Optimiser ses revenus Adsense
Bon je vais tenter ici de faire un petit topo des meilleures façons d'améliorer ses revenus publicitaires adsense ( en réponse à de nombrex autre topic histoire de faire un résumé ):
1.L'annonce qui flashe :
Il s'agit d'une annonce mise en première place sur un page web , c'est à dire juste sous le titre .
Elle est en principe de grand format :
- Leaderboard (728 x 90) :arrow: (+++)
- Bannière (468 x 60) ( à la rigueur)
- Rectangle moyen (300 x 250)
- Grand rectangle (336 x 280) :arrow: (+++)
Laissez tomber les ensembles d'annonces verticaux qui recoivent bcp moins de clics .
La couleur de l'annonce qui flashe ... flashe !
On a donc comme couleurs déjà proposées par google :
- Blue Whale
- Blue Bird
- Wicked Witch :arrow: (+++)
- Grape Skin ( si ça ne vas pas avec la couleur de votre site , tout ce qui est en rose ca marche bien parce que les visiteurs sont habitués , après c'est sur que c'est pas particulièrement beau )
- Blue Suey
- Pot Roast ( ça peut bien le faire avec unn fond noir )
Vous pouvez bien évidemment les faire vous même , c'est ainsi que les annonces les plus flashs sont conçues
Si vous voulez vraiment faire dans le bien lourd mais bien rentable vous pouvez toujours mettre le maximum d'annonces authorisé , 3 ensembles et vous devriez avoir de meilleurs stats , mais je ne vous promez pas que vos visiteurs apprécient
2 ensembles c'est un bon nombre , flash ou pas .
La page doit , dans le meilleur des cas , sembler un petit peu vide ( moi je trouve ca mieux car le visiteur voit Vraiment les pubs des le début ) mais dans le cas d'un site dont le but premier n'est pas d'obtenir un taux de clic de fou mais de proposer des infos on peut avoir un autre avis on peut mettre ces annonces voyantes dans des pages bien remplies sur lesquelles le visiteur reste longtemps et devrait cliquer , c'est le meilleur moyen pour rentabiliser les grosses pages mais avec un taux inférieur à celui d'une page "vide" .
Ah oui aussi , laissez tomber les INCITATIONS , ou ne venez pas vous plaindre quand votre compte est supprimé , même si vous trouvez que ce n'est pas vraiment une incitation , qu'on peut discuter , etc
Google ne discute pas , ils ont une réputation à vous de vous y tenir ; il faut se mettre à la place de l'annonceur qui visite une page incitant le visiteur à cliquer sur les pubs ...
Vous pouvez à l'occasion visiter la page d'acceuil de mon site (WWW) pour voir ce que ça peut donner ( une page plutot vide avec des annonces qui flashent sans trop en faire et bien disposée , cette page a un excellent taux de clic , le site est toujours en construction mais il cette page web a un excellent taux de clic )
2.L'annonce intégrée au contenu :
C'est une autre technique qui peut s'averrer particulièrement rentable si la page est dense et que les annonces sont parfaitement intégrées .
On peut prendre n'importe quel format tant que ca s'adapte au contenu .
Essayer de les intégrer au centre de la page .
Sélectionner des couleurs adaptées à celles du site : cadre et texte de la couleur du texte , titres de la couleur des liens ( ou même parfois tout mettre de la couleur du texte )
Travailler son contenu :wink:
3.Les annonces illustrées :
Elles sont moins rentables que les annonces classiques car similaires aux bannières publicitaires habituelles .
Par contre le format Leaderboard (728 x 90) marche pas mal , particulierement sur les forums , je pense que c'est parce que les internautes ont peu ou pas l'habitudes de les voir .
4.Les ensembles thématiques :
Les annonces thématiques sont performantes ... dans certains cas .
Voici un petit topo de Zecat :
Pour voir toute la discussion : https://www.webrankinfo.com/forum/t/du-bon-usage-des-types-dannonces-adsense.35681/
5.Un point à prendre en compte le Smart Pricing:
Le Smart pricing est une prime à la qualité qui permet de comprendre pourquoi A gagne plus que B pour le même annonceur .
Le Smart Pricing est recalculé chaque semaine .
Donc si sur votre site vous parvenez à convertir un cliqueur en acheteur vous recevrez une prime , c'est google qui finance ce smart pricing .
Le smart pricing s'applique à l'ENSEMBLE du compte , Une page qui convertit moins qu une autre va affecter l ensemble du compte..
