Bonjour,
Je viens vous exposer un problème que nous rencontrons avec notre site –https://studio-2000.net, entièrement en HTML, et pour lequel nous ne trouvons pas de solutions.Nous avons pris deux tickets auprès du support technique d’OVH depuis 9 jours mais nous n’avons reçu aucune réponse de ce dernier. Nous avons également posté sur OVH Community et attendons de l'aide..
Sachant que Webrankinfo est fréquenté par des personnes ayant une très bonne expertise des sites Web nous vous exposons nos soucis avec l'espoir que quelqu'un puisse nous aider.
Voici les problèmes et nos nouvelles investigations :
Lorsqu’on navigue entre les pages du site, l’ouverture des pages est en général de moins de 2 secondes, puis de manière aléatoire, une nouvelle page du site ou une qui s’est ouverte en moins de 2 secondes précédemment mettra près d’une minute pour s’ouvrir.
Problème constaté avec les dernières versions de Chrome, FF, IE et opéra, sur 3 PC de bureau, avec des fournisseurs d’accès différents et sur Smartphone.
Des tests effectués à plusieurs moments de la journée ont montré que ces blocages sont peu fréquents entre 5 et 8 h du matin, que leur fréquence s’accroit au fur et à mesure des heures en journée avec un pic entre 20 h et 23 h.
Il m’a été conseillé d’utiliser la console de Google ( touche F12), d’aller à Network sur cette console et de cocher « Disable Cache » et de faire des essais.
J’ai de grandes lacunes techniques mais j’ai quand même pu mettre en évidence des anomalies que j’ai pu mesurer.
Par exemple une page indique DOMContentLoaded : 524 ms puis Load : 1,06 s.
Là je crois comprendre que les données ont été chargées en 524 ms et que le processus complet d’affichage de la page se fait en 1,06 s.
Par contre cette même page ou une autre, lorsqu’elle bloque l’affichage du navigateur indique :
DOMContentLoaded : 524 ms et Load : 50,47 s.
Là je ne comprends rien, toutes les données ont été chargées dans le navigateur en 524ms et l’affichage se fait 50,47 s plus tard.
Je pense sincèrement que le problème vient d’OVH. Son support technique étant aux abonnés absents depuis 9 jours, nous ne savons plus que faire et restons à l’écoute de votre expertise.
Par avance Merci
Je viens vous exposer un problème que nous rencontrons avec notre site –https://studio-2000.net, entièrement en HTML, et pour lequel nous ne trouvons pas de solutions.Nous avons pris deux tickets auprès du support technique d’OVH depuis 9 jours mais nous n’avons reçu aucune réponse de ce dernier. Nous avons également posté sur OVH Community et attendons de l'aide..
Sachant que Webrankinfo est fréquenté par des personnes ayant une très bonne expertise des sites Web nous vous exposons nos soucis avec l'espoir que quelqu'un puisse nous aider.
Voici les problèmes et nos nouvelles investigations :
Lorsqu’on navigue entre les pages du site, l’ouverture des pages est en général de moins de 2 secondes, puis de manière aléatoire, une nouvelle page du site ou une qui s’est ouverte en moins de 2 secondes précédemment mettra près d’une minute pour s’ouvrir.
Problème constaté avec les dernières versions de Chrome, FF, IE et opéra, sur 3 PC de bureau, avec des fournisseurs d’accès différents et sur Smartphone.
Des tests effectués à plusieurs moments de la journée ont montré que ces blocages sont peu fréquents entre 5 et 8 h du matin, que leur fréquence s’accroit au fur et à mesure des heures en journée avec un pic entre 20 h et 23 h.
Il m’a été conseillé d’utiliser la console de Google ( touche F12), d’aller à Network sur cette console et de cocher « Disable Cache » et de faire des essais.
J’ai de grandes lacunes techniques mais j’ai quand même pu mettre en évidence des anomalies que j’ai pu mesurer.
Par exemple une page indique DOMContentLoaded : 524 ms puis Load : 1,06 s.

Là je crois comprendre que les données ont été chargées en 524 ms et que le processus complet d’affichage de la page se fait en 1,06 s.
Par contre cette même page ou une autre, lorsqu’elle bloque l’affichage du navigateur indique :
DOMContentLoaded : 524 ms et Load : 50,47 s.

Là je ne comprends rien, toutes les données ont été chargées dans le navigateur en 524ms et l’affichage se fait 50,47 s plus tard.
Je pense sincèrement que le problème vient d’OVH. Son support technique étant aux abonnés absents depuis 9 jours, nous ne savons plus que faire et restons à l’écoute de votre expertise.
Par avance Merci