Nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis un site en ligne il y a un mois environ, www.lionel-valot.com
Il est inscrit sur plusieurs grands annuaires et moteurs et d'autres moins importants. Pour l'instant seul Google l'a indexé.
Ce site comporte très peu de texte, c'est une galerie de tableaux.
J'ai donc un peu chargé les "title" des liens et les balises "alt".
Je me demande d'ailleur si je n'ai pas un peu trop chargé...
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?

Merci pour vos avis éclairés.

Nouveau WRInaute
Oui d'accord, mais ce n'est pas la question.
Ce que je demande c'est si celon vous je n'ai pas trop chargé mes title et alt en répétitions de mots clés...

WRInaute occasionnel
chrichri --> j'ai aussi un site avec des tableaux donc difficulté pour "remplir" les pages autrement que par des images. Un membre de ce forum m'a un jour conseillé de mettre plus de texte, ce que j'ai fait (biographie, bibliographie, j'ai d'autres projets en cours) : mon site est beaucoup mieux positionné maintenant. Je pense vraiment que tu pourrais toi aussi mettre plus de texte dans tes pages, il n'y en a quasiment pas ! C'est toi le peintre ? raconte ton inspiration, comment tu peins, les techniques utilisées, fais des parrallèles entre les oeuvres etc.
bon courage.

WRInaute discret
moi à ta place au lieu de faire des liens texte du genre ( salle 1 ) et un attribut title : art figuratif

je ferai des images ( salle 1 ) avec un attribut alt art figuratif

comme ça tu es sûr que Google ne donne pas plus d'imprtance à salle 1 qu'à art figuratif :wink:

Nouveau WRInaute
Non, ce n'est pas moi le peintre. Je n'ai pas ce talent.
Je suis juste le créateur du site.
Le peintre ne désire pas qu'il y ai de biographie et ne veux pas parler de lui. Le seul texte présent a été fait par une de ses amies.
Donc c'est vrai que ça bloque un peu, mais mon travail consiste à me plier à la demande du client, un temps soit peu...
on verra dans un mois ou deux ce que cela va donner. Pour l'instant GG classe le site en 6 ème page avec pour requête 'art surréaliste' sur environ 72900 pages, avec 'art figuratif' il le classe en 17 ème page sur le web mondial sur environ 50000 pages, alors qu'il n'est pas encore indexé sur les autres moteurs et annuaires.
Sachant que le terme 'art figuratif' revient plus souvent dans les 'title' et 'alt', il semble que GG déclasse le site sur ce terme...
C'est juste une constatation !

Nouveau WRInaute
merci Mickael, je transmettrai... au peintre...

Sympa l'adresse de ton site...www.jemm.........

Tu devrais le faire ce site. Un coup de gueule général sur les forums... Et te placer 1 er sur le mot forum... sur GG.

Discussions similaires