Donc si vous visez cette prime il est important de mettre vos cliqueurs , acheteurs potentiels , en confiance et de donc , éventuellement , supprimer les annonces susceptible de ne rapporter aucun acheteurs .
Malheuresement nous n'avons pas plus de renseignements sur les taux de conversions appliqué mais vous pouvez augmenter vos revenus en pretant attention à ce point
6.Liens qui valent le coup :
:arrow:https://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense/guide-publicites
:arrow:https://www.google.com/support/adsense/bin/static.py?page=tips.html
:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t...lic-des-annonces-adsense-sur-les-forum.41365/ (un bon topic pour ceux qui ont des forums )
:arrow:https://www.webrankinfo.com/forum/t/integration-dadsense-dans-un-site.23365/
Voilààààà !
Dites moi ce que vous en pensez et si je devrais rajouter des infos .
Lansky :wink:
Bon je vais tenter ici de faire un petit topo des meilleures façons d'améliorer ses revenus publicitaires adsense ( en réponse à de nombrex autre topic histoire de faire un résumé ):
1.L'annonce qui flashe :
Il s'agit d'une annonce mise en première place sur un page web , c'est à dire juste sous le titre .
Elle est en principe de grand format :
- Leaderboard (728 x 90) :arrow: (+++)
- Bannière (468 x 60) ( à la rigueur)
- Rectangle moyen (300 x 250)
- Grand rectangle (336 x 280) :arrow: (+++)
Laissez tomber les ensembles d'annonces verticaux qui recoivent bcp moins de clics .
La couleur de l'annonce qui flashe ... flashe !
On a donc comme couleurs déjà proposées par google :
- Blue Whale
- Blue Bird
- Wicked Witch :arrow: (+++)
- Grape Skin ( si ça ne vas pas avec la couleur de votre site , tout ce qui est en rose ca marche bien parce que les visiteurs sont habitués , après c'est sur que c'est pas particulièrement beau )
- Blue Suey
- Pot Roast ( ça peut bien le faire avec unn fond noir )
Vous pouvez bien évidemment les faire vous même , c'est ainsi que les annonces les plus flashs sont conçues
Si vous voulez vraiment faire dans le bien lourd mais bien rentable vous pouvez toujours mettre le maximum d'annonces authorisé , 3 ensembles et vous devriez avoir de meilleurs stats , mais je ne vous promez pas que vos visiteurs apprécient
2 ensembles c'est un bon nombre , flash ou pas .
La page doit , dans le meilleur des cas , sembler un petit peu vide ( moi je trouve ca mieux car le visiteur voit Vraiment les pubs des le début ) mais dans le cas d'un site dont le but premier n'est pas d'obtenir un taux de clic de fou mais de proposer des infos on peut avoir un autre avis on peut mettre ces annonces voyantes dans des pages bien remplies sur lesquelles le visiteur reste longtemps et devrait cliquer , c'est le meilleur moyen pour rentabiliser les grosses pages mais avec un taux inférieur à celui d'une page "vide" .
Ah oui aussi , laissez tomber les INCITATIONS , ou ne venez pas vous plaindre quand votre compte est supprimé , même si vous trouvez que ce n'est pas vraiment une incitation , qu'on peut discuter , etc
Google ne discute pas , ils ont une réputation à vous de vous y tenir ; il faut se mettre à la place de l'annonceur qui visite une page incitant le visiteur à cliquer sur les pubs ...
Vous pouvez à l'occasion visiter la page d'acceuil de mon site (WWW) pour voir ce que ça peut donner ( une page plutot vide avec des annonces qui flashent sans trop en faire et bien disposée , cette page a un excellent taux de clic , le site est toujours en construction mais il cette page web a un excellent taux de clic )
2.L'annonce intégrée au contenu :
C'est une autre technique qui peut s'averrer particulièrement rentable si la page est dense et que les annonces sont parfaitement intégrées .
On peut prendre n'importe quel format tant que ca s'adapte au contenu .
Essayer de les intégrer au centre de la page .
Sélectionner des couleurs adaptées à celles du site : cadre et texte de la couleur du texte , titres de la couleur des liens ( ou même parfois tout mettre de la couleur du texte )
Travailler son contenu :wink:
3.Les annonces illustrées :
Elles sont moins rentables que les annonces classiques car similaires aux bannières publicitaires habituelles .
