Nouveau site = nouveau positionnement ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gti
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut

j'ai besoin d'avoir des infos avant de faire une bêtise.

Description :

-Mon site actuel est super bien référencé et positionné sur google (1page/1ère position) selon mes mots clé.
-De plus il s'agit d'un outil de travail car c'est le site de mon hôtel par lequel passe 95% de mes réservations.
-Malheureusement le site et vieux, moche et ne répond plus aux normes html/CSS...etc
-J'ai donc refait un tout nouveau site en xhtml 1.0 strict + CSS qui devrait remplacer l'ancien.

Questions :

-Ma question est de savoir, ce que va devenir mon référencement/positionnement si je met en ligne mon nouveau site ?
-Même si j'imagine que les robots préfèrent un code clean qu'un gros bazar à base de TD, puis je prévoir un retour à la normale rapidement

Réflexion :
Bien que le contenu soit quasi identique, il va forcément y avoir des choses en moins, placées différemment...etc
Les réservations pour l'hôtel arrivent principalement entre mars et mai. J'ai donc pas envi de raté cette période en n'étant pas présent online.

Merci d'avance de vos conseils
 
WRInaute passionné
A mon avis, essaye de garder aux moins le même noms pour tes pages principales ainsi que les balises title.
Et surtout ajoute quelques liens pendant quelques jours dès la mise en place du nouveau site.
 
WRInaute discret
merci

en effet j'ai gardé les mêmes noms de page et j'ai copier mes balises title et meta mais qu'entendu tu par :
Alaindeloin a dit:
surtout ajoute quelques liens pendant quelques jours dès la mise en place du nouveau site.
 
WRInaute accro
Et bien pour dire les choses franchement, tu peux perdre tout ou partie de tes positions. Pour bien faire tu dois garder tes URL et les rediriger vers les nouvelles pages.

Quand fais tu le basculement ? Note bien toutes tes positions et vérifie les après.
Ca ne marchait pas en changeant juste la feuille de style ?
 
WRInaute discret
bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel (j'ai aussi une ebauche du nouveau)
 
WRInaute passionné
C'est vrai que le nouveau est bien plus agréable, bravo !

Je te donne mon avis perso, je peux me tromper...
Je pense que les moteurs se contrefichent totalement de l'utilisation de DIV à la place de tableaux etc, pour l'internaute, le résultat est le même. Je pense que tout ce qui est graphique n'intervient en rien dans le positionnement de Google. Je pense également que si tes URLs sont les mêmes et que les textes des pages ne changent pas trop, ton référencement ne bougera pas d'un copec. Quand tu changes la structure d'un site, la charte graphique etc (ce qui arrive pour tous les sites), ne référencement ne bouge pas.

Par contre là ton nouveau site est en ligne sur un free, j'espère que tu as prévu des noindex sinon, en le balusculant sur ton domaine pro il risque d'y voir du DC

Bye
 
WRInaute accro
Au niveau graphisme il n'y a pas photo. Pour ma part dans ce genre d'opération j'ai toujours senti une amélioration. On en profite toujours pour changer quelques mots, et le balisage est plus clair.
Ce qui risque de poser problème chez toi c'est que ton site actuel est sur-optimisé, en particulier pour les title. Si "dé-suroptimises" tu risques de perdre un peu. Si tu laisses comme ça tu risques de tout perdre. Tu devrais chercher un compromis raisonnable.
 
WRInaute discret
D'abord merci pour vos réponses

Finalement j'ai suivit le conseil de milkiway et j'ai adapté l'ancien site avec une toute nouvelle feuille de style, sans trop changer l'ancien code html, et en m'inspirant au passage du site que vous avez pu voir avant.

Du coup je vais tenter la mise à jour, quand mon nouveau site sera entièrement fini, même si ce n'est pas gagné vu mon niveau en html/css

Pour l'instant ça donne ça : (URL en MP)
je ne met plus le lien car je ne peu plus éditer mon post précédent pour enlever le lien (si un modo peu faire ça svp)

Pour la page actuelle j'ai mis <meta name="robots" content="noindex"> est ce que cela suffit pour qu'elle ne soit pas indexée ?

Merci pour le retour sur WRI mais je jete régulièrement un oeil sur le forum
 
WRInaute accro
Parfait. Maintenant surveille le comportement des visiteurs (rebond, temps passé, pages vues, conversion). Tu sauras rapidement si ton site est plus vendeur ou non.

Pour le noindex, ça ne suffit pas toujours. Rien ne vaut un htaccess
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Et tu veux éditer quoi ?

le lien présent dans le message ci-dessus :
bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel et ici pour une ebauche du nouveau.

merci
 
WRInaute impliqué
gti a dit:
bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel et ici - pour une ebauche du nouveau.

attendre la fin de saison est plus judicieux quand bascule sur un nouveau site y a toujours un truc qu'on oublié
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
attendre la fin de saison est plus judicieux quand bascule sur un nouveau site y a toujours un truc qu'on oublié

et si je fait la bascule tout en gardant l'ancien site sous la main au cas ou ? (le renvoyer sur le serveur si ça se passe mal avec l'ancien)
 
Membre Honoré
gti a dit:
et si je fait la bascule tout en gardant l'ancien site sous la main au cas ou ? (le renvoyer sur le serveur si ça se passe mal avec l'ancien)
Autant ne pas revenir à l'ancien site et faire le travail de manière professionnelle.
 
WRInaute accro
gti a dit:
reglisse a dit:
attendre la fin de saison est plus judicieux quand bascule sur un nouveau site y a toujours un truc qu'on oublié

et si je fait la bascule tout en gardant l'ancien site sous la main au cas ou ? (le renvoyer sur le serveur si ça se passe mal avec l'ancien)
Pour ma part, je me contenterais de dire que, ne l'ayant jamais testé, je ne peux pas dire ce que ça provoquerait.
Si les URL ne changent pas je ne vois pas le mal.
 
WRInaute discret
j'ai presque fini le nouveau site, en prenant soin de copier/coller la majeure partie du texte composant les pages et copier/coller les balises title et meta. J'en profite aussi pour optimiser un peu tout ça au passage et je vais faire la bascule. Il me reste encore 3/4 mois pour revenir au premier plan si ça devait mal se passer.

Petite question au passage : la balise <meta name="revisit-after" CONTENT="X days"> est elle toujours prise en compte et si oui dans mon cas serai t il judicieux de la placer avec 12days par exemple ?
 
WRInaute accro
Pourquoi voudrais tu empêcher google de revenir plus souvent que douze jours si il en a envie ? Cette banlise est totalement inutile
 
Membre Honoré
gti a dit:
Petite question au passage : la balise <meta name="revisit-after" CONTENT="X days"> est elle toujours prise en compte et si oui dans mon cas serai t il judicieux de la placer avec 12days par exemple ?
C'est la blague du jour.
 
WRInaute discret
je voulais dire 2 jours mais si c'est inutile et si en plus ça fait marrer alors je vais m’abstenir... :wink:
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Faire revenir un robot sert lorsque le site est mis à jour souvent.

c'était mon idée, quand j'ai écrit 12 jours je voulais taper 2, histoire de forcer le robot à passer souvent sur mon site
 
Membre Honoré
Si le contenu est identique ce n'est pas utile. Si le contenu est mis à jour de temps en temps le robot du moteur va automatiquement définir la vitesse d'exploration. C'est un gain de temps.
 
WRInaute discret
Voila les amis je viens de basculer sur mon nouveau site.
JE vais attendre le prochain passage du bot pour avoir des premiers résultats.
De toute façon ça peu etre que pire lol car avant de basculer j’étais premier/première page
Mais bon le site et bien plus joli, même si il reste encore quelques trucs a peaufiner au niveau du code car je suis encore loin de la validation au W3C
 
WRInaute accro
Oui c'est mieux, et les changements de contenu ont l'air minimes. Ca reste un peu sur-optimisé mais chaque chose en son temps.
Il me semble qu'il y avait une ombre sur l'autre version ? C'était plus smart.
 
