outil de positionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krant1
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour
je me serre de l'outil wri sur google pour tester le positionnement de sites
il ne correspond pas a la réalité
sur une requete google j'ai 2 sites
un en 2eme place et l'autre en 7
l'outil wri trouve le premier absent sur les 10 premieres page et l'autre passe en 4
commaissez vous un outil fiable qui puisse faire une recherche de positionnement et au dela des 10 pre. pages ?

merci d'avance

WRInaute occasionnel
les outils sont tous les meme et donne les reponses que google leurs donne. Apres sa depend sur quel server il demande et il se peut que pas tous donne la même réponse. Donc les outils ou les recherche c'est pareil... tout dépend quel server de google donne la reponse

WRInaute passionné
sauf erreur de a part, les outils de wri de basent sur l'API Google ( WRI ne peut pas faire autrement ).
L'api ne donne pas les mêmes résultats que les data center.

F
filibus
Guest
Exact les résultats retournés par tous ces logiciels qui utilise l'API sont "éronées" dans un sens

WRInaute passionné
filibus a dit:
Exact les résultats retournés par tous ces logiciels qui utilise l'API sont "éronées" dans un sens

les outils de WRI sont là pour nous aider, et pour nous donner des indications diverses sur nos sites (backlinks, positions, etc...).
Il est évident que des services gratuits, surtout en ligne, n'ont pas d'autres choix que de se baser sur l'API.

Le différentiel entre l'api et les résultats de Google est très acceptable dans un très grands nombres de cas.
Mais il est vrai que pour du positionnement pur l'api est peut-être pas la meilleure solution.

de plus, les résultats de Google eux-même changent en fonction des différents data centers.

WRInaute impliqué
Il faudrait un outil qui parse les résultats de Google, en HTTP, comme par exemple l'outil de Ranking de Wysistat...

WRInaute passionné
doic a dit:
Il faudrait un outil qui parse les résultats de Google, en HTTP, comme par exemple l'outil de Ranking de Wysistat...

c'est ce que font tout les outils de ranking !
mais WRI n'a aucun intérêt à faire ça.

WRInaute impliqué
spidetra a dit:
Non, justement certains passent par l'API!
Si j'en cite un seul, c'est que j'en utilise qu'un seul... je n'ai pas dit que c'était le seul ;-)

WRInaute discret
je viens de refaire un test avec
http://test.position.free.fr/positionne ... ?langue=fr

le site en position 2 est bien en 2
et le site en 7 eme place passe en 3

c'est mieux que l'outil de Wri, mais vous dites qu'il se base sur les meme donnés, quelque palce oui mais plus de 100 la marge est grande pour savoir si on est sur la 1 ere page ou la 12 eme et etre sur la 12 eme ne serre a rien !
je pense que le visiteur clic j'usqu'a la 2

pour les data je sais qu'il y a des ecarts (ex: entre rouen et le havre : 1 à 3 places)

Sinon qu'es ce que le "ranking" ? et pourquoi es ce plus fiable ?

merci a vous

WRInaute discret
spidetra a dit:
doic a dit:

ok pour l'anglais mais la difference avec wri c'est quoi en language debutant ?
merci

WRInaute occasionnel
Salut,

Cet outil de positionnement existe aussi sur mon site (www en bas de ce message), jusqu'aux 1000 premiers résultats Google.

WRInaute discret
j'ai été sur ton site
ton outil donne: 9, 22, 103, 184, 213
google : 7, 16, 111, 180, 213
wri : 5, 4, 53, ,

ton outil est plus faible
merci a vous

WRInaute occasionnel
je sais, il ne donne pas la postion exacte, c'est à +/-3. C'est à cause du clustering de google et parce que je fait la recherche par page de 100.

La position réelle est souvent meilleure de 2 à 3 positions. C'est pas une bonne surprise ? :)

WRInaute passionné
krant1 a dit:
spidetra a dit:
doic a dit:

ok pour l'anglais mais la difference avec wri c'est quoi en language debutant ?
merci

WRI utilise l'API Google : c'est un webservices mis à disposition des développeurs qui permet d'interroger légalement Google.
L'API te met à dispositions des fonctions de haut niveau pour récupérer les données de Google.
L'API te permet de faire 1.000 requêtes / jour.
Le pb de l'API, tu interroge un index qui n'est pas l'index en production de Google. Dons les résultats changent par rapport aux requêtes des internautes sur Google.

Les logiciels et solutions qui ne passent pas par l'api, vont interroger Google, comme le ferait un internaute, récupérer le code source de la page HTML, et rechercher les réponses dans cette page ( parser le code HTML).
La 2° solution est bc plus fiable, mais elle n'est pas autorisée par Google.
https://www.google.fr/robots.txt

Sur une solution serveur comme WRI, la 2° solution n'est pas raisonable.
Elle n'est accessible qu'à des logiciels installé sur des postes clients.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires