page perso wanadoo au lieu de monsite.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.
J'ai crée un site qui est hébergé sur wanadoo via les pages perso. L' URL de wanadoo étant très complexe, j'ai acheté un nom de domaine plus simple à retenir du style "*.com"
J'ai bien rempli les metas avant de me faire référencer. Title, description, keywords, language, author ... d'ailleur j'ai la note de 1.5 sur le site webmasterplan.com pour le préreferencement avec l'url des pages perso.
(parceque avec la nouvelle j'ai 5!!)
Lorsque je tape le nom du site dans google, j'arrive en 3ème position c'est très bien, par contre c'est l'url des pages perso qui s'affiche en première ligne (ligne bleu) et non mon title, idem pour la description. Le nom de domaine sur la ligne verte est bien celui que j'ai acheté "*.com"
Comment puis-je éliminer la première ligne qui fait référence aux pages perso? Comment la remplacer par un simple titre ?
J'espère avoir été assez claire.
Merci par avance pour vos réponses.
Gael

WRInaute accro
Tu veux dire que l'ancienne url (page persos) est plus connue de google et donc répond avant ton nouveau site en .com ?
Si c'est cela c'est normal, il faudra un peu de temps pour que tu fasses connaitre la nouvelle url en t'inscrivant sur des annuaires, en faisant des échanges de liens...etc
Il faudra aussi que tu fasse une redirection définitive depuis les ancienne pages (redirection 301) pour que tous les visiteurs soir redirigés sur le nouveau nom

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
Tu veux dire que l'ancienne url (page persos) est plus connue de google et donc répond avant ton nouveau site en .com ?
Si c'est cela c'est normal, il faudra un peu de temps pour que tu fasses connaitre la nouvelle url en t'inscrivant sur des annuaires, en faisant des échanges de liens...etc
Il faudra aussi que tu fasse une redirection définitive depuis les ancienne pages (redirection 301) pour que tous les visiteurs soir redirigés sur le nouveau nom
Personne ne devrait connaitre l'ancienne adresse elle n'apparait nulle part juste chez Google

WRInaute accro
Ben si elle appraît là :

Code:
<noframes>
	    <h1><a href="http://perso.wanadoo.fr/comcom.corps/site1">http://perso.wanadoo.fr/comcom.corps/site1</a></h1>
	    <p>Please <a href="http://perso.wanadoo.fr/comcom.corps/site1">click here</a> to view the non-framed version.</p>

</noframes>

WRInaute accro
A mon avis, il n'y a rien à faire, c'est le problème des sites avec des frames.

Ce que tu peux faire à la rigueur c'est mettre le code suivant dans tes pages, il te permettra de renvoyer les visiteurs vers ton NDD si ils rentrent par une URL wanadoo.
Code:
</SCRIPT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

if (parent.frames.length < 1)
	{
	document.location.href = 'http://www.lacdusautet.com ';
	}
</SCRIPT>

Ce qui permettra une mémorisation de leur part de l'url choisie.

WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:

On ne peut pas faire de redirection 301 chez Wanadoo.
J'étais dans la même situation que gael et je n'ai rien pu faire d'autre qu'une meta refresh.
Il n'empêche que Yahoo s'entête encore aujourd'hui à positionner mon perso.wanadoo :evil:

WRInaute accro
A mon avis Thierry Bugs n'a pas compris le problème de gaeldemol (ce qui est normal puisqu'il n'avait pas l'url du site en question.

Le NDD ne fait que faire pointer une frame vers le site pero.wanadoo dès lors les méta refresh ou redirections 301 sont impossibles puisqu'il n'y a pas 2 sites.

Après à mon avis, la seule solution dans le cas où on voudrait faire pointer un site wanadoo vers un site avec hébergement payant est celle là :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/passer-dun-hebergement-voila-a-un-prestataire-payant.31434/

WRInaute accro
Tout à fait Serval, et merci de la précision. Je ne participe plus depuis que j'ai compris qu'il s'agissais de frame et là je ne domine plus le sujet ;)

WRInaute accro
gaeldemol a dit:
Ce site a été créé pour une Communauté de Communes son adresse est http://www.lacdusautet.com
précise "communauté de communes tres pauvres" parce qu'un hébergement wanadoo pour ça je me marre ..
n ième réponse :le gratuit est trop cher
Bref vous faites globalement chier avec vos sites persos qui se veulent pro : ces systèmes ne fonctionnent pas . La on atteint des sommets avec une "communauté de communes" Dire que ces crétins nous gouvernent
:cry:

WRInaute accro
weetabix a dit:
Erazor, tu sais bien qu'ils doivent faire des economies pr BIEN vivre !!
ouais ..pas sur qu'ils fassent des économies : ce site a peut etre été facturé hors de prix . Je connais une commune qui a acheté un spip 13 000 euros.
méfiance :wink:
PS ( rien a voir enfin si .. ) : cette semaine j'ai vu un architecte qui s'est fait facturé 4200 euros par un graphiste pour 3 PDF d'une page . siI CA EXISTE :lol:

WRInaute impliqué
Erazor, cétait ironique les "économies" !!
cest pr çà ke je dis kil faut savoir faire jouer la concurrence ds ce domaine !

( je parle du domaine politique !! LOL !! )

:lol: :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
PS ( rien a voir enfin si .. ) : cette semaine j'ai vu un architecte qui s'est fait facturé 4200 euros par un graphiste pour 3 PDF d'une page . siI CA EXISTE :lol:

désolé du HS, mais c'est trop tentant... Erazor, si t'as des amis supporters du psg qui veulent encore des devis dans ce genre, n'hésite pas à me contacter, je ferais danser la banane ;)

Nouveau WRInaute
Bon merci beaucoup pour vos commentaires sans interêt sur les communautés de communes!!! Il se trouve que je travaille pour eux en tant qu'emploi jeune et que la création de ce site découle d'une formation qu'ils m'ont payé. Donc en effet ca leur est revenu super cher !!! fin de polémique
Désolée de faire chier, mais je débute dans le métier et pour mon simple apport personnel j'aurais aimé trouver une soluce à mon problème.
Si la solution est de ne pas passer par wanadoo il suffit de le dire sans polémiquer trois heures MERCI!!

WRInaute passionné
Prends un hebergement pro (mutualisé) avec ton nom de domaine ça résoudra ton problème et google verra le contenu de tes pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires