Page dans l'index mais n'apparaît pas dans les résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'observe un truc étrange depuis quelque temps : des pages sur lesquelles Google est passé depuis le 25 novembre dernier, qui sont bien dans son index avec le bon titre et la bonne description. Mais quand je tape les 3 premiers mots du titre pour voir si la page sort bien dans les résultats, rien à faire, elle n'apparaît pas ! Elle n'apparaît que quand je saisis l'adresse de la page. Une idée d'explication ?!

WRInaute impliqué
<Comment sais tu qu'elle n'apparaît pas?

Tu as regardé combien de pages? 100?

C'est normal qu'elle n'apparaisse pas en première page. Pour cela il faut un peu bosser...

Vap

WRInaute discret
J'ai le même problème identique :-(
J'ai plusieurs pages indéxées mais complètement déclassées, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
A part le duplicate content, y'a t'il une raison pour que Google vire une page? Parce que là aucun diplicate content chez moi...est ce que ça peut être du à une difficulté pour google d'atteindre la page pour l'indéxer à chaque fois???

Nouveau WRInaute
Vap a dit:
<Comment sais tu qu'elle n'apparaît pas?

Tu as regardé combien de pages? 100?

C'est normal qu'elle n'apparaisse pas en première page. Pour cela il faut un peu bosser...

Vap

J'ai essayé avec les 3 premiers mots du titre de la page et entre guillemets... Google sort bien évidemment peu de documents, puisque requête précise. J'ai tout parcouru : donc plus aucun doute, ma page n'apparaît pas. Et j'en ai plein comme ça. Aucun duplicate-content non plus. Donc mystère. Pas d'explication ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

les cas similaires se multiplient ces derniers temps :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/de-80-000-pages-aujourdhui-au-mieux-38-000-pages-dans-gg.84726/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/une-seule-page-blacklistee-cest-possible-ca.85026/

Par contre, je viens de voir aujourd'hui que les pages qui me posaient problèmes sont revenues dans l'index et dans les serps.

Eventuellement un bug de l'algo qui a été corrigé, je n'ai touché à rien et c'est revenu. Me demande si à force de monitorer nos sites en temps réel, on en vient pas à oublier que le référencement durable est affaire de patience. L'algo est une oeuvre humaine, il n'est pas parfait et doit comprendre sa part de bugs et de corrections.

Discussions similaires