On devrait toujours suivre les conseils avisés ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loobot
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
J'ai débuté mon site en 2002 chez Free.

A force de travail, j'ai réussi à faire progresser son contenu, les backlinks. Le classement sur les principaux moteurs a donc suivi tout naturellement, pour hisser le site à un niveau tout à fait respectable.

Fort de ce résultat, j'ai pris la décision fin 2003 de me payer un hébergement mutualisé avec ndd propre. Soucieux de conserver mon PR, mon classement DMOZ et mes BLs, j'ai :

- choisi un ndd aussi voisin que possible du nom Free : w*w.kw1-kw2.com au lieu de kw1.kw2.free.fr,
- activé la redirection définitive 301 dans .htaccess sur l'ancien site dès que le transfert était terminé (15 fév 04)
- prévenu tous les BLs du changement d'adresse,
- ré-inscrit le nouveau site chez DMOZ, Yahoo! etc.

en ayant la conscience parfaitement tranquille, sûr d'avoir suivi à la lettre les recommandations en cas de transfert de ndd.

Or depuis ce WE, l'ancien site a disparu, et le nouveau est seul à être listé sur GG, avec :
- PR0
- aucune catégorie DMOZ,
- 0 backlink

Conclusion :
1 - tout à refaire :(
2 - si qqn me lit avant de se lancer, en étant motivé pour faire ça sur plusieurs années, PRENEZ DE SUITE UN NDD PROPRE !!!! - vous vous éviterez cette désagréable transition.

On devrait toujours lire et suivre les conseils (WRI, bien sûr) avisés.

WRInaute accro
tu as l'air tres méthodique en tout cas, bravo.. allez, courage, d'ici 2 mois maximum tout devrait revenir a la normale pour toi ...

WRInaute passionné
Bonsoir loobot,

pas de panique, la redirection d'URL prend du temps à être prise en compte par les moteurs, même si google est le plus rapide, il faut compter entre 1 et 2 mois, avec des baisses d'audience entre temps.
D'autres gardent les doublons dans leur index longtemps.
Mais un autre (au moins) ne comprend pas les redirections 301 et blackliste pour duplicate content.
Alors ta conclusion est juste.

PS : j'ai une expérience un peu différente : redirection de toutes les URL sur le même domaine (cf. le blacklisteur :roll: )

WRInaute accro
Eservice a dit:
Bonsoir loobot,

pas de panique, la redirection d'URL prend du temps à être prise en compte par les moteurs, même si google est le plus rapide, il faut compter entre 1 et 2 mois, avec des baisses d'audience entre temps.
D'autres gardent les doublons dans leur index longtemps.
au risque de me faire tuer, j'ai garder l'ancien cite gratuit avec u sipmple link. Finalement les 2 ont des contenus différents (l'ancinens est plus mis à jour) mais je reste PR5 et PR4 (inversé).

WRInaute impliqué
loobot a dit:
J'ai débuté mon site en 2002 chez Free.

A force de travail, j'ai réussi à faire progresser son contenu, les backlinks. Le classement sur les principaux moteurs a donc suivi tout naturellement, pour hisser le site à un niveau tout à fait respectable.

Fort de ce résultat, j'ai pris la décision fin 2003 de me payer un hébergement mutualisé avec ndd propre. Soucieux de conserver mon PR, mon classement DMOZ et mes BLs, j'ai :

- choisi un ndd aussi voisin que possible du nom Free : w*w.kw1-kw2.com au lieu de kw1.kw2.free.fr,
- activé la redirection définitive 301 dans .htaccess sur l'ancien site dès que le transfert était terminé (15 fév 04)
- prévenu tous les BLs du changement d'adresse,
- ré-inscrit le nouveau site chez DMOZ, Yahoo! etc.

en ayant la conscience parfaitement tranquille, sûr d'avoir suivi à la lettre les recommandations en cas de transfert de ndd.

Or depuis ce WE, l'ancien site a disparu, et le nouveau est seul à être listé sur GG, avec :
- PR0
- aucune catégorie DMOZ,
- 0 backlink

Si ca peut te consoler , j'ai aussi mis mon site sur free en juin 2003 -> PR4 toutes les pages referencées, en premiere page sur mes principaux mots cle etc ...

debut 2004 je prend un NDD et un mutu chez OVH : j'y colle la V2 de mon site avec redirecte 301 page a page de l'ancien vers le nouveau, changement d'url chez DMOZ, modif demandée chez tous mes BL et tout et tout.

Tout etait bien parti, je retrouvais mes positions, j'esperais le transfert de BL et de PR ... et puis pour ma page d'accueil qui s'appelait -www.ludo-animation.org/ pour la racine et -www.ludo-animation.org/animation-discomobile.html a partir d'un lien (bete erreur de conception) tout est tombé a l'eau - duplicate content , ma page racine a ete desindexée (pr gris) l'autre est restée (pr blanc) mon ancien site a été aussi desindexé (adieu redirect 301) les positions sont tombées - et aujourd'hui je fais 25 visites par jour :twisted:

... si j'avais connu WRI avant d' économiser 25 euro par an en allant chez free !!!

WRInaute occasionnel
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mon PR est de retour !!!!!!

Comme s'il suffisait d'en parler : je regarde ce matin le PR de ma page d'accueil : j'ai récupéré le PR de mon ancien site :D

Il aura donc fallu un mois à GG pour cela. Par contre seule la homepage dispose pour l'instant d'un PR, j'ai bon espoir que ce n'est plus qu'une question de temps pour les autres.

Côté BLs par contre, je suis *très* loin du compte.

Discussions similaires