WRInaute discret
merci pour ces premiers retours
le fait que les changements soient mineurs c'est voulu comme dit précédemment, dans l'espoir de garder mon positionnement.

Fredfan, quand tu parles de sur optimisation tu entends quoi/ à quel niveau ?
Pour l"'ombre je vois pas non plus (l'ancienne version est en visible ici : h--p://10lem@free.fr)

Niveau doctype il vaut mieux du quoi ? mon html 4.01 transitional, xhtml 1 strict ou autre ?
 
WRInaute accro
Les title contiennent beaucoup de mots-clefs répétés. Il ne vaut mieux pas tous les enlever d'un coup, mais il y a un risque de filtrage
Pour le doctype du moment que le site est écrit dans une syntaxe il faut laisser le doctype qui va avec
 
WRInaute accro
Allez je suis gentil.

<title>Hôtel Ardèche - Auberge Les Voutes votre hôtel en Ardèche - Auberge Ardèche - Vacances en Ardèche - Hôtel en Ardèche - Restaurant en Ardèche</title>

=> <title>Auberge Les Voutes : l'hôtel restaurant de vos vacances en Ardèche</title>
 
WRInaute discret
Je suis allé voir ton site et je trouve que tu as fait du bon travail.
Je vais prendre quelques une de tes idées..;)
 
WRInaute discret
je me rend compte qu'il y a encore du boulot surtout en ce qui concerne l'écriture des articles et des liens/ancres internes
Je vais préparer un nouveau contenu que j'injecterais petit à petit une fois que les premiers résultats serons tombés.

Si vous avez des idées des remarques, critique...etc allez y
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Allez je suis gentil.

<title>Hôtel Ardèche - Auberge Les Voutes votre hôtel en Ardèche - Auberge Ardèche - Vacances en Ardèche - Hôtel en Ardèche - Restaurant en Ardèche</title>

=> <title>Auberge Les Voutes : l'hôtel restaurant de vos vacances en Ardèche</title>
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Allez je suis gentil.

<title>Hôtel Ardèche - Auberge Les Voutes votre hôtel en Ardèche - Auberge Ardèche - Vacances en Ardèche - Hôtel en Ardèche - Restaurant en Ardèche</title>

=> <title>Auberge Les Voutes : l'hôtel restaurant de vos vacances en Ardèche</title>

Je dirais plutôt
Vacances en Ardèche à l'hôtel restaurant "Auberge Les Voutes"
ou
Vacances en Ardèche à l'hôtel "Les Voutes"
 
WRInaute discret
le texte de la balise title est dans cet ordre car il s'agit de mon mot clé principal et et toujours dans le but de préserver autant que faire se peut mon positionnement je le garde ainsi jusqu'aux prochains résultats après le pasage de bot

Merci quand même pour ces formulations différentes que je garde sous la main. (si vous en avez d'autres, je suis preneur, c'est toujours bon d'avoir des avis externes)
 
WRInaute discret
Le robot à indexer mon nouveau site et je vois que mon positionnement avec mes mots clés et quasi le même. Ca c'est donc bien passé pour le premier passage. Cool

Par contre 2 choses :

1- Pourquoi le site en cache est toujours l'ancienne version ?

2-C'est sans doute un détail, mais pourquoi y a t il ce décrochage sur le visuel de google ? (visible ici)
 
WRInaute discret
Et voila le travail :
un "joli" site tout neuf avec un joli code html/css dans les règles de l'art (ou presque) et un positionnement de me--e

J'ai parlé (écris) trop vite. Ca se gatte grave.
Je n’apparais plus sur les 3 premières pages de Google
C'est grave docteur ?
 
