Optimisation de base

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion netweb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

j'ai des prblèmes de connexion à la base de donnée .je ne suis pas sur est ce que le problème vient de taille du table( en MyISAM )auquel je fais la sélection(sachant que la taille de ce table est de 600Mo) ou le problème est dû suite au nombre de connexion simultanée depassé qui est limité( nombre connexion max =10).

voila l'erreur
"
Warning: mysql_connect()
> > [function.mysql-connect]:
> > 'max_user_connections' active connections
> > in
.................
> > more than 'max_user_connections' active connections
> >

"
en plus la selection à partir de la table n'est pas rapide malgré que j'utilise les index et les réquette sont bien optimisé.

est ce que la compression du table a un role dans ce cas?

cordialement.

WRInaute passionné
Salut,

D'après le message il y a en effet trop de connexions simultanées.

Après, le premier problème engendre indirectement le second.
Plus ta base à des temps de réponse longs plus les utilisateurs y restent connectés longtemps.

Mais bon tout est relatif, 600Mo ca peut-être énorme comme très peu, tout dépend de ton serveur.

As-tu essayé de faire un EXPLAIN de ta requête pour trouver des optimisations ?

WRInaute discret
dorian53 a dit:
Salut,

D'après le message il y a en effet trop de connexions simultanées.

Après, le premier problème engendre indirectement le second.
Plus ta base à des temps de réponse longs plus les utilisateurs y restent connectés longtemps.

Mais bon tout est relatif, 600Mo ca peut-être énorme comme très peu, tout dépend de ton serveur.

As-tu essayé de faire un EXPLAIN de ta requête pour trouver des optimisations ?

merci pour votre reponse.

bon je veux savoir comment il existe plusieurs connexions à la base sachant que j'utilise dans une page 1 seul requete de connexion qui s'ouvre au début de la page et se ferme à a la fin de la page, mais j'utilise plusieurs requettes de selection( presque 8 requettes ) : alors dans ce cas c'est 1 seul connexion non?

en plus le problème c'est que la reponse de requete devient rapide la requete retourne entre 8 et 70 enregistrement à partir de la base et l'inverse quand elle retourne 90 enregistrements.Est ce qu'il peut être aussi un problème au niveau de bande passante.

Discussions similaires