Overture et Google

WRInaute impliqué
Salut,

J'ai recherché les mots clefs les plus interessant sur http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/ il y a quelques mois.

Je suis maintenant 3ème sur une requête qui est recherchée soit disant 130101 fois pour le mois de Juillet.

Apparament, ce nombre correspond uniquement aux recherches de Yahoo etc...

J'me suis dit, que les internautes recherchent sur Yahoo ou Google, le mot clef le plus recherché restera le mot clef le plus recherché, peut importe le nom du moteur...

Etant donné que Google est plus utilisé que Yahoo, il devrait donc y avoir plus de 130101 recherches par mois.

En faisant une moyenne, je m'apercoit que le fait d'être 3ème sur la requête recherchée 130101 me rapporte même pas 3000 visiteurs / mois.

Entre 3000 et 130101, il y a une ENORME différence...

Je doute que les 2 sites devant moi récuperent 127000 visiteurs / mois en sachant que l'un fait du cloacking depuis des années et l'autre n'a aucun contenu, il fait juste de la pub pour deux de ses autres sites via cette page.

Qu'en pensez-vous ? Je suis assez étonné des résultats... :roll:

J'ai décidé de commencer à cibler la deuxieme requête la plus recherchée dans mon secteur avec 49914 recherches / mois sur le réseau Overture.

Si avec 130101 je recupère 3000 visites / mois par Google, j'me demande bien ce que va donner 49914 recherches.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et si possible, quelques conseils pour cibler les mots clefs.

Christophe
 
WRInaute passionné
Ca n'explique pas tout.

Hypothèse:
130 000 sur overture, donc au max 30% des requetes, ça fait 300 000 minimum sur GG, donc pour une 3e place... 25 000.

On est loin des 3000.


Overture, ça donne une idée sur toto qui est plus cherché que tata, mais faut surtout pas prendre en compte les chiffres.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci de vos réponses... Mais même si les chiffres sont approximatif, c'est anormal qu'un mot clef aussi recherché sur Overture, ne rapporte que 3000 visiteurs par mois... :roll:

Christophe
 
Discussions similaires
Haut