Orthographe... Avec ou sans le ‘’S’’

Nouveau WRInaute
Orthographe... Avec ou sans le ‘’S’’

Une petite remarque qui peut être utile, mais aussi dangereux pour la langue française que j’ai constatée dernièrement. Si je fais une recherche sur les mots clefs ‘’Services informatiques’’ Je trouve 577 000 liens. Par contre, si je fais une recherche en supprimant le ‘’S’’ d’informatique ‘’Services informatique’’ J’ai comme résultat 4 090 000 liens. Le hic, c’est que j’ai commis cette erreur et j’arrive sur la 2e pages dans la recherche sans le S :D . Avec le S, sur la 22e page :( . Mais le pire, je crois est de voir autant de sites Web avec cette même erreur :? . Rassurez-vous, maintenant, j’ai quelqu’un qui corrige mes textes… Sauf dans les forums :oops:
 
WRInaute discret
C'est vrai que la concurrence est plus forte sur les requêtes avec des mots au singulier car statistiquement elles sont plus demandées par les internautes. Maintenant, c'est un choix : vaut-il mieux être en 10ème page sur une requête très demandée ou en 1ère page sur une requête moins demandée ? A vous de voir...

Il y en a même qui se spécialisent dans les fautes d'orthographe...
 
WRInaute impliqué
legolfquebecois a dit:
le problème c'est que les internautes font plus de recherches avec les mots au singulier :?

Je ne suis pas vraiment persuadé de celà.

Je suis annonceur adwords et les mots clés au pluriel fonctionnent mieux que le singulier sur certains domaines.

Maintenant, il est vrai que pour les services en informatique, le singulier sur informatique doit sans doute gagner.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas vraiment persuadé de celà.
c'est pourtant incontestable sur les moteurs de recherches... il suffit de vérifier avec les générateurs de mots clés ... :wink:

par contre pour les AdWords (donc avec affichages publiques) c'est différent ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Je ne suis pas vraiment persuadé de celà.
c'est pourtant incontestable sur les moteurs de recherches... il suffit de vérifier avec les générateurs de mots clés ... :wink:

Et bien justement, tu peux vérifier que pour certains mots clés, c'est le pluriel qui ressort largement en tête. A partir du moment ou ton générateur ne sort pas que des mots au singulier, suivez mon regard ...

par contre pour les AdWords (donc avec affichages publiques) c'est différent ... :wink:

Non, je parle bien des affichages sur le moteur Google et non les sites partenaires.
Par exemple, "jeux vidéo" sort bien plus souvent que "jeu vidéo" et si je me souviens bien, "jeux vidéos" n'est pas mal non plus.
 
WRInaute accro
Ben oui, la majorité des Français sais quand même écrire un peu :D Par exemple petites annonces est plus demandé que petite annonce et c'est assez logique :wink:
 
WRInaute accro
Recherches voitures :
voiture 3736197
location voiture 3274470
voiture occasion 353842
credit voiture 63672
voiture neuve 53358
achat voiture 46680
voitures occasion 26310
location voitures 17408
voitures 16777
achat voitures 13607

Recherches maisons :
maisons 4857
maison 269059

Recherches ordinateurs :
ordinateurs 22063
ordinateur 7211925

Vous pouvez continuer vous même sur http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp ... :wink:


AdWords ou AdSenses ... ce sont les mêmes annonces ... non ?
 
WRInaute accro
Ben oui mais c'est logique, peu de personnes achètent plusieurs maisons ou plusieurs ordinateurs a la fois !

Le débat c'est plutot lorsqu'un S est nécessaire, l'internaute le met il toujours ? je dirais que la majorité oui mais pas tous :wink:

De toute façon regarder les résultats pour services informatique, il s'agit de mot qui appartiennent à deux phrases ou alors dans le cas ou ce n'est pas une faute... enfin bref.
 
WRInaute accro
Ben oui mais c'est logique, peu de personnes achètent plusieurs maisons ou plusieurs ordinateurs a la fois !

je ne comprends pas ... un mot clé est un mot clé ... la question était de savoir si les internautes font plus de recherches avec les mots au singulier ... pour moi les chiffres sont clairs maintenant tu fais comme tu veux ... :wink:

encore qq exemples ? :P

Recherche voyages :
voyages 3845867
voyage 23001562

Recherche sejours :
sejours 15891
sejour 677118

Recherche mobiles :
mobiles 22116
mobile 595554

Recherche portables :
portables 12968
logos portable 851918
ordinateur portable 331559
portable 161740


etc ...
 