Par contre le format Leaderboard (728 x 90) marche pas mal , particulierement sur les forums , je pense que c'est parce que les internautes ont peu ou pas l'habitudes de les voir .
4.Les ensembles thématiques :
Les annonces thématiques sont performantes ... dans certains cas .
Voici un petit topo de Zecat :
L'apparition des annonces thématiques a laissé nombre de webmasters un peu circonspects sur "comment les utiliser". Je vous livre l'état de mes réflexions (aucune garantie de pertinence ! Juste un peu de bon sens Wink
Personnellement, je pense que les annonces thématiques sont souvent mal utilisées sur pas mal de sites ou je les vois implantées.
Je m'explique : Puisque c'est du double-clic, elle sont par definition moins performantes que les annonces normales. De plus le clic sur l'annonce thematique (je parle du premier clic) est genérateur potentiel de perte de son internaute qui peut une fois la page d'annonces affichée, ne pas en cliquer et fermer sa fenetre. On a perdu le visiteurs et sans avoir generé de clic ...--> perte seche.
Je pense donc que les annonces thématiques doivent plus être considérées comme un moyen de rattrapage pour faire cliquer un internaute que l'on a pas seduit en debut de page par des annonces "classiques" et donc devraient être positionnées non pas en haut de page comme on le voit souvent mais en bas de page.
La logique résumée étant :
a) on essaye déja de retenir le visiteur sur la page par son contenu intrinsèque (ben oui ca commence par la quand même). Une page avec simplement marqué en gros "va voir ailleurs", ca le fera pas.
b) Une fois a) acquis, on essaye de lui mettre sous le nez quelques eclairs (parfum café-chocoltat au choix) bien caloriques et vite mangés en un clic ... Si il se laisse tenté, consciemment ... ou pas la plupart du temps, objectif atteint. Sinon Goto c).
c) Les eclairs au chocolat ne l'ont pas fait craquer, on essaye alors en bas de page, juste avant qu'il decide d'aller dans une autre boulangerie de le tenter une derniere fois avec des thématiques. Un peu moins caloriques (il va devoir faire deux clics) mais bon il ne sera pas dit qu'on a pas tout tenté Smile Un peu comme les derniers étalages de bonbons aux caisses des supermarches !
Il me semble donc que les thématiques :
1 - devraient toujours etre accompagnées de "normales"
2 - devraient toujours être situées en bas de pages pour ne pas gacher une chance de clic sur annonce normale.
Surement un peu hérétique mon propos mais bon j'ai toujours été un peu hérétiques et trop vieux pour changer Laughing
PS : On peut ajouter a cela que, présentant un grand nombre d'annonces, une thematiques donne une opportunité que le visiteurs clique sur une annonce moins remunérée que les quelques annonces normales présentées dasn la page. Donc autant essayer de lui vendre d'abord le produits riches et seulement ensuite les premiers prix sans marques Wink
Pour voir toute la discussion : https://www.webrankinfo.com/forum/t/du-bon-usage-des-types-dannonces-adsense.35681/
5.Un point à prendre en compte le Smart Pricing:
Le Smart pricing est une prime à la qualité qui permet de comprendre pourquoi A gagne plus que B pour le même annonceur .
Le Smart Pricing est recalculé chaque semaine .
Donc si sur votre site vous parvenez à convertir un cliqueur en acheteur vous recevrez une prime , c'est google qui finance ce smart pricing .
Le smart pricing s'applique à l'ENSEMBLE du compte , Une page qui convertit moins qu une autre va affecter l ensemble du compte..
Donc si vous visez cette prime il est important de mettre vos cliqueurs , acheteurs potentiels , en confiance et de donc , éventuellement , supprimer les annonces susceptible de ne rapporter aucun acheteurs .
Malheuresement nous n'avons pas plus de renseignements sur les taux de conversions appliqué mais vous pouvez augmenter vos revenus en pretant attention à ce point
6.Liens qui valent le coup :
:arrow:https://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense/guide-publicites
:arrow:https://www.google.com/support/adsense/bin/static.py?page=tips.html
:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t...lic-des-annonces-adsense-sur-les-forum.41365/ (un bon topic pour ceux qui ont des forums )
:arrow:https://www.webrankinfo.com/forum/t/integration-dadsense-dans-un-site.23365/
Voilààààà !
Dites moi ce que vous en pensez et si je devrais rajouter des infos .
Lansky :wink: