WRInaute accro
Bonjour,
J'ai eu envie d'ouvrir un thread sur une opinion que j'ai eu envie de creuser pour savoir si vous la partagez.
Voilà, les threads ne manquent pas dans ce sens pour tenter de comprendre pourquoi un site joue du yoyo dans les résultats.
Attention, je ne parle pas d'un site ayant déjà une certaine notoriété et ancienneté sur le web et du jour au lendemain, il se trouve déclassé.
Les raisons peuvent être diverses(refonte, amélioration de la concurrence, etc...)
Non mon raisonnement porte sur un site de quelques mois d'existences et qui va suivre durant un certain temps, des changements de positions de plusieurs dizaines de places voir + du jour au lendemain.
Mon avis là dessus:
Google a déterminé des paliers pour chaque thématique et fonction de ceux-ci, il va brider ou débrider le positionnement.
Exemple:
Nom du site : -vivelespommes.com
Thématique du site: pomme
Ancienneté du site: 5 semaines
Le site de référence dans cette thématique : -jaimelespommes.com
Trafic : 900 visiteurs unique/jour
CONCLUSION :
Durant une certaine période qui va dépendre de la thématique, etc... il va déterminé un mini et un maxi (trafic escompté) en fonction des paliers. Le site va donc jouer du yoyo et en fonction des résultats obtenus (trafic, taux de rebond, etc...), il va en faire une moyenne qui déterminera si le site mérite de monter ou descendre de paliers dans la prochaine MAJ.
A terme, le site -vivelespommes.com aura un trafic > ou = au site de référence -jaimelespommes.com
Ainsi, on ne parle plus de positionnement mais de trafic.
On peut être 1er sur le mot-clé de sa thématique mais ne pas avoir de trafic sur la longue traine.
C'est une question de répartir la charge de trafic sur un ensemble se voulant homogène. Une deuxième chance....
NOTA : Attention ce n'est que mon avis et n'est certainement pas un fait acquis !!
J'ai eu envie d'ouvrir un thread sur une opinion que j'ai eu envie de creuser pour savoir si vous la partagez.
Voilà, les threads ne manquent pas dans ce sens pour tenter de comprendre pourquoi un site joue du yoyo dans les résultats.
Attention, je ne parle pas d'un site ayant déjà une certaine notoriété et ancienneté sur le web et du jour au lendemain, il se trouve déclassé.
Les raisons peuvent être diverses(refonte, amélioration de la concurrence, etc...)
Non mon raisonnement porte sur un site de quelques mois d'existences et qui va suivre durant un certain temps, des changements de positions de plusieurs dizaines de places voir + du jour au lendemain.
Mon avis là dessus:
Google a déterminé des paliers pour chaque thématique et fonction de ceux-ci, il va brider ou débrider le positionnement.
Exemple:
Nom du site : -vivelespommes.com
Thématique du site: pomme
Ancienneté du site: 5 semaines
Le site de référence dans cette thématique : -jaimelespommes.com
Trafic : 900 visiteurs unique/jour
CONCLUSION :
Durant une certaine période qui va dépendre de la thématique, etc... il va déterminé un mini et un maxi (trafic escompté) en fonction des paliers. Le site va donc jouer du yoyo et en fonction des résultats obtenus (trafic, taux de rebond, etc...), il va en faire une moyenne qui déterminera si le site mérite de monter ou descendre de paliers dans la prochaine MAJ.
A terme, le site -vivelespommes.com aura un trafic > ou = au site de référence -jaimelespommes.com
Ainsi, on ne parle plus de positionnement mais de trafic.
On peut être 1er sur le mot-clé de sa thématique mais ne pas avoir de trafic sur la longue traine.
C'est une question de répartir la charge de trafic sur un ensemble se voulant homogène. Une deuxième chance....
NOTA : Attention ce n'est que mon avis et n'est certainement pas un fait acquis !!