Bonjour,
Prenons un cas d'école, enfin un cas qui m'intéresse ! :lol:
J'ai sur un site des pages de profil de membres en très grand nombre avec peu de contenus donc mis en noindex depuis Panda (même si elles ont un intérêt pour les visiteurs).
Ces pages sont linkées un peu partout sur le site quand un membre intervient.
Les pages de profils représentent les 9/10ème des pages du site même si en noindex.
Donc google passe bcp de temps à les crawler alors que ca a peu d'intérêt.
Je voudrais donc l'en empecher en masquant ces liens.
- J'ai pensé au Nofollow sur les liens vers ces pages (mais je ne veux pas donner à GG l'impression de faire du PR Sculpting et donc de la suroptimisation).
- ou à du javascript (mais j'ai l'impression que GG l’interprète de mieux en mieux et que ca aurait peut-être le même effet).
Comment feriez-vous ?
Merci.
Prenons un cas d'école, enfin un cas qui m'intéresse ! :lol:
J'ai sur un site des pages de profil de membres en très grand nombre avec peu de contenus donc mis en noindex depuis Panda (même si elles ont un intérêt pour les visiteurs).
Ces pages sont linkées un peu partout sur le site quand un membre intervient.
Les pages de profils représentent les 9/10ème des pages du site même si en noindex.
Donc google passe bcp de temps à les crawler alors que ca a peu d'intérêt.
Je voudrais donc l'en empecher en masquant ces liens.
- J'ai pensé au Nofollow sur les liens vers ces pages (mais je ne veux pas donner à GG l'impression de faire du PR Sculpting et donc de la suroptimisation).
- ou à du javascript (mais j'ai l'impression que GG l’interprète de mieux en mieux et que ca aurait peut-être le même effet).
Comment feriez-vous ?
Merci.