WRInaute occasionnel
Et je vous souhaite de ne pas avoir à gérer un site multilingue, quel bordel :
Certaines langues cherchent au pluriel, d'autre au singulier, en francais on a la chance d'avoir pratiquement la racine commune du mot au singulier et au pluriel, ca aide!
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Ben oui mais c'est logique, peu de personnes achètent plusieurs maisons ou plusieurs ordinateurs a la fois !

je ne comprends pas ... un mot clé est un mot clé ... la question était de savoir si les internautes font plus de recherches avec les mots au singulier ... pour moi les chiffres sont clairs maintenant tu fais comme tu veux ... :wink:

...

je suis d'accord avec squawk, il s'agit d'une logique de ce que tape l'internaute, quand aux chiffres que tu cite cendrillon, il peux s'agir d'une tendence pour avoir une idée de quel mot clé est recherché, mais ils sont a mon avis totalement faux car sur un panel très limité et très loin de la réalité.
Dans mon domaine par exemple :
agences immobilieres 10038
agences immobilieres normandie 227
agences immobilieres 1 224
agences immobilieres seine maritime 222

agence immobiliere 15024
agence immobiliere paris 1680
agence immobiliere var 825
agence immobiliere nice 718

Dans mes stat, je peux te garantir qu'a la fois sur le nombre et sur l'ordre des demandes de requete (surtout pour le pluriel ou je peux comparer), cela n'a strictement aucun sens et je me pose même la question sur comment ils peuvent sortir des chiffres pareils 8O
 
WRInaute occasionnel
pour agence immobiliere paris 1198 requetes par mois :D :D
la 18ème requete
"agence immobiliere location appartement paris louer annonce region logement agence vente location" 7 fois :D
attention a la fiabilité que l'on accorde a ces outils, bien utile certe mais a prendre avec des pincettes :wink:
 
WRInaute accro
attention a la fiabilité que l'on accorde a ces outils, bien utile certe mais a prendre avec des pincettes
ce sont les résultats mesurés par Espotting qui fournit les informations suivantes :

Proposé par les prestataires de positionnement payant, le générateur de mots clés fournit 2 types d'informations :

1. Nombre de recherche pour un mot clé = nombre de fois où un mot clé a été tapé au cours de la période de référence.
Précision : cette valeur est issue du cumul des recherches effectuées sur l'outil et l'ensemble de son réseau de partenaires et affiliés .

2. Combinaisons associées = déclinaisons des requêtes utilisant le mot clé demandé.
Attention ! Rien à voir avec un related search / topics !

il me semble que c'est quand même plus fiable (et plus impartial) que les impressions que l'on peut avoir les uns et les autres ... Le générateur de mots clés Overture est d'ailleurs utilisé par la plupart des référenceurs PRO que je connais ... :wink:

Si tu es convaincu que les mots au pluriels sont plus souvent tapés par les internautes, tes stats persos ne pouront que réfléter cela puisque tu as optimisé ton site en conséquence ... tu ne crois pas ? :wink:
 
WRInaute passionné
Euh... à ma connaissance, Overture ne fait pas de différence entre le singulier et le pluriel. Il donne soit tous les résultats au singulier (exemple : voiture) soit tous les résultats au pluriel (exemple : annonces).

De quelle url effectues-tu tes recherches ?
 
WRInaute accro
Ouverture les résultats sont complétement délirants par rapport aux mot clés tapés dans google que l'on achete lorsque l'on achete des adword pluriel et singulier...
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Euh... à ma connaissance, Overture ne fait pas de différence entre le singulier et le pluriel. Il donne soit tous les résultats au singulier (exemple : voiture) soit tous les résultats au pluriel (exemple : annonces).

8O 8O 8O

lafleur2004 a dit:
De quelle url effectues-tu tes recherches ?

---> http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp ... pourquoi tu en connais d'autres ?

Ouverture les résultats sont complétement délirants par rapport aux mot clés tapés dans google que l'on achete lorsque l'on achete des adword pluriel et singulier...
Quel autre outil utilises tu pour choisir objectivement tes mots clés ?
 
WRInaute accro
Choisir des mots clés pour quoi ? Personnellement je n'optimise pas mes pages spécialement pour une requete...j'essaie de faire des bonnes pages avec les balises bien remplies, rien de plus.
Sinon pour connaitre un nombre de requetes j'utilise l'outil d'adword qui me semble le plus pertinent surtout que google m'apporte la majorité des visiteurs :)

lafleur2004 a écrit:
Euh... à ma connaissance, Overture ne fait pas de différence entre le singulier et le pluriel. Il donne soit tous les résultats au singulier (exemple : voiture) soit tous les résultats au pluriel (exemple : annonces).

8O 8O 8O

Ben oui il a raison... mais overture compte quand même les mots tapés je pense.
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
lafleur2004 a dit:
De quelle url effectues-tu tes recherches ?

---> http://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp ... pourquoi tu en connais d'autres ?

Ah d'accord :wink:

Ca, c'est l'outil d'Espotting. Pour Overture, c'est plutôt ici :
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/

Je me sers de préférence de l'outil d'Overture pour quantifier un brin, ensuite seulement de celui d'Espotting pour voir qui du singulier ou du pluriel est plus demandé. Voilavoila.
 
WRInaute accro
mais oui tu as raison lafleur2004, j'ai dit Overture alors que je pensais Espotting ... d'où peut être nos quiproquo ...:oops:

je vais éditer le post pour que ceux qui le liront comprennent mieux ...
 
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