Obtenir un pr5 en 3 jours

WRInaute discret
Rien de plus simple, j'ai obtenu un pr5 pour un de mes sites et ca m'a demandé 3 jours de boulot :

1.Mettre les balises meta description, title et quelques mots cles dans mes pages

2.Référencer mon site sur quasiment tous les annuaires de ces liste :

-http://www.annuaires2004.com
-http://perso.wanadoo.fr/f.bourdet/french_seach.html
.http://www.enfin.fr

3. Soumettre mon site sur yahoo, msn, dmoz, aol et lycos

Boulot total : 3 jours 8)

Ensuite il suffit juste d'attendre (environ 3 mois pour obtenir son pr5)

Je l'ai fait et ca a marché sans pb, c vraiment pas sorcier d'avoir un bon pr :wink:

WRInaute discret
oui bien sur, le fait qu'un site soit référencer sur quasiment tous les moteurs et annauires t'apporte du traffic et te classe beaucoup mieux dans GG

WRInaute passionné
3 mois.... pas mal, sur un de mes sites je l'ai obtenu (le PR5) en 1 mois. C'était du temps où il y avait 2 GD par mois.

WRInaute accro
J'ai fait comme toi neomaster, résultat pr5 à la première dance en 1 mois. Par contre pour passer à 6 la c'est plus dur déja :?

WRInaute discret
pr le pr6 il faut obtenir soit bcp de pr5 (5 ou 6) ou des pr6 (3 ou 4), et ca il n'y a aucuns moteurs/annuaires qui fournissent des liens en dur sur des page a ces pr :roll:

WRInaute occasionnel
neomaster a dit:
pr le pr6 il faut obtenir soit bcp de pr5 (5 ou 6) ou des pr6 (3 ou 4), et ca il n'y a aucuns moteurs/annuaires qui fournissent des liens en dur sur des page a ces pr :roll:

Il est important de souligner que l'importance d'un BL dépend surtout du nombre de liens sortants que fait la page.
Ainsi, ne vaut-il pas mieux obtenir un lien d'une page PR4 qui ne fait qu'un seul lien externe que celui d'une page PR6 ou 7, mais qui en fait des dizaines voire plus de 100 ... ?

J'entends bien ici que tes estimations pour obtenir un PR5 sont faîtes dans le cas où les sites qui font un lien vers le tiens (externe donc) n'en font pas beaucoup d'autres.

WRInaute impliqué
Pas mal, pas mal :wink:

Perso, j'avais deux sites PR5, j'y ai placé des liens vers un troisième et il a été afecté d'un PR5 dès la première GD.
J'ai mis un nouveau site en ligne il y a peu (en fait, changé d'hébergement), avec les liens depuis les trois autres sites, j'attend la prochaine GD pour voir s'il va être également PR5.

Loïc.

WRInaute discret
pouet50 a dit:
J'entends bien ici que tes estimations pour obtenir un PR5 sont faîtes dans le cas où les sites qui font un lien vers le tiens (externe donc) n'en font pas beaucoup d'autres.

non, pr obtenir un PR5, il suffit juste de faire ce que j'ai mentionné sur mon 1er post,

WRInaute impliqué
dernierement j'ai vu un site pr6 qui n'a que 28 pages et un nombre insignifiant de liens si ce n'est le pr7 de google directory
en plus c'est au moins 5 à 6 pages qui l'ont

comme quoi !

WRInaute passionné
Juste une question...

Sur les milliers d'annuaire et autres moteurs sur lesquelles tu t'es référencé beaucoup demande en échange un lien.

Comment a tu fais ?

Ta page d'accueil en est couverte ou tu a une page spécial pour les mettres tous ?

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Juste une question...

Sur les milliers d'annuaire et autres moteurs sur lesquelles tu t'es référencé beaucoup demande en échange un lien.

Comment a tu fais ?

Ta page d'accueil en est couverte ou tu a une page spécial pour les mettres tous ?

Il faut une page spéciale sinon c'est foutu :-)

WRInaute discret
Grantome a dit:
Juste une question...

Comment a tu fais ?

en fait, contrairement a ce qu'on peut penser, très peu d'annauires demande un lien retour obligatoire, la plupart des annuaires qui demandent un lien disent

>> "il est fortement conseillé de mettre un lien bla bla bla "

mais en fait ils t'inscrivent la plupart du temps, même si tu ne mets pas le lien, ils savent bien que si ils veulent que leur annuaire marche il faut quand même qu'ils aient une belle base de donnée :wink:

WRInaute discret
neomaster a dit:
en fait, contrairement a ce qu'on peut penser, très peu d'annauires demande un lien retour obligatoire, la plupart des annuaires qui demandent un lien disent

>> "il est fortement conseillé de mettre un lien bla bla bla "

mais en fait ils t'inscrivent la plupart du temps, même si tu ne mets pas le lien, ils savent bien que si ils veulent que leur annuaire marche il faut quand même qu'ils aient une belle base de donnée :wink:

C'est vrai. Mais de toute façon pour un site qui se vaut il est hors de question d'ajouter un logo à 2 francs pour un annuaire qui rapporte rien...

Et mettre un logo sur une page spéciale "liens" au milieu de 1000 autres qui clignotes dans tous les sens... je suis pas sûr que celà rapporte quoi que ce soit à l'annuaire...

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
1000 liens (clignotants ou non) dans une page appelée links.html, m'étonnerait fort que ca apporte un quelconque BL.. :-)

ca doit en apporter un petit qd même :wink: sauf si la page a question à été 'grillée' :roll:

WRInaute discret
On peut savoir Neomaster comment a évolué ce PR de 5 avec la dernière GD et les évolutions bizarres côté BL ?
Puisque certains ont l'air de dire que l'inscription dans des farmlinks peut être rédibitoire pour GG est-ce que c'est ton cas aussi ou est-ce que tout se passe pour le mieux ?

Merci !

Nouveau WRInaute
Je me pose la question de l'intérêt du PageRank surtout... De plus, il ne sert à rien de donner de faux espoirs aux néophytes notamment en leur faisant croire qu'avec un peu de boulot, leur site aura un PageRank fort en quelques mois.

En effet, cela dépend totalement du type de site présenté. Si vous avez un site avec énormément de pages, avec un cms, sur des thèmes peu concurrentiels, (...), tout cela a un impact.
Par exemple, un site d'annonces comme leboncoin.fr a forcément attiré plus de backlinks à l'origine (et encore d'ailleurs) qu'un site de présentation donc il faut comparer ce qui est comparable...

Je travaille au Cned et le PageRank est de 8. Est-ce que cela fait de moi un référenceur de talent ? Non, pas du tout, et je vous interdis de le dire d'ailleurs ! :D
Face à cela, de nombreux sites concurrentiels proposent des formations à distance intéressantes et pourtant, ils n'ont pas tous des PageRank élevés (PR2/PR3/PR4 en général). Il ne faut donc pas mettre tous les sites dans le même panier pour parler du PR, mais visualisez le secteur dans lequel on est, ce qu'on cherche à obtenir, etc. (si vous faites un site web pour le tourisme, vous viserez surtout le passage sur le site, mais si vous faites un site de présentation, vous compterez surtout le taux de transformation, etc.)

Discussions similaires