WRInaute accro
Refondre graphiquement un site sans y ajouter de contenu et sans se contenter de travailler la seule feuille CSS est très risqué, voire suicidaire si c'est fait à l'arrivée de la saison.
Je ne sais pas ce qui t'a fait changer d'avis mais au début tu étais sur la bonne voie (ne pas faire de refonte maintenant).

Il est possible que ça revienne très vite, moins d'une semaine. Si non, il va falloir travailler...
Avais tu noté toutes tes positions relevées chaque jour sur au moins un mois et comparé avec actuellement ? Quels sont les yoyo ?
 
WRInaute discret
En fait je comprend pas trop ce qui se passe.
Hier au soir le site semblait indexé (voir post ci-dessus) et aujoud'hui plus rien) ou plutôt site que les pages internes de l'ancienne version.

Madrileño a dit:
Il faut attendre que Google indexe le nouveau site.
ça peu etre long ?
 
WRInaute accro
Ce sont les mêmes urls et le même contenu il n'y a rien de neuf à indexer.
D'ailleurs tes pages sont indexées on les trouve dans des positions raisonnables.
Profites-en pour faire des validations w3c il y a quelques balises à vérifier. En principe ça n'a pas d'incidence mais ça peut compliquer la lecture par les robots.
 
Membre Honoré
fredfan a dit:
Ce sont les mêmes urls et le même contenu il n'y a rien de neuf à indexer.
Indexation de la nouvelle version du site. :)
fredfan a dit:
D'ailleurs tes pages sont indexées on les trouve dans des positions raisonnables.
Le cache présente toujours l'ancienne version.
fredfan a dit:
Profites-en pour faire des validations w3c il y a quelques balises à vérifier.
C'est peanut. :)
 
WRInaute accro
Le h1 caché sur la page d'accueil c'est pas top...
Le laps de temps pour la redirection de resto.htm non plus et vu le nom de la page, il aurait mieux valu rediriger vers restaurant.html
Pareil quand on tape -http://www.lesvoutes.com/default.html c'est beaucoup trop long pour l'utilisateur (et pour Google)

Ton ndd est accessible avec et sans les www

Sinon il y a effectivement peu de différences de contenu entre l'ancienne et la nouvelle version, et Google ne référence pas les css

Ce que je trouve inquiétant, c'est que ta page d'accueil n'a pas l'air indexée.

Je te recommande de ne pas changer de version mais de bien vérifier dans GWT si tu n'as pas de message d'erreur, de faire quelques liens vers ta home
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Ce sont les mêmes urls et le même contenu il n'y a rien de neuf à indexer.
D'ailleurs tes pages sont indexées on les trouve dans des positions raisonnables.
alors pourquoi la home page n'est elle pas indexée ? et pourquoi je n'apparais plus en premier ?

fredfan a dit:
Profites-en pour faire des validations w3c il y a quelques balises à vérifier. En principe ça n'a pas d'incidence mais ça peut compliquer la lecture par les robots.
je suis dessus, mais franchement c'est dur voir quasi impossible impossible pour moi d'arriver à la validation. De plus je viens de voir une vidéo ou il est clairement dit que cela n'a aucune importance

Marie -Aude a dit:
Le h1 caché sur la page d'accueil c'est pas top...
C'est aussi du au fait qu'il s'agit d'une adaptation de l'ancienne version qui comportait déja ce h1. Ce sera modifier en temps voulu

Marie -Aude a dit:
Le laps de temps pour la redirection de resto.htm non plus et vu le nom de la page, il aurait mieux valu rediriger vers restaurant.html
Comprends pas, la page resto.html n'existe plus

Marie -Aude a dit:
Pareil quand on tape -http://www.lesvoutes.com/default.html c'est beaucoup trop long pour l'utilisateur (et pour Google)
Je viens de mettre 3 secondes mais via une balise refresh qui si mes souvenirs sont bons n'est pas géniale. Sauf que je ne sais pas faire autrement.

