Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je travaille chez Drivy https://www.drivy.com/ (location de voitures entre particuliers) et je dois (entre autre) m'occuper du SEO sans être spécialiste du tout. J'en appelle donc à votre grande sagesse merci d'avance!
D'abord un point de frustration: le site carsonar, qui vient d'être mis en ligne et qui reprend les offres de prestataires de locations de voitures comme nous (c'est un comparateur) est mieux placé que nous sur pas mal de requêtes amenant sur nos véhicules. Par ex quand on tape "location hunday annecy" dans Google, carsonar apparaît avant Drivy avec une page qui présente une voiture de notre site (puisque c'est un comparateur) alors qu'on a bien plus d'ancienneté qu'eux et que notre site ne me parait pas moins bien optimisé au niveau des balises seo..
==> si quelqu'un comprend pourquoi, ça m'aiderait vachement!
Sinon, grosse question existentielle sur la structure interne de notre maillage interne (netlinking). Nous avons, il y a deux ans, créé des sortes d'annuaires de liens internes à notre site ==> cf notre footer, qui renvoie par ex sur https://www.drivy.com/toutes-les-marques
Le but était de créer plusieurs niveaux de profondeur de notre "catalogue" de voiture (ville/marque/modèle) pour se positionner sur de la longue traîne (requêtes incluant ville, ville + marque, ville + marque + modèle...)
En terme de SEO, ces annuaires ont ils encore un sens ou sont ils à bannir? Si c'est le cas, avez vous une reco alternative? Est ce qu'on ne dilue pas notre jus en le répartissant dans tant de catégories/sous catégories (auquel cas la meilleure solution serait de se limiter à une répartition par ville?)
Merci d'avance! toutes remarques bienvenues! recrutement d'un seo à la clé
Aymeric
je travaille chez Drivy https://www.drivy.com/ (location de voitures entre particuliers) et je dois (entre autre) m'occuper du SEO sans être spécialiste du tout. J'en appelle donc à votre grande sagesse merci d'avance!
D'abord un point de frustration: le site carsonar, qui vient d'être mis en ligne et qui reprend les offres de prestataires de locations de voitures comme nous (c'est un comparateur) est mieux placé que nous sur pas mal de requêtes amenant sur nos véhicules. Par ex quand on tape "location hunday annecy" dans Google, carsonar apparaît avant Drivy avec une page qui présente une voiture de notre site (puisque c'est un comparateur) alors qu'on a bien plus d'ancienneté qu'eux et que notre site ne me parait pas moins bien optimisé au niveau des balises seo..
==> si quelqu'un comprend pourquoi, ça m'aiderait vachement!
Sinon, grosse question existentielle sur la structure interne de notre maillage interne (netlinking). Nous avons, il y a deux ans, créé des sortes d'annuaires de liens internes à notre site ==> cf notre footer, qui renvoie par ex sur https://www.drivy.com/toutes-les-marques
Le but était de créer plusieurs niveaux de profondeur de notre "catalogue" de voiture (ville/marque/modèle) pour se positionner sur de la longue traîne (requêtes incluant ville, ville + marque, ville + marque + modèle...)
En terme de SEO, ces annuaires ont ils encore un sens ou sont ils à bannir? Si c'est le cas, avez vous une reco alternative? Est ce qu'on ne dilue pas notre jus en le répartissant dans tant de catégories/sous catégories (auquel cas la meilleure solution serait de se limiter à une répartition par ville?)
Merci d'avance! toutes remarques bienvenues! recrutement d'un seo à la clé
Aymeric