Bonjour,
J'ai besoin de votre avis pour comprendre comment trés précisèment comment marche Google dans sa relation au Pagerank et je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse. Vous avez le droit de trouver ça bizarre :wink:
Des deux assertions suivantes, laquelle pensez-vous est la plus juste ?
J'ai besoin de votre avis pour comprendre comment trés précisèment comment marche Google dans sa relation au Pagerank et je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse. Vous avez le droit de trouver ça bizarre :wink:
Des deux assertions suivantes, laquelle pensez-vous est la plus juste ?
- 1- Une page est d'autant plus populaire qu'un nombre important de pages populaires pointent vers elle : c'est à dire que le page rank est d'autant plus important que le nombre de backlinks est important et que ces backlinks le sont. En gros, le pagerank est une valeur absolue.
- 2- Une page est d'autant plus pertinente pour un terme qu'un nombre important de pages pertinentes pour ce terme X pointent vers elle : c'est à dire quel pagerank d'une page est d'autant plus important que le nombre de backlinks de page pertinentes pour le même même sujet est important. En gros, le pagerank est une valeur relative à un thème donné