Marie -Aude a dit:
Ton ndd est accessible avec et sans les www
ou est le problème ?

Marie -Aude a dit:
Sinon il y a effectivement peu de différences de contenu entre l'ancienne et la nouvelle version, et Google ne référence pas les css

Ce que je trouve inquiétant, c'est que ta page d'accueil n'a pas l'air indexée.
Elle le fut un bref instant (voir un post ci-dessus ou je parle d'un pb de décrochage)

Marie -Aude a dit:
Je te recommande de ne pas changer de version mais de bien vérifier dans GWT si tu n'as pas de message d'erreur, de faire quelques liens vers ta home
GWT ?

Merci

PS : je vais attendre jusqu'au we prochain et si rien en change je re-bascule
 
WRInaute accro
gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Le laps de temps pour la redirection de resto.htm non plus et vu le nom de la page, il aurait mieux valu rediriger vers restaurant.html
Comprends pas, la page resto.html n'existe plus
Oui. Elle est encore indexée par Google. Quand tu cliques sur le lien, tu as une redirection qui n'est pas immédiate (trop longue) et qui envoie vers la page d'accueil. Ce n'est pas logique, puisque tu as une page qui parle de restaurants

La redirection, ça se fait via le .htaccess, Redirect Permanent et c'est immédiat.

gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Ton ndd est accessible avec et sans les www
ou est le problème ?
Du duplicate content

gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Je te recommande de ne pas changer de version mais de bien vérifier dans GWT si tu n'as pas de message d'erreur, de faire quelques liens vers ta home
GWT ?
Google Webmaster Tools

Sinon j'ai trouvé le problème pour ta page d'accueil : "<meta name="robots" content="noindex">"

C'est pas malin :D

Et pendant qu'on est dans les balise meta, enlève les <meta name="revisit-after" CONTENT="15 days">
ou
<meta name="revisit-after" CONTENT="30 days">

Et laisse Google venir aussi souvent qu'il veut
 
WRInaute accro
:roll:
Tu peux vider ta balise keywords aussi. Si vraiment elle te rassure laisse deux ou trois mots.
Pour la validation je disais ça en passant histoire que tu fasses le ménage et qu'il n'y ait pas de balises qui traînent. Ca n'a pas d'importance par ailleurs
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Le laps de temps pour la redirection de resto.htm non plus et vu le nom de la page, il aurait mieux valu rediriger vers restaurant.html
Comprends pas, la page resto.html n'existe plus
Oui. Elle est encore indexée par Google. Quand tu cliques sur le lien, tu as une redirection qui n'est pas immédiate (trop longue) et qui envoie vers la page d'accueil. Ce n'est pas logique, puisque tu as une page qui parle de restaurants
Ben écoute je comprend pas car elle n'est plus présente sur le site et pourtant comme toi je la vois sur google. (Wait and see)

Marie-Aude a dit:
La redirection, ça se fait via le .htaccess, Redirect Permanent et c'est immédiat.
Pour l'instant j'ai mis zero dans ma balise refresh car je suis pas sur de moi pour le Redirect Permanent.
Si je met ça dans mon httacces, c'est bon ? : Redirect permanent / h**p://www.monsite.com/

gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Ton ndd est accessible avec et sans les www
ou est le problème ?
Marie-Aude a dit:
Du duplicate content
J'y peu pas grand chose là si ? Ca viens de mon hébergeur ça non ?

gti a dit:
Marie -Aude a dit:
Je te recommande de ne pas changer de version mais de bien vérifier dans GWT si tu n'as pas de message d'erreur, de faire quelques liens vers ta home
GWT ?
Marie -Aude a dit:
Google Webmaster Tools
connait pas non plus je vais cherche sur le web

Marie -Aude a dit:
Sinon j'ai trouvé le problème pour ta page d'accueil : "<meta name="robots" content="noindex">"C'est pas malin :D
Bien vu moi j'suis trop con, je l'avais même pas vu.

