Maintenant, demande toi si tu connais ces 500 clients ou comment trouver 500 clients à héberger et tu auras la réponse à ta question!
fandecine a dit:Calcul rapide: un serveur à 100 Euros/mois que tu mutualise pour 50 clients te coute 2 euros par client par mois. Disons que chaque hébergement soit de 500 mo, avec 10 boites mails etc ... Si tu revends 6 euros par mois par clients ton chiifre d'affaire est 300 euros par mois. Si tu estime qu'il te faut faire 3000 euros de chiffre d'affaire par mois, il te faut 10 serveurs donc 500 clients.
Maintenant, demande toi si tu connais ces 500 clients ou comment trouver 500 clients à héberger et tu auras la réponse à ta question!
ps: tu peux faire le même calcul en disant j'achéte un serveur à 1000 euros, à raison de 50 clents par serveur et xx euros par mois par client, combien de temps me faut-il pour amortir le serveur et gagner ma vie...
maddanny a dit:Euh c'est carrement pas complet ton truc. Il faut tenir compte des charges sociales, des impots, etc etc. Ensuite faut rajouter les frais de publicité, de téléphone, noms de domaine, conception du site web, support, etc etc
maddanny a dit:PS: pour 100euros par mois on n'a rien chez un hebergeur serieux! un hebergeur sérieux propose du RAID matériel, du materiel de qualité, une GTR (garantie de temps de retablissement) et surtout une bande passante de qualité et réellement garantie (regardez ovh, divisez le traffic externe qu'ils revendiquent ou la capacité de leur réseau par le nombre de serveurs dédiés qu'ils ont, vous allez voir que ça fait vraiment pas beaucoup ...)
fandecine a dit:maddanny a dit:PS: pour 100euros par mois on n'a rien chez un hebergeur serieux! un hebergeur sérieux propose du RAID matériel, du materiel de qualité, une GTR (garantie de temps de retablissement) et surtout une bande passante de qualité et réellement garantie (regardez ovh, divisez le traffic externe qu'ils revendiquent ou la capacité de leur réseau par le nombre de serveurs dédiés qu'ils ont, vous allez voir que ça fait vraiment pas beaucoup ...)
Faut pas dire des bétises! Je loue (à ce jour) 7 serveurs chez 3 hebergeurs differents pour un prix allant de 47 Euros HT à 87 Euros HT. Ils fonctionnent tous trés bien à la satifaction de mes clients.
fandecine a dit:Si tu crois que les hébergeurs montent des mutualisés sur des machines haut de gamme, tu est dans l'erreur.