J'ai essayé toutes ces solutions : ils m'indiquent tous 10 fois moins de backlinks que GWT, donc ils ne sont pas fiables du tout.UsagiYojimbo a dit:OpenSiteExplorer, aHrefs, MajesticSEO sont les principaux sites que j'utilise pour faire cela, hors GWT.
poupilou a dit:J'ai essayé toutes ces solutions : ils m'indiquent tous 10 fois moins de backlinks que GWT, donc ils ne sont pas fiables du tout.UsagiYojimbo a dit:OpenSiteExplorer, aHrefs, MajesticSEO sont les principaux sites que j'utilise pour faire cela, hors GWT.
Quelques questions me viennent à l'esprit :
Ils ne sont pas fiables sur le nombre de backlinks, c'est un fait avéré, mais pourquoi le serait-il sur les autres paramètres SEO ?
Comment se fier a des logiciels qui ne disposent que d'une partie des données à analiser ?
patapon87 a dit:C'est ton analyse à toi... La majorité considère que ce sont de très bon softs. Ils sont développés par des boites leaders sur le marché du SEO etc etc...
Je suis tout à fait d'accord avec toifinstreet a dit:Poupilou, tu cherches un outil fiable qui ne puisse pas être bloqué par le htacesss, et + complet que GWT ? ... tu as conscience que par nature, ca ne peut pas exister ce que tu demandes ?
tu sembles supposer que les données de GWT sont la vérité absolue, ce qui est fauxpoupilou a dit:J'ai essayé toutes ces solutions : ils m'indiquent tous 10 fois moins de backlinks que GWT, donc ils ne sont pas fiables du tout.
Ca a au moins le mérite de foutre le souc, de fausser les données des soft SEO, de compliquer la tache d'analyse de ces soft et d'induire en erreur les futurs actions de tes concurrents. Ce n'est pas l'arme absolu mais ça fait devrait faire partie de ton arsenalzeb a dit:Bref les blacklister, oui c'est pas con pour ce que cela donne, mais dire que c'est le fin du fin pour se protéger surement pas.
Mouais ... oui et non pour les raisons évoquées ci dessus entre autre mais aussi car on est quantité négligeable a avoir ce genre de comportement car la parade proxy sortirait immédiatement et là ce serait plus hard pour les bloquer.poupilou a dit:Ca a au moins le mérite de foutre le souc,
Merci de lire tous les postspatapon87 a dit:Tu ne bloques pas le fait que les softs puissent voir tes BL externes
Donc oui les softs SEO trouveront les BL externes des sites qui ne les blacklistent pas parce ce que j'ai dit aussi plus haut :poupilou a dit:Bannir de mes sites les crawlers des soft SEO les rend aveugle car ils n'auront aucune donnée interne sur mes sites, ils auront uniquement le nombre de backlink externe....
poupilou a dit:j'ai un site en anglais + espagnol + allemand + chinois + français + divers autres domaines avec liens croisés entre tous mes sites : 250 000 pages par sites x 4 sites = +/- 1 000 000 BL croisés entre mes différents sites et toute cette masse de BL n'apparaitra pas dans leur BDD puisqu'ils sont "persona non grata" sur tous mes sites
C'est justement ce que je disais plus haut : ne jamais être dans le troupeau Si les softs SEO ne passent pas sur ton site, ni sur le mien, certe c'est marginal, mais c'est tout bénéf pour nous parce que les utilisateurs se fieront aveuglement aux données de ces softs, mais comme elles sont erronées pour nos sites, il y a de fortes probabilités que les actions futures qui seront prises par nos concurrents soient fausses aussi :wink:zeb a dit:car on est quantité négligeable a avoir ce genre de comportement
Déjà on en était juste à l'échauffement :mrgreen:WebRankInfo a dit:bon... j'abandonne.
oui, mais comme ce qui nous intéresse est le nombre de bl pris en compte par gg et pas vraiment le nombre de bl totalWebRankInfo a dit:tu sembles supposer que les données de GWT sont la vérité absolue, ce qui est faux
ça, je ne vois pas comment on pourrait le savoir, à moins d'être chez Google et encoreLeonick a dit:oui, mais comme ce qui nous intéresse est le nombre de bl pris en compte par gg et pas vraiment le nombre de bl total
avec les liens affichés dans GWT, non ?WebRankInfo a dit:ça, je ne vois pas comment on pourrait le savoir, à moins d'être chez Google et encoreLeonick a dit:oui, mais comme ce qui nous intéresse est le nombre de bl pris en compte par gg et pas vraiment le nombre de bl total
Ben depuis 10 ans je suis devant tous mes concurrents et mes sites sont plutôt très bien référencés sur pas mal de requêtes, comme quoi GG ne doit pas détester tant que cela cette méthode de triangulationStefouFR a dit:La bonne chose c'est que tu n'inquiéteras personne donc aucune crainte que tes "concurrents" aient besoin de connaitre tes secrets et tes BLs.
En fait (secret) j'ai réussi à super bien me positionner sur la requête "kangourou volant" alors tu penses bien que j'ai une super légitimité quand je parle.poupilou a dit:Ben depuis 10 ans je suis devant tous mes concurrents et mes sites sont plutôt très bien référencés sur pas mal de requêtes
J'avais dit que je le faisais page 1 mais j'ai pas réussi :mrgreen:WebRankInfo a dit:bon... j'abandonne.
bah non justement, Google liste des liens qu'il ignore, par exemple les nofollowLeonick a dit:avec les liens affichés dans GWT, non ?WebRankInfo a dit:ça, je ne vois pas comment on pourrait le savoir, à moins d'être chez Google et encoreLeonick a dit:oui, mais comme ce qui nous intéresse est le nombre de bl pris en compte par gg et pas vraiment le nombre de bl total
Ma supposition : je pense que google s'en sert pour voir si le profil de links est dans une répartition normale pour repérer ceux qui ont tendance à faire de la sur-optimisation et qu'il accorde un peu de poids pour de très faibles domaines bien sélectionnés (wikipedia par exemple).Leonick a dit:Mais si, en fait, il en tenait quand même compte ?
faudrait faire l'effort de lancer une recherche dans les dossiers :roll:poupilou a dit:J'ai pas tout compris Leonick :?
C'est quoi du pr sculpting 8O
avec des "si" on peut tout envisager ;-)Leonick a dit:est-ce vraiment sur qu'il les ignore ?
(...)
Mais si, en fait, il en tenait quand même compte ?
Perso j'aurais tendance à penser qu'un 95% dofollow est plus préjudiciable (sur un site récent)Leonick a dit:dans tes tests, as-tu regardé si un fort pourcentage de nofollow en bl sortant pouvait être préjudiciable au site ?
frederic85 a dit:Bonjour, personnellement j’utilise SEO PowerSuite ,C’est payant mais c'est très efficace pour faire une analyse poussée.
Et tu fais comment ?Zarathoustra69 a dit:n'est il pas préférable d'aller chercher soit meme sur google tous les sites qui pointe vers notre site?
Désolé de revenir au sujet initialUsagiYojimbo a dit:OpenSiteExplorer, aHrefs, MajesticSEO sont les principaux sites que j'utilise pour faire cela, hors GWT.
Tu log tes referer ça te donne une liste intéressantes des liens "utilisés" (même si t'as pas tout).patapon87 a dit:Et tu fais comment ?
soinvisage a dit:Bonsoir
backlinkwatch.com
cordialement