Page iframe

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde.

Est ce que les pages iframe sont considérés comme du duplicate content par Google?
Je me pose la question parce qu'un ami m'a dit oui mais je ne suis pas sûr.

En gros j'ai deux sites, sur l'un je vais développer un nouveau service que je mettrai en sous-domaine.

Sur le 2ème site, j'aimerai communiquer plus sur le nouveau service. Donc j'ai décidé de mettre les page du nouveau en iframe sur mon 2ème site. Mais j'ai peur que Google ne considère cela comme du duplicate content.

J'ai besoin d'aide svp...

MERCI D'avance !

WRInaute accro
Bonjour

Non pas de souci;

Prenons une page A qui affiche dans une Iframe une page B
Google va indexer la page A sans le contenu de l'Iframe, et va indexer la source de l'Iframe c'est à dire la page B.

WRInaute accro
pinrolland a dit:
on peut donc de cette façon, par exemple intégrer un blog dans un site d'une techno différente ?
Oui théoriquement tu peux sans danger le faire mais c'est pas forcement idéal niveau navigation et esthétisme.
Comprend bien que cela ne peut pas porter préjudice en référencement car théoriquement une iframe peut si le site contenu le permet via ses liens conduire a tous le web. Il suffirait donc d'une iframe pour plomber toute la planète.
C'est même bénéfique et pratique pour éviter d'introduire des contenus répétitifs dans tes pages et éviter du DC interne ou de la similarité.
Les iframes peuvent aussi être utilisées pour des raisons de confidentialité de la navigation par exemple en plaçant les plugins genre facebook dedans et en les chargeant sur demande. Tu ne communique donc alors pas de données précises sur la page consultée par l'internaute et si le chargement de l'frame se fait sur demande tu allège d'autant ta page.

WRInaute discret
si le chargement de l'frame se fait sur demande tu allège d'autant ta page.
ça signifie quoi concretement?

Par exemple, on peut intégrer une iframe de tout un site e-commerce sur un autre site e-commerce sans porter préjudice au référencement?

cordialement,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires