 voire les 2 sites trinquent a cause de cette affaire.

Ce n'est que des suppositions (professionnelles cependant, du moins a mon avis) mais si cela était réellement bénéfique de disposer d'un site identique sur plusieurs NDD différents on devrait trouvé ça un peu partout or ce n'est pas le cas.

3 210 pages indexées pour le .com
1 500 pages indexées pour le .fr

Je serais toi je redirigerai le .fr vers le .com et cela sans trop de crainte.

Nouveau WRInaute
Merci raljx.

Je vais m'en occuper des demain! En espérant qu'il est pas trop tard..(Pour les guidelines..)

juste préciser que je ne duplique pas mon site. C'est ce qu'il y a d'amusant :? Je peux
me logger sur joomla autant en fr que en com et que les changement se font au
final sur le fr et le com...Automatiquement....

Merci

WRInaute passionné
brunodecrete a dit:
Merci raljx.

Je vais m'en occuper des demain! En espérant qu'il est pas trop tard..(Pour les guidelines..)

juste préciser que je ne duplique pas mon site. C'est ce qu'il y a d'amusant :? Je peux
me logger sur joomla autant en fr que en com et que les changement se font au
final sur le fr et le com...Automatiquement....

Merci

Ben si ! tu dupliques automatiquement ! pas intentionnellement ;) mais en fait les moteurs s'en foutent un peu :)
Tu prends la meme URL en .com et en .fr, ton code entre le <body> est identique c'est du duplicate.

Discussions similaires