Marie -Aude a dit:
Et pendant qu'on est dans les balise meta, enlève les <meta name="revisit-after" CONTENT="15 days">
ou <meta name="revisit-after" CONTENT="30 days"> Et laisse Google venir aussi souvent qu'il veut
c'est fait

Encore merci pour tous ces bons conseils

Fredfan je m'occupe de la validation même si c'est pas du gâteau, je veut arriver à zéro fautes :lol:
La j'en suis à 2 Errors, 4 warning(s) et je n'arrive pas à corriger celles qui restent.Je vois pas exemple qu'il n'aime pas le texte 1/2 pension et les guillemets. Si tu a des suggestions, je suis preneur. TY

Bon y a encore du boulot mais avec votre aide et un peu d'huile de souris ça va le faire.
J’espère que mon site va refaire surface
 
WRInaute accro
gti a dit:
Ben écoute je comprend pas car elle n'est plus présente sur le site et pourtant comme toi je la vois sur google. (Wait and see)
Google ne désindexe pas toujours tout tout de suite.

gti a dit:
Si je met ça dans mon httacces, c'est bon ? : Redirect permanent / h**p://www.monsite.com/
Redirect permanent /restos.htm http://www.example.com/restaurant.html

gti a dit:
J'y peu pas grand chose là si ? Ca viens de mon hébergeur ça non ?
Pareil, ça se met dans le .htaccess (il y a plein de trucs là dessus dans le forum cherche rediriger sans les www vers le www



gti a dit:
La j'en suis à 2 Errors, 4 warning(s) et je n'arrive pas à corriger celles qui restent.Je vois pas exemple qu'il n'aime pas le texte 1/2 pension et les guillemets. Si tu a des suggestions, je suis preneur. TY
Il faut encoder les caractères spéciaux en tant qu'entités html (&quot; pour un guillemet, &frac12; pour 1/2)
 
WRInaute discret
Voila les 2 premiers points son réglés, la redirection de resto.html vers restaurant est ok
Pareil pour le sous domaine sans www vers www
le tout via les instructions qui vont bien placées dans le .htaccess

Maintenant je m’attaque au valdator W3C
 
WRInaute discret
c'est quoi ce binz, la page formules.html est bien présente sur mon site
Avec mon nouveau htaccess plus rien ne marche
du coup j'ai remis l'ancien
je m'y perds là

voici le htaccess
Options -Indexes

Redirect permanent /resto.html h--p://www.lesvoutes.com/restaurant.html

ErrorDocument 404 /error404.html

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lesvoutes.com$
RewriteRule ^(.*) h--p://lesvoutes.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
WRInaute discret
http > www
En effet, un monde de la réécriture d'url, peuplé d'âmes en peine au regard exorbité ET incrédule
Normalement ce code devrait fonctionner :
Cela "semble" ok, mais je reste prudent
Merci

Redirect permanen
comment faire en sorte que toutes les pages non trouvées (ex: default.html) soient redirigées automatiquement sans passer par la page error404.html ? Faut il les traiter unes par unes ou un *.html peu faire l''affaire ?

Validation W3C
Existe il un soft un site ou un autre moyen pour convertir automatiquement un texte ordinaire en caractères spéciaux HTML ?
 
WRInaute accro
Redirect Permanent est là pour renvoyer une page spécifique qui n'existe plus vers la nouvelle page qui y correspond. Ce n'est donc pas un système pour rediriger automatiquement toutes les pages non trouvées.

En revanche, rien ne t'empêche de personnaliser ta page 404, d'y mettre une liste des pages a priori les plus intéressantes de ton site, voir un formulaire de contact pour que l'internaute te prévienne du problème...

Validation w3c
A priori, "ton cerveau". Les éditeurs spécialisés, comme Dreamweaver, Aptana, le proposent au moment de la rédaction en mode visuel. Après, il faut convertir dans le bloc note avec un rechercher remplacer partout.
 
