Pagerank "bloqué" à 1 ou 2 depuis un an

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

J'avais un blog sur canalblog que j'ai déménagé sur www.plastieetcie.com/blog (plate-forme Wordpress) en décembre 2007. A l'époque j'avais choisi NFrance comme hébergeur, mais au bout de quelques mois j'ai constaté des soucis de planification de billets qui m'ont contrainte à changer d'hébergeur en avril 2008 (pluss d'explications ici : http://www.plastieetcie.com/blog/?p=704 )

A l'époque d'NFrance mon Pagerank était de 4 ou 5 mais, quand j'ai opté pour OVH je suis descendue à zéro. J'ai patienté, patienté, et mon PR est péniblement remonté à 1. J'ai demandé un réexamen à Google et il est resté à 1. Actuellement, soit plus d'un an après le changement de DNS et d'hébergeur, il est de 2 alors que je mets mon blog à jour quotidiennement (ou presque) et qu'il est correctement référencé et backlinké.

J'ai beaucoup cherché sur le net une explication mais je n'ai rien trouvé de probant.
Alors si qqun avait une idée et pouvait m'aider, ce serait génial ! Merciiiiiiiiiiiii d'avance !!!!

Membre Honoré
Bienvenue Plastie & Cie sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site.

Plastie & Cie a dit:
Merciiiiiiiiiiiii d'avance !!!!
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Plastie & Cie à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

Nouveau WRInaute
J'ai tenté l'amélioration du référencement avec deux plugins dédiés dans wordpress (all in 1 SEO, XML sitemap). Mais ce qui est étrange c'est qu'avant je ne faisais rien du tout et mon blog avait un bon pagerank (comme tous les blogs wordpress d'ailleurs). C'est vraiment au changement de DNS et d'hébergeur que le PR est "tombé" ... pour ne plus se relever, ce qui est pénalisant (particulièrement pour les campagnes pub)...

(merci pour le lien, j'viens d'aller me présenter)

WRInaute occasionnel
Essaye de te faire linker par des sites avec un plus gros PR que le tient.

Mais comme le dit Madri le PR c'est pas le plus important. (sauf pour la vente de liens que je déconseille en passant)

Nouveau WRInaute
Merci mais mon blog est déjà linké par des sites bien plus gros que le mien. Le pb n'est pas d'augmenter mon PR mais de comprendre pourquoi, alors qu'il est resté des années au même niveau, il a chuté PILE quand j'ai changé d'hébergeur !

(j'ai en parallèle un autre site qui n'a rigoureusement AUCUNE activité, juste une homepage, vers lequel ne pointe aucun rétrolien et qui a le même PR que mon blog que j'alimente tous les jours, c'est quand même bizarre nan ?)

WRInaute occasionnel
Oui
Pour avoir des sites chez OVH j'ai pas trop de problèmes.
Mais pk tu attache tant d'importance au page rank ?

Nouveau WRInaute
Parce que ça me pénalise pour les campagnes de billets sponsorisés (vu que certains annonceurs exigent un PR de 4 ou 5 je suis automatiquement pénalisée). Par ailleurs j'ai oublié de le préciser, mais l'an passé pendant 2 ou 3 mois j'étais dans le top 100 de ma catégorie Wikio ... donc j'avais bcp de liens entrants, mais j'avais le même PR ! C'est pourquoi je pense (en plus j'ai jamais vu aucun blog wordpress aussi mal pageranké, ça se booste tout seul en principe !!) qu'il y a un souci ... mais où ? J'en sais rien !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires