Les questions sur les balises meta revenant sans arrêt, j'ai essayé de résumer ce qu'il faut savoir à propos des balises meta pour le référencement.
Balise meta keywords
Utilité : Aucune, cette balise étant ignorée...
<meta name="robots" content="noarchive">
Balise meta revisit-after
Exemple : <meta name="revisit-after" content="7 days/>
Utilité : Aucune, cette balise étant ignorée. Les robots viennent à la fréquence de leur choix crawler la page.
Balise meta description
Format : <meta name="Description" content="Phrase de description de la page." />
Utilité : Permet parfois que la description affichée par Google dans les résultats soit la phrase que vous avez choisie. Permet également d'éviter le duplicate content. Indiquez une phrase descriptive de la page, et non une succession de mots-clés.
jackychoon a dit:Dans la même idée comment font les sites entièrement en flash pour se faire référencer ?
Si les moteurs n'utilisent pas les métas, je comprends pas comment ce type de site peut-être référencé danq Google.
Les moteurs utilisent donc bien les métas, non ?
jackychoon a dit:Dans la même idée comment font les sites entièrement en flash pour se faire référencer ?
Si les moteurs n'utilisent pas les métas, je comprends pas comment ce type de site peut-être référencé danq Google.
Les moteurs utilisent donc bien les métas, non ?
grace aux BL's essentiellement, mais tu remarquera que dans des domaines concurentiels, les sites flash sont classé tres loin dans les pages X
Fab le Fou a dit:Ceci dit, ta remarque est judicieuse, car il est possible que lorsqu'il y a peu de contenu dans la page les metas sont plus importants.
mr_go a dit:On pourrait envisager que certains moteurs donnent un petit "plus" à un document respectant le revisit-after le cas échéant.
Mais ce n'est qu'une supposition.
je pense pas qu'il y ait de "plus", ce que j'ai remarqué c'est que les bots de google et msn respectent ce délais minimum indiqué par "revisit-after" cependant, si on fait un sitemap spéciale pour google et consors, pas la peine de repréciser une fréquence avec revisit-after : tout est déjà dans le fichier xml du sitemap (normalement).
Cette balise a été créée à la base pour que les robots ne reindexe pas 10 fois dans la journée une page dynamique (.php .asp...) et utilisnet du temps serveur pour rien... et rien de plus... maintenant que les serveurs sont "solides" (pas comme il ya 15 ans) on peut s'en passer clairement...
mr_go a dit:Bonjour jeff-com,
Prenons par exemple un gros site possédant quelques milliers de pages, [...] pourquoi les moteurs ne leurs donneraient ils pas un petit "plus" ?
cprail a dit:Concernant les en-gb;en-us et etc on a le même problème en français (fr;fr-ca;fr-qc, etc).
Je crois que pour l'instant ça ne change en réalité strictement rien...
Pour ce qui est du "petit plus"... c'est toujours pareil...