WRInaute accro
gti a dit:
Redirect permanen
comment faire en sorte que toutes les pages non trouvées (ex: default.html) soient redirigées automatiquement sans passer par la page error404.html ? Faut il les traiter unes par unes ou un *.html peu faire l''affaire ?
Il vaut mieux résoudre les erreurs en comprenant d'où elles viennent plutôt que chercher une bidouille pour les rediriger automatiquement. Il y a un risque d'accumulation d'erreurs jamais résolues et de mauvaise interprétation par les moteurs.
 
WRInaute discret
un truc que je ne comprends pas au sujet des caractères spéciaux :

mes page sont codées en utf8 / sous dream si je les passent en europe de l'ouest (iso-8859-1) là il se charger de transformer le text avec les &quot; &frac12...etc, donc à quoi bon ??
 
WRInaute accro
Parce que tes pages ne seront plus en utf-8, et donc il faudra aussi changer le header.
Par ailleurs tu as 1/2, pas ½ qui est un caractère spécial, et ce n'est pas là dessus que tu as ton erreur de validation, mais sur des balises mal fermées.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Parce que tes pages ne seront plus en utf-8, et donc il faudra aussi changer le header.
Pourquoi alors ne pas changer sjuste le header et repasser en utf8 ?

Marie-Aude a dit:
Par ailleurs tu as 1/2, pas ½ qui est un caractère spécial, et ce n'est pas là dessus que tu as ton erreur de validation, mais sur des balises mal fermées.
oui j'ai vu ça sur la page index mais je comprend pas pourquoi par exemple

Line 170, Column 168: NET-enabling start-tag requires SHORTTAG YES
…17"onFocus="javascript:this.value=''" /><th colspan="2"><input type="submit"

alors que la balise semble ok :
Code:
<p><form name="email" method="post" action="envoi.php"><input type="text" name="email" value="Saisissez votre Email" size="17"onFocus="javascript:this.value=''" /><th colspan="2"><input type="submit" name="action" value="OK">
    </form></p>
et l'erreur persiste si l'enlève le slash

Par contre bonne nouvelle, Google est à nouveau passé et je suis pour l'instant devant (enfin chez moi et avec mes mots clés) et l'indexation du nouveau site...à suivre
 
WRInaute accro
Déjà mets un espace entre le 17" et onFocus
Ensuite ce n'est pas la même erreur. Il semble ne pas apprécier ton imbrication de table, ce qui est assez logique, soit tu mets une table entière dans le form, soit tu mets le form dans la table, et les inputs dans des td / tr Là ton th est un peu bizarre
 
WRInaute discret
voila sauf erreur de ma part toutes mes pages sont ok au W3C
reste encore à les encodées avec les caractère spéciaux html
d'ailleurs comment se fait t il que le W3C valide mes pages alors qu'il y a des parties avec les caractères spéciaux et d'autres parties sans ?
 
WRInaute accro
On a toujours le droit de mettre les entités html, même si l'encodage reconnaît les caractères spéciaux. Ce sont plutôt des sortes d'instructions que des caractères.
 
WRInaute accro
Qui t'a dit de ré-encoder ?
Si tu respectes ton doctype tout le long de la chaîne ton texte s'affichera comme prévu.
D'ailleurs maintenant ça devient rare de faire autre chose que de l'utf-8.
 
WRInaute discret
Je vais rester comme ça pour l'instant niveau de l'encodage.
Mes pages sont toutes ok au W3C et suite au dernier passage du robot Google je suis encore mieux placé qu'avant : 1er/1ère page avec mes mots clés. Le changement s'est donc bien passer.

Merci à tous pour vos conseils et encore merci à WRI dans son ensemble.

ps : promis je vais essayer d'etre un peu plus présent sur le forum :wink:
 
Discussions similaires
Haut