Obtenir de bons BL dès le début, possible?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai commencé le référencement de mon site il y a quelques jours, par quelques moteurs et annuaires.
Je traîne sur WRI depuis quelques temps et j'en ai appris pas mal sur l'intérêt d'obtenir de bons BL..

Le problème c'est que j'ai un peu l'impression que c'est un vrai sport.. Les sites avec un bon PR ne prennent les liens que de site avec un PR quasi équivalent ou dispersent des tonnes de liens sur des pages partenaires et annuaires à très faible PR..
Dans certains posts de WRI j'ai aussi lu que si le site était de qualité, ça suffisait pour que des sites proposent des BL dans leur page mais encore faut il que ces possibles partenaires arrivent sur nos pages, donc être déjà plus ou moins bien référencés...

Alors je panique pour rien ou c'est vraiment un cercle vicieux?

Si vous avez des conseils pour obtenir de bons BL je suis preneuse :roll:

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Pour les BL je pense que c'est vraiment un peu une question de chance car pour avoir des bon BL il faut que la page sur la quelle tu apparaît ai un bon PR et n'ai pas trop de lien externe
mais bon en cherchant bien tu pourras les trouver c'est ce que je fais ac-tu pour mon site.

WRInaute passionné
Si tu as un site innovant et à bon potentiel, les partenariats ne te seront pas refusés (sauf peut être par les accro du PR, mais tant pis pour eux !)

WRInaute accro
Je préfère un site à contenu vraiment intéressant et en adéquation avec mon thème, et avec un faible PR (et/ou avec peu de liens) qu'un site plus généraliste, "fourre-tout", à fort PR mais avec beaucoup de pub, du contenu "moyen" et jouant tout sur le nombre de BL...

Déjà dès lors qu'un site sur sa page d'accueil, a 50000 bannières "partenaires" qui clignotent dans tous les sens, je zappe recta.

Nouveau WRInaute
Essait de trouver des sites pour webmaster qui présentent des forums d'échanges de liens ayant le même contenu que toi. C'est comme ca que je me suis monté, tranquillement mais surement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires