Obtenir un PR10 ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion empochez
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voici un article que j'ai trouvé sur : http://www.darkseoteam.com/index.php/20 ... 10-project
Bilan du projet pagerank 10 / About pagerank 10 project

Avant de commencer à expliquer les techniques utilisées, je souhaiterais rappeler que tout ceci n'est présent à titre informatif et que nous ne pourrons être tenu responsable des manipulations de résultats que vous pourrez effectuer sur Google ou tout autre outil de recherche avec le contenu de cet article.
Rappel :
1er Décembre 2004 : mise en place du script permettant d'obtenir le pagerank souhaité.
16 Décembre 2004 : obtention de notre premier pagerank de 10, les autres ont suivi trés vite.
19 Décembre 2004 : Publication de nos premiers travaux sur le pagerank.
Jusqu'à aujourd'hui : test et observation sur le comportement des moteurs, lecture des réactions dans les forums FR, US, ES, DK, RU, etc., café, clopes, ampoule à la main.
Objectif :
Démontrer l'existence d'une faille critique dans le système d'attribution du pagerank et comprendre les conséquences que cette faille peut engendrer. La publication de ces travaux est volontaire, cette vulnérabilité existe depuis plus d'un an maintenant, nous souhaitons que ©Google livre une solution définitive à ce bug qui empoisonne la vie des webmasters, entreprises, particuliers, seo et des .. moteurs de recherche eux même.
Concept :

La première apparition de ces failles dateraient de début 2004, nous l'avons constaté début Février 04. Trés vite, il semblait que faire des redirections sauvages vers d'autres sites avaient pour conséquence de générer des comportements étranges de Googlebot et des pages de résultats de Google. Tous les types de redirections sont concernées :
Redirection 301 : Moved Permanently
Redirection 302 : Moved Temporarily
Meta-Refresh à 0 secondes
Iframes, frames et javascript
Chacune de ces redirections selon la popularité de la page émettrice de la redirection peut avoir des conséquences énormes sur la cible de la redirection.
Le mot pagerank aujourd'hui ne signifie plus grand chose, ou si justement, il a désormais plusieurs significations qu'il faut bien distinguer :
le pagerank affiché dans le navigateur via l'obtention de votre checksum (ie ou ff) : il correspond plus à un indice de crawl ou un vieux pagerank qui ne serait plus remis à jour que de manière sporadique.
le pagerank du directory Google, soit Dmoz.
le pagerank 'réel', celui utilisé par Google de manière caché dans son algorithme de classement.
Impact sur les OR's :
COOL
Pour indexer un nouveau site, si on commence par obtenir le PR10, et qu'on l'enleve une fois obtenu, il semblerait que les nouveaux sites en cause ne subissent pas l'effet sandbox. Les positionnements sont à portée de main dès les premiers jours.
Avoir un site PR10 pour trouver une copine .. :p
Nous n'avons et ne voulons pas tester cela, mais que se passerait-il si nous placions un robots.txt Disallow: / à la racine de notre site PR10 (pointé sur Google.com et ensuite partions sur Google Remove pour mettre à jour ce robots.txt en 24H ? Google s'auto-déréférencerait-il ?

PAS COOL
Permet de faire disparaître un concurrent qui a une popularité moins élevée que la page comportant la redirection. (Peut aussi être considérée comme un avantage :p)
Certains types de redirections permettent de switcher les positions avec celles de son concurrent. Ainsi, un concurrent mieux placé que vous sur certaines requêtes serait 'atomisables' avec une simple redirection.
Dans le cadre d'échange de liens, n'importe qui peut donc simuler des sites avec un PR5,6,7 ou 8 pour être plus discret et négocier à son avantage des liens plus intéressants .. A en voir l'attitude de certains webmasters préférant se concentrer sur le PR plutôt que sur le contenu, il va être d'autant plus important désormais de vérifier le bon PR du site directement dans Google et sans croire le webmaster-pirate.

