optimisation interessante

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion electro
  • Date de début Date de début
E
electro
Guest
Je trouve interessante l'optimisation du site en 1er sur Oupouaout.
(https://www.google.fr/search?q=oupouaout ... l=fr&meta=)

Un gros travail de fond a été créé sur un champ sémantique très pertinent que contient cette page.
Beaucoup de liens en rapport avec l'egypte pointe vers des pages optimsées sur un thème très similaire.
De plus on peut remarquer que dans son texte principale, le mot Oupouaout n'est jamais cité. Mais, le nom de toutes ces images ont pour base le mot Oupouaout.

le champ semantique, ça doit jouer énormément, non? :?
 
WRInaute discret
Normal, c'est un concour de referencement, donc oui, l'optimisation est a fonc ...

Dès le début, ce site a été premier, mais je n'arrive pas a voir exactement comment il a fait son referencement, j'en suis a mes debut. A ce concour, j'arrive 15ieme et 16ieme avec deux pages.

Pour ensavoir plus sur le concour : -http://concours.forum-referencement.net
 
Membre Honoré
Ouai

Sinon c pas trop dur d'avoir des bonnes places ? :?
Moi j'ai référencer un site sa fais perpete et son ranking est pas mal :)
Seul blem francite qui a le site aussi dans ses pages en référencé me bouffe toujours 2 places LOL en gros sa fais que sur une recherche par mot clef leurs site est premiers et le miens 3 eme sur 26000 réponses :lol: Pour un n0oB sa peu allez :?: :lol:
Pour info j'ai référencer a la va vite une phrase de base sur un resto (qu'est le site) et son url pas de koi pavoiser surtout que la recherche est pas enorme je pense enfin ... et les meta j'en ai pas mis 50000 j'ai juste mis une dizaine de mots clef et remplis que 5 meta a l'époque ... (sa fais 9 mois mais j'ai aps acoucher encore :D )
:wink:
 
WRInaute accro
Dès le début, ce site a été premier, mais je n'arrive pas a voir exactement comment il a fait son referencement, j'en suis a mes debut. A ce concour, j'arrive 15ieme et 16ieme avec deux pages.

Ben le NDD et un PR6 ca aide pas mal... surtout vu le nombre de résultats... :wink:
 
Membre Honoré
Cool sa :)

squawk Merci pour toutes les infos tu m'aide pas mal aussi :) Sinon Google c pas mal :lol:
Sinon NDD c koi :oops: PR je sais que PageRank mais j'apprend me lancer pas des pierres :cry:
 
WRInaute impliqué
le champ semantique, ça doit jouer énormément, non?

Enormément ? Sûrement pas...

Il y'a deux ans, je t'aurais répondu "il y'a zéro prise en compte de la sémantique dans les pages de résultats de Google".

Il y'a un an, je t'aurais répondu "il y'a très peu de sémantique là dedans". On soupçonne en fait Google d'avoir ajouté des critères plus "finauds" que la densité de mots clés pour correctement noter les pages... Mais de là à parler de détection de champ sémantique, c'est juste éventuellement une méthode statistique, couplée au mieux avec une ontologie et encore c'est pas sûr car ce n'est pas indispensable.

Aujourd'hui, je continuerai à dire la même chose. Pas beaucoup de sémantique dans google. Tu tapes jaguar, et il te sort des sites sur les voitures ET des sites sur les animaux. Il ne cherche pas à comprendre ce que tu cherches, donc il n'a pas besoin de chercher à comprendre ce qu'il trouve.
 
WRInaute occasionnel
cariboo a dit:
Tu tapes jaguar, et il te sort des sites sur les voitures ET des sites sur les animaux. Il ne cherche pas à comprendre ce que tu cherches, donc il n'a pas besoin de chercher à comprendre ce qu'il trouve.

Pour le mot touareg pareil. Faudrait qu'il finisse par comprendre car ça me heurte :D
 
WRInaute passionné
Ca ferait pareil pour kiwi (fruit/oiseau mais aucun des 2 n'est une marque)... c'est pas plus mal que pour un mot qui a 2 sens, l'utilisateur voie de suite ce qu'il en est et affinera... S'il n'y en avait qu'un qui sortait, les chercheurs de jaguar-fauve trouveraient Google bien peu pertinent avec ses voitures...
Le drame, c'est que meme en voyant la description qui est affichée dans la page de résultats, qui malgré ses défauts permet de comprendre que c'est pas bon, ca clique quand meme.
J'ai un peu le meme genre de truc avec "res*ltats + (nom de filiere unive*sitaire)": il est vrai que ce qu'ils cherchent (ex*ms) n'est pas censé etre sur des serveurs publics, donc quand il n'y a que de "mauvaises" réponses (correspondant a un autre sens du mot) on clique quand meme pour voir...
 
Discussions similaires
Haut