Page d'accueil avec beaucoup de textes ?? (+ autres demandes de conseils)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kosh5
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour tout le monde !
Je cherche à améliorer mon site... (-delirovores.fr/) Que je trouve pas très bien référencé sur un secteur avec pas mal de demandes mais curieusement assez peu concurrentiels.
Je dois avoir en comptant large une petite dizaine de concurrents, et pas tous hyper directs.
Secteur des s c i e n c e s l u d i q u e s, animations d'annivs, en écoles, centres de loisirs etc.
Certes j'apparais en 1ere page de différentes combinaisons de mots-clés, mais derrière plusieurs sites qui ont moins de textes / articles / images / vidéos... Parfois même beaucoup beaucoup moins riches que le mien, et qui pourtant me dépassent.
(ça me dépasse).
(l'un d'eux a des fiches annivs avec quasi AUCUN descriptif ! Tandis que les miens sont vraiment fournis). J'ai beaucoup de mal à comprendre.

La MAJ actuelle que je m'apprête à mettre en place : bien remplir toutes les metas descriptions / refaire les titres / ajout de titres à chaque image.... Et aussi demander à un WM qu'il fasse en sorte que les 6 vignettes de la page d'accueil aient du texte lisible, oui du texte en JPG dans les images c'est pas dément, je sais.
Ce que je me demande...
Certaines pages ont de longs textes, est-il mieux que je sépare en plusieurs pages ?
On m'a conseillé d'ajouter un assez gros texte sur ma page d'accueil, en dessous des vignettes de sommaire : conseil pertinent ?
...Sinon, d'autres choses à me conseiller ? Merci à vous !
 
WRInaute discret
par gros texte je voulais dire en fait : long texte. Genre que sur la page d'accueil en dessous du sommaire il y ai un texte de présentation de 1000 mots
 
WRInaute accro
les 6 vignettes de la page d'accueil aient du texte lisible, oui du texte en JPG dans les images c'est pas dément
Il faudrait déjà que tes images actuelles aient des attributs "alt" qui permettent de savoir ce dont il s'agit.

Actuellement le seul et unique texte de ta page d'accueil, c'est ton menu et ton footer. Comment veux tu que Google la "comprenne" ?

Il faudrait aussi développer ton maillage interne. Fais des fiches produits spécifiques à chaque atelier, transforme des pages "prestations" en présentation des concepts renvoyant aux fiches produits.
 
WRInaute discret
Merci Marie-Aude c'est noté. Je vais voir avec un WM pour que les vignettes aient du texte associé Alt
- concernant la page d'accueil, me conseilles-tu, en dessous du sommaire, d'ajouter un texte de présentation de l'ensemble des activités ?
- sur certaines pages comprenant un nombre assez conséquent de mots (de 2000 à 5000) me conseilles-tu de séparer en plusieurs pages de chacune environ 1000 mots ?
maillage interne j'ai déjà commencé à y travailler mais je vais renforcer ça
 
WRInaute accro
1 - oui
2 - la question n'est pas en soi la longueur du texte, mais la "focalisation sur un sujet", et pour moi, chacune de tes prestations est un sujet
 
Discussions similaires
Haut