Organisation de mes groupes d'annonces !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kernings
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous,

VOIla je me pose une question sur la structuration de mes groupes d'annonces. En gros si j'ai un magasin de sport et que je vends dessus des vélos, des chaussures, des tshirts, des sacs à dos ... etc ....

Comment je dois organiser mes annonces, voila ce que j'ai fais :

Je créer une campagne "Magasin de sport"

Dedans je créer 4 groupes d'annonces :

Groupe 1 : Les vélos
- Annonce 1 : "Acheter un vélo de ville"
- Annonce 2 : "Acheter un vélo de sport"
- Annonce 3 : "Acheter un pédalo"
- Mot clés : "vélo, ville, sport, pédalo ..."
Groupe 2 : chaussures
- Annonce 1 : "Chaussure de sport"
- Annonce 2 : "Chaussure de marche"
- Annonce 3 : "Chaussure de course"
- Mot clés : "sport, marche, course ...."

Voila, est ce que c'est la bonne méthode ? est ce que quand je vais taper sur google "vélo de sport" je vais tomber sur mon annonce "Acheter un vélo de sport" et pas l'annonce "Acheter un pédalo" ... est ce que adwords va déduire que c'est cette annonce qu'il faut afficher ?

Sinon est ce que je dois créer un groupe d'annonce pour chaque type :
Groupe 1 : Les vélos de ville
- Annonce 1 : "Acheter un vélo de ville"
Groupe 2 : Les vélos de sport
- Annonce 1 : "Acheter un vélo de sport"
Groupe 3 : Les vélos pédalo
- Annonce 1 : "Acheter un pédalo"
Groupe 4 : Les Chaussure de sport
- Annonce 1 : "Acheter Chaussure de sport"

.... vous me suivez ?
VOila j'espère que vous pourrez m'aider à optimiser tout ça
A+
 
WRInaute discret
Je crois que j'ai fini par trouvé ma réponse tout seul sur le site adwords:

Créez des groupes d'annonces très spécialisés.
Pour être certain d'atteindre les utilisateurs les plus intéressants, centrez vos groupes d'annonces, tout comme vos campagnes, sur un seul produit ou service. Dressez une liste de mots clés ou d'emplacements, puis répartissez-les par sujet dans les groupes d'annonces. Créez des annonces qui ont un rapport direct avec cette liste. Supposons que vous vendiez des lecteurs mp3 et que vous ayez organisé vos campagnes par marque. Créez alors différents groupes d'annonces correspondant aux modèles de chaque marque.

Je veux quand bien une confirmation de votre part, je crois que j'ai beaucoup de travail alors ?
 
WRInaute passionné
Pour chaque groupe, AdWords pioche une annonce au pif, en gros. Donc la première organisation te poserait problème.
Oui, tu vas avoir beaucoup de travail :)
 
WRInaute discret
Salut Kernings

moi perso j'ai un magasin de vetements, je vend en gros T shirt et pantalons

Voila comment j'ai procédé:

Une campagne avec 3 groupe d'annonce

-Un groupe générale pour les mots généraux (Exemple clubbing etc )
-Un groupe T shirt (Si on tappe T-shirt clubbing on tombe sur mon annonce de T-shirt avec le lien direct vers ceux-ci
-un groupe pour les pantalon (idem que pour t shirt )

Je sais pas si c'est la bonne méthode mais ca ne m'a pas l'air detre trop mal ^^

bon courage

tiens moi au courant
 
Discussions similaires
Haut