PageRank 0/10 mais c'est le premier lien dans les résultats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Digimag
  • Date de début Date de début
D
Digimag
Guest
Bonjour,

Si vous allez sur la page Google (recherche en français) suivante:
https://www.google.fr/search?num=20&hl=f ... %3Dlang_fr
Le site de WebRankInfo est le premier. Félicitations, mais... Si vous allez sur la page en question:
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm
Vous verrez bien si vous avez la ToolBar Google que le PageRank de cette page est de 0/10. Comment expliquer ça? Je ne croyais pas que Google met des sites avec un PageRank nul dans les premiers résultats. :roll:

Pourriez-vous m'expliquer tout ceci?

WRInaute impliqué
Simple, chaque page a un pr mais google ne l'indique plus vraiment (dernière mise à jour majeur du pr début janvier soit 3 mois).

D
Digimag
Guest
Je ne comprends toujours pas. Logiquement, si la page est la première dans les résultats, ce que elle a un bon PageRank. Pourquoi donc pas l'indiquer sur la ToolBar? Ca ne devrait pas "gêner" Google, à mon avis.

Nouveau WRInaute
pourtant le PR de la page initiale de la frame du site d'une amie à moi est passée il y a moins d'1 semaine de PR 3 à PR 0.

Quand à mon site, le PR n'a pas changé.

J'ai comme l'impression que les sites avec les frames ( du moins la page d'appel :) ) sont de plus en plus dévalorisés par Google.

D
Digimag
Guest
Alors c'est la Google ToolBar qui est une menteuse! Problème de checksum?

WRInaute accro
>> Logiquement, si la page est la première dans les résultats, ce que elle a un bon PageRank.

ben non, pas du tout. si le site a un meilleur pagerank mais que google estime que le site est moins pertinant qu un site a plus faible PR, il ne sortira pas devant.

sinon un site a PR10 sort devant tous les autres sites sur toutes les requetes possibles.

D
Digimag
Guest
Ok, Merci

Mais PR10, je crois que c'est impossible. Même Google a 9/10.

WRInaute accro
Digimag a dit:
Ok, Merci

Mais PR10, je crois que c'est impossible. Même Google a 9/10.

google.fr c'est 0 mais .com c'est 10 ;)

je pense que jusqua 7 c'est abordable même si le 7 n'est pas ...

au dela n'y pense même pas :'(

D
Digimag
Guest
Ah, sinon, dans ma ToolBar... C'est bien précisé: PageRank par rapport à vos termes de recherche

Il s'agit donc d'un PR relatif? :?

D
Digimag
Guest
Arf...

Ce ne sont pas les mêmes résultats... Ou c'est Google qui a dancé???

D
Digimag
Guest
Oui, je vois.

Mais ma ToolBar reste toujoursà 0 pour la page de WRI. Et vous, elle vous indique quoi? N'avez-vous pas refléchit à la phrase "PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche" qui est écrite dans une info-bulle lorsqu'on survole l'indicateur du PageRank?

Discussions similaires