Certaines techniques que nous avons imaginé n'ont pas encore été testé, les seules conséquences immédiates ont été de supprimer les pages du site www.pr10.darkseoteam.com prévues pour obtenir un PR4, PR3, PR2, PR2 et PR0. Ces pages ayant un PR faible, nous étions susceptibles de les faire disparaître pendant le test, raison pour laquelle nous les avons supprimées.
En terme de crawl et de passage des robots Google, celle ci correspond toujours à la fréquence de votre vrai site. Une page PR10 ne sera pas plus crawlée ou mieux indexée. Les pages linkées ne recoivent aucune transmission du PR10 puisque comme vous le voyez dans le script joint, nous simulons simplement le fait d'être un autre site, et dans notre cas, nous avons au final fait croire à Google .. que nous étions Google (comme a pu trés bien remarquer Sam ;-) ).
D'aprés nos observations, il semblerait que la balise meta-refresh pertube également Yahoo! qui lui aussi commence à perdre la tête lors de commandes de type :
site:site1.com qui affiche dans la liste des résultats des pages du site1 l'url de www.site2.com vers lequel site1 a fait une redirection (c'est clair ? ;p)
Aux questions vues sur les forums, comment pourrait on alors exploiter ce bug, la solution réside certainement dans le fait de pouvoir sortir aprés ce 'trick' de la sandbox et de pouvoir afficher le PR souhaité à sa guise et à volonté. Cependant, ses conséquences néfastes sont de plus en plus répandues.
Nous ne sommes pas en effet les premiers au courant, et déjà de nombreux webmasters s'amusent de ce type de conséquences, comme d'autres qui les utilise sans connaître les réelles conséquences. Un carton rouge et une mention exécrable sera cependant décernée à certaintes grandes sociétés d'affiliation qui travaillent uniquement à partir de ce type de redirections, et qui en profitent largement pour positionner leur lien de redirection (sous pretexte de ne pas maîtriser ce phénomène).
Le danger est grand pour chacun des acteurs du web, webmasters, entreprises, sociétés de services, etc, chacune est soumise au bon vouloir de Google qui décide alors à quelle page il doit attribuer le contenu des redirections.
La mention A BANNIR et la plus dangeureuse observée en terme de 'vol' de pagerank et de position est cependant décernée aux meta-refresh et aux groupes Iframes, frames et javascrip qui permettent carrément le pire et qui semble irréversible pour le moment. Les redirections 301 et 302 sont certes tout aussi dangereuses, mais lors du retrait des redirections, la situation revient à la normale aprés un certain laps de temps
Nous vous avons suffisamment fait attendre, voici le code utilisé :

<?php
// Dark Seo Team Powered
Cloakin' Stuff // -> MakeYouWorkALittle (-;
if (GooglebotStealMyPage&Content)
{ // Code only for Google

header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: https://www.google.com");
exit();

}
else {
echo "I Steal His PR""; // visual page for all
// copy here all cool stuff u want
}
?>

Related links : -http://www.pandia.com/sw-2004/40-hijack.html (us)

source : -http://www.darkseoteam.com/index.php/2005/01/16/15-bilan-du-projet-pagerank-10-about-pagerank-10-project

Je sais pas si sa marche... Vous vous en pensez quoi ??

a+
 
WRInaute passionné
en un mot : NUL

en 2 mots : TRES NUL :lol: :lol:

Sérieux... tu va faire croire à qui qu'un petit site perso à un tel pagerank ?
 
WRInaute passionné
Ne le prend pas pour toi...

Ce que je veux dire, c'est que cela peut être tentant d'avoir un PR10, mais personnellement, si je voyais un site perso avec un tel PR, il perdrais bcp de crédibilité à mes yeux.

De plus, je ne sais même pas si on ne risque pas un blaklistage de "gougueule"
 
WRInaute discret
Le pagerank sert pas a grand chose en realité a part flater le webmaster d'un site...
GG s'en sert surement pour leur referencement (ils l'ont peut etre en tps reel) mais pour nous ce n'est qu'un chiffre et ce n'est pas un gage de qualité !
 
WRInaute discret
Loin d'être nuls, ces tests mettent le doigt si un gros problème, car ce bug ne se limite pas à l'affichage d'un PR erroné. Il affecte aussi la page visée, et ça, c'est grave. :?
 
WRInaute impliqué
ok mais améliore-t'il le référencement, et quelles sont les sanctions (envers les deux parties)???
 
WRInaute discret
SCRIPT A TESTER

Hola nene et voici un code cloacking + redirection 301 en PHP et avec un .HTACCESS

<?php
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Googlebot");
if($trouve!==false){
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: https://www.google.com");
exit();
}

}
else { // le visiteur n'est pas Googlebot, lui présenter la page "standard"
?> <html>
bla bla bla....
</html>

<?php
}
?>

ou alors

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Googlebot
RewriteRule ^.*$ https://www.google.com [R=301]

@ Pluche
 
Discussions similaires
Haut