nouveau et curieux

Nouveau WRInaute
Bonjour,
nouveau sur ce site et en référencenement. J'ai tout lu sur le site et fais des recherches.. et je ne trouve pas de réponse précise à ce problème.

Je suis hébergeur et offre des services précis dans un domaine d'activité e-commerce. Certians de mes clients ont leurs sites chez moi et pour les autres je recois une copie de leur site (et je modifie les adresses, tél. et courriel).

Puis-je référencer ces sites copies sans être pénalisé (change métas etc...), et qu'arrive-t-il si je les soumets au mêmes annuaires que mon clients afin d'avoir des liens externes. ? Suis-je pénalisé par les engins de recherche... enfin vous voyez le portrait..

Merci de votre compréhension vu mon jeune âge"référenciaire".

WRInaute occasionnel
il serait bon déjà de penser à ne pas pénaliser tes clients en volant leur travail :evil: , tu ne crois pas :?:

WRInaute passionné
Bonsoir,

denis_L a dit:
Puis-je référencer ces sites copies sans être pénalisé (change métas etc...), et qu'arrive-t-il si je les soumets au mêmes annuaires que mon clients afin d'avoir des liens externes. ? Suis-je pénalisé par les engins de recherche... enfin vous voyez le portrait..
Je veux bien être compréhensive, alors j'espère avoir mal compris !
Il faudrait que tu expliques cette histoire de copie-utilisation du travail d'un autre...

Amicalement,
Monique

Nouveau WRInaute
Oui tu as mal compris(e). Ce travail est fait de concert avec le propriétaire du site et avec contrat... Donc j'ai les droits d'utilisation et l'entente est bonne pour les 2 parties.

J'avoue que ce passage était ambigüe.. excuse...

Nouveau WRInaute
american a dit:
il serait bon déjà de penser à ne pas pénaliser tes clients en volant leur travail :evil: , tu ne crois pas :?:

... pas copie dans le sens que tu entends... mais reproduction et modification mineure autorisée et mandaté par le propriétaire du site par contrat.

Excuse-moi pour le manque de précision.

WRInaute occasionnel
ça reste quand meme de la tromperie au vue des visiteurs qui tomberont pas sur le site visé et cela pas est tres bon pour tes client .
ensuite je ne vois pas l' utilité d' une t' elle methode alors qu ils serait plus simple de demandez un echange de liens avec les sites en question .

WRInaute passionné
Salut Denis,

Même s'il y a suffisamment de différences pour que les moteurs ne détectent pas automatiquement le contenu dupliqué, cette approche donnerait aux concurrents de tes clients un bâton pour les battre. Il s'en trouvera bien un pour pointer du doigt ce qui peut-etre considéré comme une tricherie et remplir un spam-report.

C'est un jeu dangereux, je ne m'y risquerais pas !

Dan

Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
cette approche donnerait aux concurrents de tes clients un bâton pour les battre. Il s'en trouvera bien un pour pointer du doigt ce qui peut-etre considéré comme une tricherie et remplir un spam-report.
Dan

Merci, c'est bien ce que je pensais... Innocemment je m'expose. je vais y remédier.

P.S.: Soyez un peu indulgent quand c'est marqué .. nouveau. (expression: voleur.. tricheur sont un peu abusif..)

WRInaute passionné
denis_L a dit:
P.S.: Soyez un peu indulgent quand c'est marqué .. nouveau. (expression: voleur.. tricheur sont un peu abusif..)

Oui, Denis, c'est pourquoi j'avais d'abord demandé un complément d'informations...
Mais cela souligne la difficulté de faire passer correctement le sens d'un message dans un écrit assez court.
Tu te présentes comme nouveau mais aussi comme professionnel, et le contenu de ta question était assez ambigu. Etant donné le nombre de problèmes soulevés pour plagiat, triche au référencement... je comprends très bien les réactions un peu vives :(
A méditer...

Amicalement,
Monique

Discussions similaires