Nouveautés Micro-entrepreneur 2025

WRInaute discret
Bonjour,

Comme l'année dernière (peu de succès) , on pourrait peut-être regrouper ici toutes les nouveautés et obligations qui rentreront en vigueur pour les Micro-entrepreneurs en 2025.

Merci!

WRInaute discret
@rick38 , alors oui, il y a des nouveautés pour les micro entrepreneurs.

- Réforme de la franchise en base de TVA : depuis le 1er Janvier de nouvelles règles s'appliquent pour les échanges intracommunautaire (je ne comprends pas ce qu'il faut faire, merci pour votre aide).

- Seuil de TVA abaissé pour bénéficier de la franchise en base de TVA : tout ceux au dessus de 25 000 € perdent la franchise en base de TVA. Donc, il faut facturer la TVA, la déclarer et la reverser ainsi que déclarer ses dépenses pour récupérer la TVA dessus.

Est-ce que je suis le seul à me soucier de tout ceci?

Dernière édition:
WRInaute passionné
Je viens de découvrir ça !
Et 27 500 € pour l'année en cours.

Toujours plus de taxes, et pendant ce temps le budget des dépenses de l'état ne fait qu'augmenter.

WRInaute discret
Je viens de découvrir ça !
C'est ça qui me tue. Comme tout le monde l'aura compris ici, je suis déjà d'une nature terriblement anxieuse, mais quand je découvre des choses tout d'un coup, ça me tue littéralement, sans compter tout ce que je n'ai pas encore découvert. A chaque fois que je regarde quelque chose je tombe toujours sur quelque chose d'autre!

@rick38 , comme tu sembles être un des rares avec de bonnes connaissances et qui cherche à comprendre les choses, est-ce que tu pourrais partager tes lumières sur ces sujets également?

Merci.

WRInaute passionné
Désolé, comme je n'utilise pas Adsense ni n'ai aucun client hors de France, je ne suis pas concerné et donc ne me suis pas penché sur ces questions pas évidentes.

WRInaute discret
Désolé, comme je n'utilise pas Adsense ni n'ai aucun client hors de France, je ne suis pas concerné et donc ne me suis pas penché sur ces questions pas évidentes.
Okay! Si jamais tu tombes sur un truc en rapport, par hasard, n'hésite pas à me le dire, merci!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires