Page rank et liens dans les pdf

Nouveau WRInaute
Salut,
je voudrais savoir si goolge va lire dans les liens dans les pdfs et est-ce que cela peut-il augmenter son PR ?


---
Mon 1er post !
 
WRInaute impliqué
les liens dans le PDF pour augmenter le PR du PDF non
les liens d'autres sites vers le PDF pour augmenter le PR du PDF oui
les liens dans le PDF pour augmenter le PR des pages vers lesquelles il pointe (je pense que c'est ta question) , je ne sais pas, mais je pense que oui... quelqu'un a t'il un pdf dans ses BL??

Bonjour et bienvenue sur WRI...
 
WRInaute impliqué
Pourquoi un lien depuis un PDF ne donnerait-il pas du PR comme un lien depuis un fichier HTML ?
Il ne s'agit que d'un format, en quoi n'etrerait-il pas en compte dans l'algo du calcul du PR si Google l'indexe.
exemple
link:www.microsoft.com parliament
C'est un link/ vers le site de MS avec en recherche le nom d'un site dont je savais qu'il pointait vers MS depuis des fichier PDF...et Google les liste dans sa commande de backlink, donc il devrait aussi les prendre en compte pour le PR.
Bon, ils ne vont pas donner beaucoup de PR au site de MS mais il y a des fichiers PDF avec 8 de PR !
Mais si, la preuve :
http://www.copyright.gov/legislation/dmca.pdf
Malheureusement, il n'emmet aucun lien.
 
WRInaute passionné
D'ailleurs je pense qu'un lien dans un pdf a aujourd'hui autant voir plus de valeur qu'un lien html dans le sens ou ce sont souvent des documents avec peu de liens mais surtout des liens de référence et utiles.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
turulillo a dit:
exemple
link:www.microsoft.com parliament
C'est un link/ vers le site de MS avec en recherche le nom d'un site dont je savais qu'il pointait vers MS depuis des fichier PDF...et Google les liste dans sa commande de backlink
mais c'est génial ton truc ! depuis quand GG permet d'ajouter un mot dans une requête basée sur link: ??? avant on ne pouvait rien ajouter à link:
ça permet de faire des analyses intéressantes...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
mais c'est génial ton truc ! depuis quand GG permet d'ajouter un mot dans une requête basée sur link: ??? avant on ne pouvait rien ajouter à link:
ça permet de faire des analyses intéressantes...

Ca ne marche pas pour tous les sites, et même quand ça marche ça n'affiche pas tous les BL contenant le terme demandé. C'est peut-être réservé aux hauts PR...

Fred
 
WRInaute impliqué
Pas d'accord Fred.
Tu fais un site : ou un lnk: ou quelle que soit la commande que tu veux et après (ou avant, c'est pareil) tu rajoutes les mots clés que tu souhaites, et c'est tout.
Si comme tu le dis :

Ca ne marche pas pour tous les sites, et même quand ça marche ça n'affiche pas tous les BL contenant le terme demandé. C'est peut-être réservé aux hauts PR...

C'est innérent à la commande link: et non pas à la recherche par mot clé sur un index plus restreint délimité par les résultats de la commande link:
Si tu veux t'en convaincre, prends la commande site: qui ne pose pas les même problème que link:
Tape la requête qui te passe par la tête dans le moteur de WRI, sur la page d'accueil, en haut à gauche, par exemple pagerank, tu auras 6.060 résultats, et maintenant va dans Google directement et tape site:www.webrankinfo.com pagerank ou page rank site:www.webrankinfo.com et tu auras les mêmes résultats.
En fait tu restreints ta recherche aux résultats de la requête principale, mais c'est la même chose que si tu tapes site:www.webrankinfo.com et qu'ensuite, tu vas en bas de la page de résultats, tu cliques sur "Rechercher dans ces résultats" a côté de la fenêtre de recherche (en bas à droite) et la tu te retrouves avec la possibilité de...rechercher uniquement dans ces résultats, avec une nouvelle requête.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
mais c'est génial ton truc ! depuis quand GG permet d'ajouter un mot dans une requête basée sur link: ??? avant on ne pouvait rien ajouter à link:
ça permet de faire des analyses intéressantes...

C'est maintenant que tu connais çà ?
J'ai toujours utilisé justement pour trier les sites qui mettent des liens textes avec les mots clés choisis.. Mais le prob c'est que çà peu afficher la page avec le mot clé mais pas sur le lien... et en même temp il prend pas les liens sur images...
 
WRInaute passionné
turulillo a dit:
Pas d'accord Fred.
Tu fais un site : ou un lnk: ou quelle que soit la commande que tu veux et après (ou avant, c'est pareil) tu rajoutes les mots clés que tu souhaites, et c'est tout.
Si comme tu le dis :

Ca ne marche pas pour tous les sites, et même quand ça marche ça n'affiche pas tous les BL contenant le terme demandé. C'est peut-être réservé aux hauts PR...

C'est innérent à la commande link: et non pas à la recherche par mot clé sur un index plus restreint délimité par les résultats de la commande link:
Si tu veux t'en convaincre, prends la commande site: qui ne pose pas les même problème que link:
Tape la requête qui te passe par la tête dans le moteur de WRI, sur la page d'accueil, en haut à gauche, par exemple pagerank, tu auras 6.060 résultats, et maintenant va dans Google directement et tape site:www.webrankinfo.com pagerank ou page rank site:www.webrankinfo.com et tu auras les mêmes résultats.
En fait tu restreints ta recherche aux résultats de la requête principale, mais c'est la même chose que si tu tapes site:www.webrankinfo.com et qu'ensuite, tu vas en bas de la page de résultats, tu cliques sur "Rechercher dans ces résultats" a côté de la fenêtre de recherche (en bas à droite) et la tu te retrouves avec la possibilité de...rechercher uniquement dans ces résultats, avec une nouvelle requête.

Bon, alors regarde. Tu prends les BL de WRI.
Tu choisis une des pages indiquées comme BL, et tu prends un terme contenu dans cette page. Ici, je choisis "accurate", contenu dans le BL agentwebranking.ch/seo.htm (10ème BL).

Je cherche donc les BL de WRI contenant "accurate" et théoriquement, cette page devrait sortir. Et pourtant...

Donc ce n'est pas comme une recherche parmi les résultats.

Fred
 
WRInaute impliqué
en tout cas, cette fonctionnalité est très récente, car on en parlait il y a peu... en disant que cela ne marchait pas. Serait on espionnés par GGguy? :lol:

REEDIT en tout cas, ça ne marche toujours pas sur mon url avec link :(
 
WRInaute impliqué
Sacré Fred, tu ne t'en laisses pas compter !
Le tout est de savoir jusqu'où Google va regarder lorsque tu fais la recherche sur cet index restreint (title, x premiers caractères du body, alt, anchor, etc...).
En tous cas ta remarque est interessante.
D'autant plus qu'elle soulève un autre problème qui n'a rien a voir:
j'ai cliqué sur ton lien de backlink de WRI et tu écris la commande la façon suivante :
link:https://www.webrankinfo.com
Moi je l'écris comme ça :
link:www.webrankinfo.com
ça donne le même nombre de résultats, 1.780, mais pas dans le même ordre (je n'arrivais pas à trouver ton lien en 10ème position car avec ma commande, il n'apparaît pas).
Je pense qu'il y a quelque chose à étudier sur ce phénomène car à part la différence de classement (on ne sait pas si ce sont exactement les mêmes URLs) il y a un autre point important: en faisant la commande avec http:// Google passe 2 à 3 fois moins de temps à donner le résultat, aux alentours de 0.20 secondes, sauf accident, alors que c'est plutôt de 0.50 à 0.70 secondes sans le http://
A suivre...
 
WRInaute impliqué
la, tu m'épates turulillo
j'aurais jamais pensé à regarder le temps de réponse.
cela doit vouloir dire que google garde de http dans son champs url... étonnant, c'est une perte de place... ou alors il y a d'autres hypothèses?

REEDIt : pas de différence pour mes sites non plus en fait...
 
WRInaute passionné
Je viens de tester, les résultats sont dans le même ordre que je mette le http ou pas. Et le temps reste sensiblement le même aussi.

Fred
 
WRInaute impliqué
Très étrange, moi aussi, mais Fred, tu verras, ces résultast ne sont pas ceux que tu avais présentés avec ta commande puisque le 10ème lien n'est pas celui de agentwebranking.ch/seo.htm
D'accord ?
Donc ça a changé.
Google ne serait-il pas en train de nous faire une petite danse ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout ça n'est donc pas très clair, il y a sans doute des choses à découvrir... surtout que derrière la commande link: il y a des éléments essentiels du positionnement dans Google (nature et nombre de backlinks, etc.)

d'après moi, la commande link: (et seulement elle) est bridée par Google. Elle n'affiche pas tous les backlinks, et jusqu'à peu en tout cas, il n'était pas possible de la combiner avec quoi que ce soit.

dans le genre des erreurs de syntaxe, attention aussi à ne pas mettre d'espace avant ou après les 2 points
 
WRInaute impliqué
C'est plus que pas clair, aucun des tests effectués avec la commande "link:www.domaine.com mot_clef" ne fonctionne !

Dans l'exemple du PDF avec Microsoft (link:www.microsoft.com parliament) il y les termes link:www.microsoft.com dans le PDF !

Kendos
 
WRInaute passionné
T'as vu juste, Kendos. En fait une commande link:www.site.com motclé retourne les pages contenant "link:www.site.com" et "motclé". Ca n'a donc rien à voir avec les BL, donc.

Fred
 
WRInaute impliqué
Je comprends pas, voici les liens vers les résultast de Google:
-https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com&meta=

et

-https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=link%3Awww.webrankinfo.com&meta=

J'ai les mêmes résultats mais pour moi, le n°10 est -www.webrankinfo.com/presse/
 
Discussions similaires
Haut